Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Déconnections intempestives!! ?

Bonjour,

J ai une Bbox miami en fibre installée chez moi depuis le 29/12 , j ai branché mon ordinateur avec un câble plutôt qu'en Wifi.

Depuis le départ , il est totalement impossible de jouer a un jeu en réseau plus de 15 minutes , syustématiquement , et ce peu importe le jeu , je suis déconnecté par un perte du réseau.

Est ce normal pour de la fibre ?

Merci de m'aider a trouver une solution rapidement car si cela ne se résolvait pas je préfère annuler ma commande et retournez chez mon ancien fournisseur d’accès internet.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
36 / 100
Réponses

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Merci d'accéder à l'interface du modem (192.168.1.254 depuis votre navigateur internet) et de paramétrer le mot de passe d'accès à l'interface en niveau élevé (majuscule / minuscule, chiffre, caractères spéciaux).
Testez ensuite le téléchargement d'un fichier important (plusieurs Go, une distribution linux par exemple) afin de vérifier la stabilité de la connexion Ethernet.

Philippe, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
36 / 100
Bonjour,

merci Philippe pour cette réponse, je n ai pas trouvé a cette adresse 192.168.1.254 comment changer le mot de passe d’accès a l interface , si vous pouviez m aider ce serait sympa . Pensez vous que c est en changeant le mot de passe que mes problèmes de déconnections qui deviennent de plus en plus agaçant vont se résoudre ? si oui j attends avec impatience la méthode pour le faire.

je vois sur le forum que beaucoup de gens ont ce même problème de déconnections , dois je me dire que c est récurrent chez Bouygues Telecom ?

je souhaiterais avoir un réponse rapide et surtout précise afin de savoir si je dois prendre mes dispositions afin de retrouver une " Vrai " connection a la fibre sans déconnections intempestives.

Merci pour votre réponse rapide.

Cordialement

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Les déconnexions sur le réseau sont visibles et quantifiées de notre côté. ce n’est pas ce qui vous impacte. Il faut donc diriger votre attention sur le réseau local.

Pour accéder à l'interface modem, il faut le faire depuis un PC raccordé en Ethernet à la Bbox. Saisir l'adresse 192.168.1.254 dans la barre d'adresse du navigateur, et cliquez ensuite sur profil en haut à droite pour modifier le mot de passe.

Un mot de passe fort ou élevé permet d'utiliser pleinement les fonctions avancées de votre modem.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
36 / 100
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide , je viens de faire le changement de mot de passe , je reviens vers vous apres tests.

Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
36 / 100
Bonsoir,

final du test 3 h plus tard 9 déconnections , je vous laisse juge du résultat .....

est ce le niveau de qualité que je dois espérer de bouygues Telecom ?

Cordialement.

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Bbox connectée depuis le 27 janvier, sans aucune coupure.
Changer le câble Ethernet par un câble compatible Gigabit (catégorie 5e minimum), vérifiez que le pilote de votre carte réseau soit à jour.
Pas de switch ou de routeur entre le PC et votre Bbox.
C’est un problème de réseau local, et non de connexion.

..................
..................