Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi des bridages systématiques de la part de Bouygues?

Bonjour/Bonsoir,

Je suis victime (oui le mot est bien choisi) de bridages sur ma connexion internet et ce depuis les premiers jours de mon abonnement.

Sur ma ligne, je constate un 1Mb/s en débit courant upload (pour précision 1000kB/s tout pile, pas plus ni moins et pas de variation sur l'actualisation automatique de mon routeur) sur une capacité max de 2.5Mb/s.

Mais aussi en download voyons 20Mb(à 2kb près) au lieu de 25Mb maximum.

Donc c'est la fête, il faut rappeler le service client tout les trois jours pour faire corriger ça, normal......

Pour précision, je n'utilise plus votre Box, si vous posez la question de pourquoi, c'est parce qu’il y a un analyseur d'utilisation(pour ne pas dire "MOUCHARD") qui suit chaque modifications faites sur la box. Mais aussi pour d'autres fonctionnalités que m'offrent les routeurs de marques sérieuses qu'il n'y a pas sur votre box.

Bref je ne vais pas m’étendre plus sur vos équipement et par conséquent, inutile de faire un test sur ma box.

Ma demande est donc en relation avec le titre, j'en est marre du bridage et ça serai bien que cela soit corrigé une bonne fois pour toutes.

Sachez que je suis pas loin de passez chez un autre opérateur car cela s'ajoute aux achats internet + fait sans mon consentement(pauvre de vous, sur des heures ou mes machines étaient éteintes preuve de journaux d'évènements Windows et Android à l'appui), mais que je me suis fais rembourser.

Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
10 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour, en fait, un conseiller pourra voir ça avec vous, mais il n'y a pas à proprement parlé, de bridage, simplement une optimisation de ligne qui se cale sur le meilleur profil pour vous, ce que font tous les opérateurs, seule différence, on ne peut modifier soit même les paramètres dans le modem.

Ensuite en ADSL les critères sont nombreux, en fonction de la qualité de la ligne jusqu'à chez vous et de vos équipements, les vitesses déclarées par les opérateurs sont des vitesses ATM théoriques qui ne reflètent généralement pas la réalité.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,

Ce ne sont pas les débits théoriques fournis par Bouygues, ils sont fournis par mon routeur qui s'actualise toutes les 10 secondes, la variation de la charge de la ligne est prise en compte.

Moins d'une heure après le message posté, mon routeur à été déconnecté du réseau téléphonique et les débits ont augmentés(x2 pour l'uplaod donc si on parle pas de bridage, on dois revoir le mot au dictionnaire).

Le plus important pour ma par est l'upload. Un bridage est inacceptable pour le travail déjà que c'est assez faible pour les envois de gros fichiers mais en plus si on mange une division par deux ce n'est plus possible.

Mes débits actuels sont 2Mb/s en upload(2001kb/s pour préciser) sans aucune variation.

Et 23Mb/s en download(plus ou moins un certain pourcentage de variation de la ligne).

Pour info, si il fallait optimiser ma ligne avec de tels moyens, c'est que je perdrais des paquets, ce qui n'est absolument pas le cas.

Pour l'instant l'histoire est close jusqu'au prochain chapitre.

Cordialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Quentin,

Navré pour la réponse tardive, je confirme ce que vous a indiqué Catherine, il n'y a pas de bridage sur les lignes de nos clients. En revanche une optimisation peut éventuellement adapter le débit en fonction des perturbations qui peuvent se présenter.

Dans votre cas, une optimisation automatique a démarré le 21/12 et s'est terminée le 05/01. L'optimisation a toujours lieu la nuit et votre débit peut varier pendant cette période. Le changement de débit juste après votre message n'est donc qu'une coïncidence, je suis désolé pour la gêne, l'optimisation étant une procédure automatique.

Je reste à votre disposition si nécessaire,

Bonne journée et bonne année 2016 :-)

Aurélien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................