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Bbox

Impossible de recevoir des appels provenant des mobiles SFR sur ma ligne fixe Bbox

Depuis que j'ai changé d'opérateur pour mon mobile, je ne reçois d'appel SFR sur mon fixe (Bbox). ????

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Eric
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Bonjour, votre incident est il résolu ?

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Non , Monsieur le Conseiller.
ça ne fonctionne toujours pas.
Help me !!!!

Eric
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Bonjour, le service téléphonie est conforme de mon coté pouvez vous m'indiquez si ce sont bien uniquement les réceptions d'appels sur votre fixe (Bbox) que vous ne recevez pas ?

Si c'est bien le cas :

  • de quand date les derniers tests de réception d'appels de ces n° ?
  • la réception d'appel d'autres n° fonctionne t'elle à 100% ?
  • je ne vois pas rapport avec votre changement d'opérateur mobile et l'impossibilité de ne plus recevoir d'appel sur votre fixe mais pouvez vous m'indiquer en message privé les n° et les jours et heures des appels qui n'aboutissent pas et comment les tentatives d'appels se comportent ?

Merci.

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Bonjour,

Après vérification le problème ne date pas du changement d'opérateur mobile, mais cela fait plus de 6 mois.
Je reçois tous les opérateurs de fixe à fixe.
Je reçois les appels de mobiles Bouygues et Free, je ne reçois pas les appels de mobile SFR (tonalité occupée) et pour Orange ? Un test a été fait ce jour avec 3 n° SFR mobile, ça ne fonctionne toujours pas; test avec Free: ok.
Merci de votre aide.

Eric
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Bonjour et merci pour vos retours, mais je vais avoir besoin des horodatages des n° concernés (au moins 3 n° testés sur les dernières 24h).

Je vous envoie un message privé afin que vous me communiquiez ces n° et heures et jours d'appels en privé.

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Bonjour,

Depuis que je vous ai communiqué les horodatages; je n'ai pas eu de retour. Pourtant mon problème persiste, je ne reçois toujours pas (sur mon fixe) les appels provenant de mobile SFR ????????????????????????????????????????????

Eric
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Bonjour et au regret de vous dire que je n'ai jamais reçu vos horodatages que j'attends depuis l'envoie de mon message le 11/01. :(

Pouvez vous me transmettre des horodatages datant de moins de 48h afin que je lance une déclaration d'incident si le problème persiste toujours ?

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Bonjour,

Je vous ai bien fait parvenir des horodatages le 13/01 à 11h04 en réponse à votre mail du 11/01 à 11h43.
Je viens de faire d'autres tests ce jour, les résultats viennent d'être envoyés en réponse à votre mail du 11/01.
Merci de me prévenir si vous ne l'avez pas réceptionné.

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Pourtant ce problème est connu par votre équipe technique. En consultant le forum,je constate qu'il a bien été résolu pour d'autres.
Le dernier en liste est celui de "Brunilde" pour un défaut de routage des appels. Peut-on appliquer le même remède pour mon cas ?

Eric
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Vos réponses par mail ne me parviennent pas... :(

Pouvez vous me transmettre les derniers tests (<24h) sur ce fil de discussion afin que je puisse les utiliser et reprendre mon diagnostic svp ?

Merci.
Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Bonjour,

Tests avec 2 portables SFR:

Le 29/01 à 11h35

Appel du 06.09.05.03.13 vers 01.48.61.13.71 : n'aboutit pas (NOK)
Appel du 01.48.61.13.71 vers 06.09.05.03.13 : OK

Le 29/01 à 11h47

Appel du 06.27.16.25.22 vers 01.48.61.13.71: n'aboutit pas (NOK)
Appel du 01.48.61.13.71 vers 06.27.16.25.22 : OK

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Bonjour,
Ne recevant pas les réponses à vos mails, vous trouverez ci-dessous les tests demandés:

Le 02/02/2016 à 11h00
Appel 06.09.05.03.13 vers 01.48.61.13.71 : Non OK
Appel 01.48.61.13.71 vers 06.09.05.03.13 : OK

Le 02/02/2016 à 11h12
Appel 06.27.16.25.22 vers 01.48.61.13.71 : Non OK
Appel 01.48.61.13.71 vers 06.27.16.25.22 : OK

Le 02/02/2016 à 11h38
Appel 06.14.72.18.38 vers 01.48.61.13.71 : Non OK
Appel 01.48.61.13.71 vers 06.14.72.18.38 : OK

Cordialement,

Eric
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Bonjour et merci pour vos retours qui m'ont permis d'ouvrir une déclaration d'incident unitaire.

Nos analystes réseaux vous tiendrons informé des retours à venir dans les prochains jours, je vous invite donc à bien surveiller vos sms ou à répondre aux appels en n° masqué.

Merci de bien laissé votre Bbox 24h24h allumée.

Bon weekend.
Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Bonjour votre incident est il bien résolu ?

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Bonjour,

Je viens de faire des tests, ça fonctionne.
Le problème est résolu.
Merci pour votre action.

Eric
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Avec plaisir. N'hésitez pas à remplir l'enquête de satisfaction concernant nos échanges cela vous prendra seulement 1 minute :-)

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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