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Bbox

partage d'imprimante par la BBOX

Je dispose d'un PC sous windows 10, d'une imprimante Canon MP610, et d'une BBOX (f@st5330b) très récemment installée, en remplacement d'une freebox (installation cette semaine).
L'imprimante était partagée via la freebox. Cela fonctionnait parfaitement.
Je souhaite faire la même opération avec la bbox. L'imprimante est branchée sur la BBOX via un cable USB (comme avec la freebox).
L'administration de la bbox via le navigateur internet m'indique que la bbox a détectè mon imprimante et que le partage est activé.
Impossible pourtant d’accéder à l'imprimante. L'adresse http://gestionbbox.lan:631 ne fonctionne pas (erreur de chargement de la page).
Sur la page d'administration de la box, je vois que:

  • le firmware date de 20/10/2015 (version 10.0.76)
  • dans les corrections annoncées: "Résolution du problème partage d'impression via le port USB".
  • Tout semble correct et pourtant cela ne fonctionne pas.

    Merci de me donner une piste de réparation - j'ai épuisé mes connaissances.

    A l'attention de Bouygues: Le partage de l'imprimante avait été spécifié lors de mon adhésion. Cet événement pouvant justifier une rupture anticipée de contrat pour faute de Bouygues telecom, je remercie également par anticipation le service de bouygues pour sa réponse, surtout si elle permet d'obtenir un service équivalent de celui qui était fourni par Free.

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Bonjour,

En réponse de vos soucis du serveur d'impression USB, je vous remercie de les avoirs posté sur le forum, car je suis pas le seul; a ce jour j'ai réussi a obtenir le service technique par téléphone en leurs expliquant que je n'arrivait pas a imprimer via le serveur d'impression USB de la bbox sagemcom le même modèle annoncé ci-dessus, concernant le paramétrage du port, il faut mettre soit http://192.168.1.254:631 ou http://bbox:631; après je leur ai fais comprendre qu'il y a un souci au niveau du dernier firmware donc on reconnu le problème et donc a fais une remontée d'information pour corriger, j'attend des nouvelles, pour l'instant paramétrez les ports que je vous ai donné ci-dessus et il va falloir patienter.
A très bientôt.
Nicolas

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bonjour

j'ai la même bbox (5330b) dont le firmware a été mis à jour en novembre 2015 (ver. 10.0.76) qui était censé résoudre le problème. J'ai une imprimante HP Photosmart c3100. L'imprimante est également détectée par l'interface de la bbox.

Je fais le même constat que vous avec le système d'exploitation windows 8 et 10: pas moyen de paramétrer windows pour imprimer via le port usb de la bbox, après plusieurs heures d'essais de paramétrages différents.

Pour info, j'ai réussi avec mes PC qui tournent sur le système d'exploitation Linux, mais également après plusieurs heures d'acharnement. C'est quand même le comble, puisque Bouygues Telecom ne donne pas le mode d'emploi pour paramétrer Linux. Si cela peut servir à quelqu'un, voici le paramétrage de l'URI sous Linux: ipp14://192.168.1.254:631/ipp

Je signale également que le paramétrage de cette même imprimante via usb était un jeu d'enfant avec ma box SFR aussi bien avec windows qu'avec linux.

Si quelqu'un a déjà réussi avec Windows et la bbox 5330b, peut-il nous indiquer comment il a fait ?

merci d'avance

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bonjour,
Je suis dans le même cas que vous avec semble-t-il la même box.
Dans mon cas, l'assistance ne pas donnée de réponses viables à ce jour.
Les services Bouygues semblent plus efficaces quand il s’agit de vous vendre un abonnement que lorsqu'il s’agit de tenir leurs engagements.

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Bonjour,

En réponse de vos soucis du serveur d'impression USB, je vous remercie de les avoirs posté sur le forum, car je suis pas le seul; a ce jour j'ai réussi a obtenir le service technique par téléphone en leurs expliquant que je n'arrivait pas a imprimer via le serveur d'impression USB de la bbox sagemcom le même modèle annoncé ci-dessus, concernant le paramétrage du port, il faut mettre soit http://192.168.1.254:631 ou http://bbox:631; après je leur ai fais comprendre qu'il y a un souci au niveau du dernier firmware donc on reconnu le problème et donc a fais une remontée d'information pour corriger, j'attend des nouvelles, pour l'instant paramétrez les ports que je vous ai donné ci-dessus et il va falloir patienter.
A très bientôt.
Nicolas

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Bonjour
Merci pour vos témoignages.
Même problème depuis des mois avec une imprimante Brother HL5040 et Box F@st5330b en 10.0.76 maintenant.
Avec cette dernière version, la BBOX affiche bien l'imprimante dans la liste des USB connectés.
Mais cela ne marche pas mieux.
Encore aujourd'hui, j'ai passé plus d'une heure au téléphone, avec 3 intervenants differents.
Sans succès.
Les réponses des 3 sont cohérentes:
"SI la box voit votre imprimante (c'est affiché), le problème ne vient pas de la box.
Cela sort de notre domaine d'intervention.
Au revoir monsieur"
Magnifique. J'espère au moins que l'auteur de cette consigne a reçu une prime !!!
J'ai vraiment la désagréable impression d'être un pigeon
-

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bonsoir
A la lecture des réponses du support sur ce forum, j'ai une vague impression de tactique d'usure pour ne pas avouer le problème. Si la solution existait vraiment, ils auraient déjà mis à jour leur documentation en ligne avec le bon paramétrage !!!

Enfin, je me trompe certainement, et tout le monde va enfin être dépanné car ils vont nous communiquer le vrai bon paramétrage ....

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Bonjour,
Suite a mon appel au service technique, une correction de firmware est en cours de développement, mais pas de date de prévu pour la mise à jour vers les bbox, j'en saurai un peu plus d'ici peut être une semaine. Affaire à suivre.

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bonjour
après de nombreuses tentatives, j'ai enfin trouvé la solution pour mes 2 PC Windows 8 et 10. Il ne faut pas installer d'imprimante réseau, ou locale, ou TCPIP mais il faut choisir une imprimante partagée avec un protocole Internet http plutot que TCPIP. J'espère que cele fonctionnera pour vous également. J'ai une bbox F@st5330b avec une version de firmware 10.0.76.
Voici donc les instructions suite à mon expérience pour mon cas de figure:
0. Au préalable vous devez avoir installé et utilisé une fois votre imprimante en direct sur votre PC pour que les drivers soient installés correctement.
1. Dans paramètres de windows, choisir "Ajouter une imprimante"
2. Cliquer sur "L'imprimante que je veux n'est pas répertoriée"
3. Sélectionner une "imprimante partagée par nom" et non pas les autres possibilités du type réseau, TCPIP, locale, bluetooth, wifi, etc
4. indiquer l'adresse suivante sans omettre le début "http://192.168.1.254:631" et cliquer OK. Normalement vous pouvez aussi utiliser "http://bbox:631". Le plus important est le http:// pour choisir le protocole de communication Internet au lieu de TCPIP.
5. dans la fenêtre suivante, sélectionner votre marque et modèle d'imprimante. Cliquer sur OK puis "Terminé"
6. Imprimer une page de test pour vérifier le bon fonctionnement.

Voilà j'espère que cela vous sera utile.
cordialement

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Bonjour,

J'ai aussi le problème depuis que j'ai basculé sur bbox (j'étais avant sur free). Pour info, les adresses fournis par bouygues sont maintenant: http://gestionbbox.lan:631 (équivalent à http://192.168.1.254:631); mais cela ne marche pas plus. J'ai suivit la procédure Bouygues (comme la dernière suggestion de Guillaume R.); l'install. "réussit" mais impossible d'imprimer... Pour info, je suis sous WIndows 8.1 et j'ai une BBox Sensation Modèle F@st5330b. Version du firmware opérationnel 10.2.12 en date du 10.03.2016.

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Bonjour,
Concernant le problème du serveur d'impression sous windows, je ne sais pas si c'est résolu depuis la dernière mise à jour du firmware de la bbox, mais de mon coté j'ai totalement abandonné windows et donc migration sur Linux emmabuntus, je peux vous dire que le service fonctionne bien sur ce système d'exploitation j'ai bien configuré l'imprimante, en tapant ipp14://192.168.1.254:631/ipp je met en partie résolu de mon problème, mais souvent les box internet tournent sous linux je pense qu'il y a soit un défaut de déchiffrage des paquets d'impressions Windows sur bbox ou bien au niveau du part feux à voir donc.

SEBASTIEN
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Je tiens à remercier GUILLAUME R. qui via sa réponse du 7 février 2016 m'a permis de résoudre le même problème.
PC sous Windows 10 Pro, imprimante EPSON Stylus SX218 en USB sur bbox F@st5330b, firmware 16.1.22
Comme expliqué dans la réponse de Guillaume, il faut commencer par installer le driver de l'imprimante sur son PC, puis ajouter une imprimante partagé par nom, renseigner l'adresse IP de l'imprimante (par défaut http://192.168.1.254:631) et ne pas oublier à la fin le numéro du port :631. Ensuite sélectionner la marque et le modèle !
Encore merci

MICHAEL
MICHAEL

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La réponse de GUILLAUME R. du 7 février 2016 devrait être sélectionnée comme meilleure réponse !

Concise et précise, elle apporte la solution. Merci ;)

JACQUES
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Bonjour,

Et merci pour vos efforts et vos idées. Hélas, je n'en profite pas au mieux. Je m'explique.

J'ai installé aujourd'hui une Brother DCP-L2510D. N'ayant pas de réussite en la connectant en USB à la Box fibre de Bouygues (installée il y a environ un an) je l'ai branchée sur un port USB de mon ordinateur (Windows 10 64 bits). Après avoir installé le driver j'ai réussi à fair un scan à partir de mon ordinateur.

J'ai alors connecté l'imprimante à la Box en USB. Je la vois sur la page d'administration de la Box :

Imprimante Brother DCP-L2510D series disponible
Aucun appareil de stockage connecté
Les trois types de partage, DLNA, Samba, Partage d'imprimante sont au vert.

L'imprimante n'est pas visible sur mon ordinateur. J'ai suivi les conseils de Guillaume et des autres mais après avoir recherché par "nom" avec http://192.168.1.254:631/ j'obtiens le message suivant : Aucun élément correspond à votre recherche. Idem avec http://gestionbbox.lan:631/

La découverte de réseau est activée.
Le partage d'imprimante est activé.

Je n'avance plus. J'aurais aimé partager l'imprimante entre mon ordinateur et celui de ma femme. Pour l'instant je vais devoir connecter l'imprimante en USB sur mon ordinateur. Quand elle voudra imprimer elle devra allumer mon celui-ci, ouvrir son document dessus et l'imprimer à partir de cet endroit, ce qui est un peu fastidieux.

Je vous souhaite une bonne fête de la musique.

TANGUY
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Bonjour,
pour ma part j'ai bien galéré pour installer l'imprimante en réseau. Depuis mon Mac (Catalina), la bonne config est :
1. Brancher l'imprimante en USB sur l'ordi pour installer les pilotes (en l'occurrence Canon)
2. Vérifier sur l'interface de gestion de la Bbox que l'imprimante est bien partagée
3. Sur le Mac, ajouter une imprimante (je me connecte en wifi, ça doit être pareil en ethernet)
4. Sélectionner l'onglet Windows
5. Sélectionner le partage "workgroup"
6. Bbox apparaît avec au bout le nom de l'imprimante
7. Sélectionner le gestionnaire du fabricant (Utiliser>Choisissez un gestionnaire >Sélectionner le logiciel>le pilote apparaît dans la liste. Là ça doit marcher ;)
Je bloquais sur la dernière étape en fait, il ne faut pas utiliser un pilote générique.
Alors c'est sous Mac, ok, mais je dois mettre le PC de madame dans la boucle, ça doit être la même chanson. Je ferai un retour d'expérience aussitôt que possible.
Par contre pas moyen d'imprimer depuis un iPhone :/

ASTRID
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Dépannage toujours d'actualité.
Rien voulu savoir en mode automatique.
Mais avec la combine de Guillaume, ca a fonctionné (windows 10, usb, miami)