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Bbox

Ping subitement très elevé ?

Bonjour à tous,

Subitement et sans action de ma part, le ping de ma connexion devient très élevé, rendant même la navigation sur internet quasiment impossible.

Image à l'appui :

http://hpics.li/62333b4

Le ping en général se trouve aux alentours de 20 (18/10) et il est actuellement à plus de 400... (02/01)

S'il vous plait Bouygues, ne me dites pas que ce n'est pas vous et que cela vient des sites sur lesquels on va, quand on voit le test en 4G effectué à 5h26 via la même application...

Que faire ?
Merci d'avance de vos réponses

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Réponses

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Bonjour. J'ai le même problème. Je passe de 50ms à 800ms de Ping sans raison et subitement. Et ça fait déjà 30 minutes...

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Bonsoir, même problème chez moi dans le Puy-de-Dôme !
Hier soir déjà ça faisait pareil, puis c'était revenu à la normale aujourd'hui.

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Exactement pareil, hier aussi, et là c'est revenu à la normale. Je suis également du Puy de Dome

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Et rebelote ce soir, le ping monte à nouveau... Déjà 500ms en ce moment. Ça commence à devenir pénible.

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Même soucis (Puy de dôme)
969ms actuellement ....
Que se passe t'il ?

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Même problème ici, faites un traceroute et regardez où ça ralentit !

C:\WINDOWS\system32>tracert 8.8.8.8

Détermination de l’itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 13 ms 11 ms 12 ms cez63-h03-128-78-160-126.dsl.sta.abo.bbox.fr [128.78.160.126]
3 13 ms 13 ms 13 ms vl412.lyn2.net.bbox.fr [195.36.147.29]
4 978 ms 981 ms 993 ms be44.cbr01-lyo.net.bbox.fr [212.194.171.148]
5 1020 ms 1016 ms 1001 ms be5.cbr01-cro.net.bbox.fr [212.194.171.141]
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 1055 ms 1015 ms 979 ms 72.14.212.222
8 1006 ms 1004 ms 993 ms 216.239.57.213
9 991 ms 1020 ms 1004 ms 216.239.58.27
10 978 ms 998 ms 1028 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Itinéraire déterminé.

Ici j'ai une grosse chute en passant par be44.cbr10-lyo.net.bbox.fr donc j'imagine que leur réseau a un souci à cet endroit. Avant aucun problème, je passe mon NRA sans souci (CEZ63)
Ce serait cool qu'ils fassent remonter l'info rapidement, ça fait drôle 800 de ping :/

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Effectivement....

be44.cbr01-lyo.net.bbox.fr

http://imgur.com/GmNYoih

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ça revient à la normale sans explication, je suis a 30 km a l'est de Paris pour ma part (Marne La Vallée)

Ca serait appréciable s'ils faisaient un site ou une carte relevant les problèmes recensés ou quelque chose comme ça, ça serait un vrai plus dans le service client, parce que tous les FAI ont une assistance vraiment bas de gamme...

je suis parti de Free entre autres parce qu'il était impossible d'utiliser Youtube correctement mais je n'ai jamais eu ce problème la, ça m'embêterais de devoir retourner en arrière :(

IZZEDDINE
IZZEDDINE

IZZEDDINE

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même problème depuis décembre

C:\Users\paponé>tracert 8.8.8.8

Détermination de l’itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 1 ms 2 ms 1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 23 ms 23 ms 34 ms cou93-h02-176-189-106-126.dsl.sta.abo.bbox.fr [176.189.106.126]
3 23 ms 23 ms 24 ms 58.9-1-2.bsr01-ix2.net.bbox.fr [195.36.229.254]
4 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
5 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 * * 31 ms 72.14.212.222
8 24 ms 24 ms 23 ms 216.239.57.213
9 23 ms 24 ms 24 ms 72.14.232.179
10 25 ms 25 ms 23 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Itinéraire déterminé.

par contre j'ai remarqué que à un certain heures le ping devient normale (entre 2h et 6h du matin), et dans la journée quand je commence une partie ça tient 2 minute puis le ping battre ces record :)
Et en connectant avec mon mobile (b&you en 4G) aucun souci de ping, peut étre ces informations seront utiles pour avancé le diagnostique, et résoudre le problème.

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Désolé Izzeddine mais tu es hors sujet.
Ton tracert montre que ta connexion fonctionne bien.
Ce sujet parle d'un problème de connexion sur l'Auvergne venant d'une passerelle sur Lyon alors que tu habites la Courneuve (93) ...

Si tu as des problèmes de connexion, créé un nouveau topic !

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Toujours pas de communication à ce sujet ?
J'ai à nouveau 600 de ping...

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Rebelote, j'ai appelé le service client et je leur ai notifié que leur réseau couille toujours ! L'avantage c'est que le ping monte doucement, je suis encore qu'à 630ms pour le moment... ^^'

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Idem ! Problème équivalent, je suis du puy-de-dôme également.
J'ai eu le problème le 3/01, et ça recommence ce soir.
Ca énerve !

http://www.speedtest.net/my-result/4988074664

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Allez c'est reparti effectivement ....
ça deviens vraiment frustrant !
Quelqu'un a eu une réponse d'un VRAI technicien ? à croire que nous en savons plus qu'eux sur l'origine de la panne....c'est honteux

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Même soucis, et j'habites dans le puy de dôme également.... Pourtant, depuis que je suis passer à la bbox il y a 4 jours, pas vue trop de soucis (j'étais chez orange avant) mais là, sans rien demander je passes d'un ping moyen de 40/50ms à 700/800ms, sans rien changer dans mes équipements. C'est mes fils qui joue qui ne sont pas content !
Voici une image qui montre bien l'état actuel, j'espère qu'une solution est en marche.
http://i68.servimg.com/u/f68/17/19/24/28/untitl10.jpg

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En effet c'est reparti ...
Internet rame à fond, plus moyens d'accéder à Netflix ...

C:\Users\Alban>tracert 8.8.8.8

Détermination de l’itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms bbox.lan [192.168.10.1]
2 22 ms 15 ms 14 ms rio63-h02-176-149-224-254.dsl.sta.abo.bbox.fr [176.149.224.254]
3 * * 17 ms vl412.lyn2.net.bbox.fr [195.36.147.29]
4 938 ms 934 ms 928 ms be44.cbr01-lyo.net.bbox.fr [212.194.171.148]
5 911 ms 919 ms 900 ms be5.cbr01-cro.net.bbox.fr [212.194.171.141]
6 862 ms 805 ms * la16.bsr02-cbv.net.bbox.fr [212.194.171.85]
7 869 ms 875 ms 907 ms 72.14.212.222
8 805 ms 793 ms 806 ms 209.85.143.225
9 874 ms 902 ms 902 ms 216.239.58.23
10 783 ms 796 ms 847 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Itinéraire déterminé.

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Bonsoir,
Même problème récurent et en Auvergne également..

Trace route réalisé à l'instant:
traceroute to 8.8.8.8 (8.8.8.8), 64 hops max, 52 byte packets
1 bbox.lan (192.168.1.254) 4.403 ms 1.035 ms 19.024 ms
2 blr03-h01-176-145-0-254.dsl.sta.abo.bbox.fr (176.145.0.254) 23.572 ms 22.963 ms 22.150 ms
3 vl412.lyn2.net.bbox.fr (195.36.147.29) 24.894 ms 25.070 ms 25.027 ms
4 be44.cbr01-lyo.net.bbox.fr (212.194.171.148) 1133.769 ms 1075.938 ms 1040.525 ms
5 be5.cbr01-cro.net.bbox.fr (212.194.171.141) 1051.211 ms 1151.711 ms 1141.237 ms
6 * * *
7 72.14.212.222 (72.14.212.222) 1177.029 ms 1186.258 ms 1126.311 ms
8 209.85.143.225 (209.85.143.225) 1126.398 ms
216.239.57.213 (216.239.57.213) 1075.761 ms
209.85.143.225 (209.85.143.225) 1098.850 ms
9 72.14.239.99 (72.14.239.99) 1054.814 ms
216.239.58.45 (216.239.58.45) 1134.022 ms
216.239.58.33 (216.239.58.33) 1143.208 ms
10 google-public-dns-a.google.com (8.8.8.8) 1133.735 ms 1100.249 ms 1082.495 ms

J'ai encore raté une bonne soirée en ligne avec mes potes!

Personnellement j'ai décidé qu'à chaque soirée gâchée par Bouygues je viendrais "me balader" sur le forum et il regorge de posts à ce sujet!

Comme j'aime à dire: AUCUNE PROBLÈME LORSQU'IL S'AGIT DE DÉBIT... SUR NOS COMPTES BANCAIRES!

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Bonjour à tous,

Pour commencer, je suis navré pour ce désagrément, je vais prendre en charge le sujet.

J'ai besoin du numéro de série à 15 chiffres de vos bbox blanche. Vous pouvez l'indiquer en public sans souci, il se trouve sur l'autocollant sous la bbox.

Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, j'ai besoin de deux traceroute. Pour expliquer un peu ce qu’est un traceroute, il s’agit de l’envoi d’un paquet à un serveur. Pendant sa route, ce paquet rencontre plusieurs obstacles (des routeurs/coupe-feu) et arrive à la fin vers le serveur. Avec le traceroute, nous pouvons voir l’IP ainsi que le temps de réponse entre chaque obstacle (des routeurs/coupe-feu).

Nous utilisons donc le traceroute pour vérifier où est le problème entre votre ordinateur et le serveur. Nous pouvons voir rapidement où se situe le problème et tenter de le fixer.

Voici comment faire :

Sur Windows : Touche Windows + R > Dans la fenêtre exécuter qui s'ouvre saisir cmd > dans l'invite de commande sur fond noir saisir tracert 8.8.8.8.8

Mac OSX : Applications > Utilitaires > Terminal ou Spotlight > Terminal > Saisir traceroute 8.8.8.8

Merci de faire ce test deux fois. Une fois lorsque le problème n'est pas présent et une fois lorsqu'il l'est. Pouvez-vous ensuite me communiquer vos résultats?

Merci pour votre compréhension, je vous présente encore toutes nos excuses pour la gêne.

Aurélien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Bonjour.

Voici mon numéro de série :
111276211018215

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

Voilà un traceroute lorsqu'il n'y a pas de ping anormal. Je n'ai pas sauvegardé celui lorsque le ping est anormal mais il correspondait à ceux postés précédemment.

>tracert 8.8.8.8

Détermination de l'itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 24 ms 25 ms 21 ms cez63-h01-31-38-221-254.dsl.sta.abo.bbox.fr [31.
38.221.254]
3 23 ms 24 ms 23 ms vl412.lyn2.net.bbox.fr [195.36.147.29]
4 24 ms 27 ms 28 ms be44.cbr01-lyo.net.bbox.fr [212.194.171.148]
5 37 ms 31 ms 31 ms be5.cbr01-cro.net.bbox.fr [212.194.171.141]
6 * * 31 ms la16.bsr02-cbv.net.bbox.fr [212.194.171.85]
7 31 ms 30 ms 31 ms 72.14.212.222
8 31 ms 31 ms 31 ms 216.239.57.213
9 31 ms 31 ms 31 ms 72.14.232.179
10 31 ms 30 ms 31 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Itinéraire déterminé.

Merci.

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Alors, le S/N de la box : 125216503521322 (c'est une Sagemcom F@st5330b)

Traceroute normal :
C:\Users\torot>tracert 8.8.8.8

Détermination de l’itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 12 ms 11 ms 11 ms cez63-h03-128-78-160-126.dsl.sta.abo.bbox.fr [128.78.160.126]
3 * 13 ms 13 ms vl412.lyn2.net.bbox.fr [195.36.147.29]
4 15 ms 14 ms 15 ms be44.cbr01-lyo.net.bbox.fr [212.194.171.148]
5 20 ms 23 ms 22 ms be5.cbr01-cro.net.bbox.fr [212.194.171.141]
6 23 ms 19 ms 20 ms la16.bsr02-cbv.net.bbox.fr [212.194.171.85]
7 19 ms 20 ms 20 ms 72.14.212.222
8 21 ms 21 ms 21 ms 216.239.57.213
9 21 ms 21 ms 20 ms 216.239.58.27
10 61 ms 105 ms 28 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Itinéraire déterminé.

Traceroute anormal (la plupart du temps, entre 19h et 1h du mat' environ) :
C:\Users\torot>tracert 8.8.8.8

Détermination de l’itinéraire vers google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 13 ms 11 ms 12 ms cez63-h03-128-78-160-126.dsl.sta.abo.bbox.fr [128.78.160.126]
3 13 ms 13 ms 13 ms vl412.lyn2.net.bbox.fr [195.36.147.29]
4 978 ms 981 ms 993 ms be44.cbr01-lyo.net.bbox.fr [212.194.171.148]
5 1020 ms 1016 ms 1001 ms be5.cbr01-cro.net.bbox.fr [212.194.171.141]
6 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
7 1055 ms 1015 ms 979 ms 72.14.212.222
8 1006 ms 1004 ms 993 ms 216.239.57.213
9 991 ms 1020 ms 1004 ms 216.239.58.27
10 978 ms 998 ms 1028 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Itinéraire déterminé.

Le matos en cause doit être situé entre vl412.lyn2.net.bbox.fr et be44.cbr01-lyo.net.bbox.fr parce que c'est systématiquement à partir de ce dernier que la latence fait un pic ; d'ailleurs, le souci commence souvent vers 19h à ~500ms de ping et monte vers ~1s vers 21h, ce qui me fait penser à une petite surcharge niveau traffic ! Le load balancing serait pété ? Ou on passe beaucoup trop d'abonnés sur une seule route ? A vous de nous dire (et si possible de le régler rapidement ça fait 10 jours :/ )

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Merci pour les infos.

Vous rencontrez tous le souci le soir entre 19h et 1h?

Aurélien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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TraceRoute.......Modéle de Box.....Appel service technique......formater le bbox......bla bla bla !!!!bla bla bla !!!!!

Vous n'avez pas comprit que c'est encore nationale ? Moi j'attends un technicien (aujourd'hui) depuis 3 semaine de panne et un ami qui lui est en adsl et en panne aussi, le service technique lui dit que c'est extérieure donc il lui envoie un technicien qui devait passer chez lui alors qu'en faite il n'ai pas passer chez lui....il appel donc le service client pour apprendre que la panne vient de chez lui...mdr

Si vous me faite la même chose je résile......car 3 semaine de panne sans que cela soit recenser dans "mes incient en cours" c'est de l'arnaque.

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Bonjour Rosa,

Le souci rencontré par nos clients sur ce fil de discussion n'est pas national et nous cherchons à compiler le plus d'information possible pour résoudre ce problème. Navré si vous rencontrez un souci différent, je vais faire le point en privé avec vous. Merci de ne plus poster en public sur ce fil si vous ne rencontrez pas la même problématique afin qu'il reste pertinent.

Je vous remercie pour votre compréhension et je vous présente toutes nos excuses pour le désagrément que vous rencontrez. Je vous envoie un message privé par email pour faire le point.

A tout de suite.

Aurélien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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J'ai reçu un mail d'un conseiller me demandant de transmettre un traceroute lorsque la ligne "fonctionne" et un autre lorsque je rencontre le problème..
Bien évidement c'est un mail envoyé depuis une adresse "noreply"...
C'est comme le soit disant service technique ouvert jusqu'à 22h00.. Des comiques chez Bouygues!!!

J'ai donc effectué le traceroute ce jour à la mi-journée, et j'en réaliserai un autre ce soir, car comme tous les soirs, le débit va chuter et le ping monter en flèche, j'aurais largement le temps puisque je vais encore rater une soirée grâce à Bouse télécom!

Tout le monde sait pertinemment que le problème est national, ce n'est ni un problème de hardware, ni d'installation aux domiciles.. les conseillers et techniciens nous prennent clairement pour des abrutis!
Et Bouygues continu de nous prélevé de l'argent pour un service que nous n'avons pas!

Je paye 100% de mes factures, pourquoi je ne bénéficie pas de 100% des services que je paye?

Anonyme
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Bonjour Thomas,

Je comprends bien votre insatisfaction mais je le répète, ce problème n'est pas national. Vous pouvez le voir sur votre précédent traceroute, le souci semble se situer ici, à priori le soir entre 19h et 1h :

be44.cbr01-lyo.net.bbox.fr (212.194.171.148) / 1133.769 ms / 1075.938 ms / 1040.525

Je suis en train de compiler les informations que vous m'envoyez sur ce fil de discussion afin de résoudre le souci au plus vite.

Encore toutes nos excuses pour la gêne, je vous remercie pour votre compréhension.

Aurélien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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1 - Vous n'avez aucun droit sur mon expression publique
2 - Merci au témoignage du client qui rencontre lui aussi un problème de ping en soirée......qui confirme lui aussi que la panne est bien national :) ( bah oui une panne national c'est 100 % est non pas 99,99 % d'abonnée)
3 - forcer a parler en privé dans un forum d’accès public prouve bien le problème.
4 - mes anciens incident déclarer non résolue ont était effacé par vos service.

Clore un sujet ne résout aucune panne mais permet la continuité de la facturation sans la fameuse remise promit.

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Rosa,

Je n'en veux pas à votre liberté d'expression rassurez-vous, mais votre cas ne correspond pas à la problématique rencontrée par les autres utilisateurs présents sur ce fil. Vous êtes sur une connexion THD (FTTLa) qui ne passe pas par les mêmes équipements réseau qu'en ADSL.

Encore une fois, le souci n'est pas national et votre demande est actuellement traitée par notre service technique. Je vous propose donc de continuer en privé pour que ce fil reste pertinent et que je puisse compiler les informations nécessaires.

Merci encore pour votre compréhension.

Aurélien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Ah, merci de vous pencher sur ce problème ! :)
Voici mon numéro de série : 161026538610072

Le tracert lorsque tout vas bien, fait à l'instant :
1 <1 ms <1 ms <1 ms bbox.lan [192.168.1.254]
2 176 ms 99 ms 41 ms bil63-h01-176-144-251-254.dsl.sta.abo.bbox.fr [176.144.251.254]
3 24 ms 25 ms * vl412.lyn2.net.bbox.fr [195.36.147.29]
4 24 ms 26 ms 26 ms be44.cbr01-lyo.net.bbox.fr [212.194.171.148]
5 34 ms 30 ms 37 ms be5.cbr01-cro.net.bbox.fr [212.194.171.141]
6 31 ms 32 ms 32 ms la16.bsr02-cbv.net.bbox.fr [212.194.171.85]
7 32 ms 31 ms 31 ms 72.14.212.222
8 31 ms 31 ms 31 ms 209.85.143.225
9 31 ms 32 ms 32 ms 216.239.58.39
10 31 ms 32 ms 31 ms google-public-dns-a.google.com [8.8.8.8]

Je n'ai malheureusement pas celui de hier soir, mais j'ai bien souvenir que le problème venait d'une adresse -lyo.net.bbox.fr.
Encore merci,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

C'est noté Véronique, merci pour votre retour, j'attends votre résultat du traceroute de ce soir pour identifier l'équipement défectueux.

Aurélien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
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IZZEDDINE
IZZEDDINE

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Niveau
0
56 / 100
points

Bonsoir,
Voici le numéro de série de ma bbox : 122225238404418
bonne soirée