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Bbox

Le decodeur TV de ma Bbox ne démarre pas depuis plusieurs mois. Il passe en status "MAJ" puis reboot et ainsi de suite ?

Il s'agit de la BBOX sagem blanche, le décodeur est relié via à un câble ethernet directement sur le port 4/TV.
Aucun affichage, écran noir.
Après le 5-6 eme reboot, je reste maintenant sur un écran noir "Veuillez patienter".

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Bonjour Mickaël,

Pourriez-vous tester la manipulation suivante, svp :

  • Débranchez tous les câbles ethernet branchés au dos du modem ;
  • Éteindre le modem à l'aide du bouton au dos de celui-ci ;
  • Rallumez le modem en appuyant de nouveau sur le bouton ;
  • Une fois les voyants du modem rallumés, repassez de nouveau par un redémarrage de votre Bbox.
  • Harold, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Bonjour,

Après ces manipulations, même résultat.
Au démarrage du décodeur "MAJ" puis reboot 4-5 fois.
Maintenant blocage sur "Veuillez patienter".

J'ai vu sur d'autres sujets qu'une reinitialisation à distance du decodeur permettais de corriger les soucis.
Est-il possible d'en faire de même pour mon problème svp ?

Merci d'avance.

Harold
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Je vais lancer cette réinitialisation à distance sur votre décodeur Mickaël.

Patientez 10 minutes et essayez de nouveau d'accéder aux chaines Bbox svp.

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En revanche Mickaël, puis-je également lancer une réinitialisation de votre modem à distance ??

Harold, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Le décodeur TV n'a pas encore fini.
Toujours pareil MAJ -> Reboot et ainsi de suite.
Il faudrait peut être mieux attendre la fin avant de réinitialiser le modem ?
Je vous tiens au courant des que c'est terminé.

Harold
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C'est noté. Merci Mickaël.

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Maintenant le décodeur reste figé sur "MAJ".
Écran noir.

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Je lance une réinitialisation de votre modem à distance.

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OK, le modem a bien redémarré.

Par contre le decodeur TV et toujours sur MAJ.
Ecran noir.

Que dois-je faire ?

Harold
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Je crois que le problème ne provient pas forcément de votre décodeur, mais viendrait plus d'un problème de débit.

Je vais faire le point sur votre dossier avec nos techniciens, je reviens vers vous dès lundi.

Harold, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Bonjour,

des nouvelles concernant mon problème ?

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Bonjour Mickaël,

Justement, puis-je prendre contact avec vous sur votre mobile (dès à présent) ?

Harold, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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J'ai manqué votre appel de quelques minutes.
Je suis disponible des a présent.

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Parfait. A de suite.

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Rendez vous planifié comme convenu ensemble le 16/01 entre 9h00/11h00.

Bonne journée Mickaël.

Harold, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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