Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

comment raccorder ma bbox fibre au boitier dti par une prise rj45

Mon installation est récente, prises RJ45/antene coaxiale dans toute les pièces, le tout relié a un boitier DTI => Hager TN402.
Internet/TV/Téléphone arrivent par un câble coaxial directement derrière la bbox fibre dans le salon.
La je bloque car il est prévu de brancher le réseau internet à partir du boitier dti, la prise RJ45 du salon comme toutes les autres est prévu pour recevoir internet et non émettre.

un techniciens m'a conseiller un switch ou un routeur pour dispatcher le signal sur les prises du boitier DTI.

Faut il que je trouve et déplace ma prise RJ45 (connecté à la bbox du salon) du boitier ou bien relier cette prise a un cable ethernet à un routeur qui lui va etre connecter à son tour aux différentes connexion rj45 du boitier...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Maxime,

Suite à votre post concernant le branchement, vous êtes raccordé à de la fibre et donc le branchement par le biais de la DTI ne doit pas fonctionner.

Cependant faites un test avec un câble ethernet de votre bbox a l'une des prises ethernet et de l'une des prises ethernet à un pc pour voir si la connexion se fait mais j'ai un doute

En attente de votre réponse.

Cordialement

Jean-Baptiste, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (0)

Oui (2)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Maxime,

Suite à votre post concernant le branchement, vous êtes raccordé à de la fibre et donc le branchement par le biais de la DTI ne doit pas fonctionner.

Cependant faites un test avec un câble ethernet de votre bbox a l'une des prises ethernet et de l'une des prises ethernet à un pc pour voir si la connexion se fait mais j'ai un doute

En attente de votre réponse.

Cordialement

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
Ok je vai essayer en rentrant.
y a t il un autre façon de procéder si cela ne fonctionne pas ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Maxime,

Si vous avez testé, donnez moi le résultat car malheureusement je n'aurai pas d'autres possibilités pour le raccordement.

Cordialement,

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,
oui cela fonctionne très bien. Mon seul problème est de relié les autres pièces, je ne sais pas si utiliser un switch ou un routeur pour connecter les autres prises du DTI, ne va t il pas détériorer la rapidité du réseau ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
33 / 100
car le câble est connecté sur 1 seule des sorties de la box qui possède aussi un routeur ou switch.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Maxime,
je suis ravi que cela fonctionne maintenant les raccordements que vous pouvez soit avec un switch ou un routeur peuvent altérer effectivement la fluidité du réseau.

Suite à notre échange, vous allez recevoir par mail une enquête de satisfaction concernant notre entretien.

..................
..................