Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi la qualité de certaines chaines TV (ex : la 3, 243 ...) est dégradé ?

Toutes les 8, 10 secondes l'image se fige et repart. Sur d'autres chaines comme la 1, pas de soucis.
Tentative : redémarrage de la box ; essai d'un autre cable HDMI.
Pas de changement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
36 / 100
Réponses

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Chan La

Mes meilleurs vœux pour la nouvelle année.

Navré des désagréments rencontrés avec votre décodeur TV.

Après contrôle de votre ligne, celle-ci ne présente pas d'instabilité et a un débit conforme.
Afin de cerner de façon plus précise l'origine du souci que vous rencontrez, j'aurais besoin que vous réalisiez les tests et manipulations suivantes :

/* Pouvez vous me confirmer que votre décodeur est bien relié directement à votre Bbox (Boitier blanc) par un câble Ethernet direct ?

/* Si vous utilisez l'enregistreur numérique intégré à votre décodeur, je vous invite à supprimer quelques enregistrements de façon à ce qu'un pourcentage inférieur à 80 % de l'espace disque soit occupé par ceux-ci. Si vous n'utilisez pas l'enregistreur, passez directement à la manipulation suivante.

/* Désactivez le WIFI sur votre BOX (Bouton Blanc sur le Coté gauche de la BOX) de façon à ne laisser que le décodeur connecté en Ethernet à la BOX

/* Testez ensuite les chaines 301 et 901 (Respectivement TF1 HD et TF1 SD). A noter que si le profil HD n'est pas appliqué sur votre ligne (Ce qui semble être le cas car votre débit d'éligibilité ne le permet pas). la chaîne 301 ne sera pas accessible et vous serez automatiquement redirigé vers la chaîne 271. Dans ces cas là passez directement au test sur la chaîne 901. Notez si des dégradations ou figeages d'images sont présent sur cette chaine. Faites ensuite le même test sur différentes chaines entre 902 et 910 .

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée.

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
36 / 100
Bonjour et meilleurs vœux.

Un câble Ethernet relie la BBox et le décodeur.

Je n'utilise pas le décodeur.

La chaine 301 n'est pas accessible et je suis redirigé vers la chaine 271.

Aucunes dégradations d'images et de sons sur les chaines 901 à 902.

Par contre les dégradations sont toujours présentes exemple 3, 243.

Cordialement.

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Chan La,

Merci pour le retour d'informations.

Je vous invite à réaliser les opérations suivantes.

/* Brancher le Câble Ethernet reliant la Bbox au Décodeur sur un autre port Ethernet de la Bbox (Un des autres ports jaunes).

/* Redémarrer d'abord la Bbox, puis ensuite le Décodeur TV (boitier Noir).
/* Désactiver le Wifi sur la Bbox et ne laisser que le décodeur connecté.
/* Tester les chaines 901-902-903 et 3

Si cela ne règle pas le souci, procéder à une nouvelle réinitialisation du Décodeur.

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
36 / 100
Bonjour, après avoir fait les différentes manipulations demandées, la qualité n'est pas au rendez vous et le figeage est toujours au rendez vous sur certaines chaines.

Cordialement

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Chan La,

Le dernier RESET du Décodeur que vous avez réalisé n'est pas passé.
Je vous invite donc à le refaire de la la manière suivante :

Redémarrer au préalable d'abord la Bbox, puis ensuite le Décodeur.
Une fois le Décodeur redémarré et allumé :

• Appuyer sur le bouton ACCUEIL, puis composer 1 - 3 (Manipulation à effectuer très rapidement pour avoir accès au menu)

• la fenêtre Technical Support apparaît
• composer 0 - 5 - 0 - 9 - 0 - 8
• la fenêtre Maintenance apparaît. A l'aide des flèches de navigation, sélectionner Réinitialiser le décodeur (Supprime les enregistrements) ou Réinitialiser le Décodeur Sans supprimer les Enregistrements si vous souhaitez conserver ceux-ci, puis appuyer sur le bouton OK .

• Si un message de confirmation apparait, appuyer sur OUI. La réinitialisation se lance au bout de quelques secondes et prend environ 10 mn.

Retester ensuite les chaines 901-902-903 et 243.

Dans l'attente de votre retour

Bonne journée.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
36 / 100
Bonjour, j'ai redémarrer la box couper le wifi, appuyer sur accueil puis 1 et 3; tapé 050908. Je ne tombe pas sur un menu maintenance mais sur remise à zéro, je choisi config d'usine en sélectionnant factory. Une mise à jour et une initialisation se produisent.
Résultat : les chaines 901 902 903 sont comme toujours de bonnes qualités mais il y a toujours un figeage d'écran sur la 243.
Cordialement

Eric
Eric

Eric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Chan La ,

Merci pour le retour d'informations.

Je viens d'ouvrir un Ticket d'incident de façon à ce que nos équipes réseau mènent les investigation afin que vous retrouviez l'usage correct de toutes vos chaines de télé.

Nous vous tiendrons informée le plus rapidement possible par SMS, Mail ou téléphone.

Bonne journée.

..................
..................