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Ma facture

appels hors forfait depuis la Reunion ?

bonjour
je suis à La réunion depuis plus d'1 mois.
ma premiere facture pas de probleme
en revanche en consultant l'encours pour ma 2eme je me rend compte que j'ai 17€ hors forfait.
je telephone d'ici que vers la Réunion et la métropole
j'ai un forfait 24/24 10 Go qui me permet de telephoner en illimité depuis et vers les DOM, l'Europe et la France.
je n'ai pas passé d'appel numéros speciaux
que se passe t il ? j'espere un bug du nouvel an

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Réponses

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Bonjour
Moi je suis à Mayotte et j'ai le même problème, j'ai contacté le service client mais la seule solution serais d'attendre la remise à zéro pour contester mais d'ici là je risque une restriction jusqu’au 20 Janvier et j'avoue que je suis dégoutté et pas prés d'avancer les 141.45€ pour levée les restrictions.
Non mais franchement il doit y'avoir un problème technique chez Bouygues et je ne souhaite pas en faire les frais donc s'il vous plait veuillez nous trouver une solution car je ne compte pas prendre un abonnement ici alors que je rentre début février et sans mon téléphone je vais passer une très mauvaise cycle de facturation et je risque de changer d'opérateur en rentrant .
Merci.

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Bonjour
Dans la.même situation que vous
Hier hors forfait hors zone Europe de 96 euros et aujourd'hui il est passé à 266 euros alors que je n'ai passé aucun appel hors France métropolitaine
Je suis aussi à la réunion

Bug du nouvel an ou piratage en série ??
Moi aussi je dois attendre le 20 janvier et ma ligne est coupée...

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reponse reçue par mel :
Je comprends tout à fait votre situation, mais permettez-moi s'il vous plaît de vous expliquer.
Après une analyse de votre dossier, je vous informe que vous avez un hors forfait en cours d'un montant de 128.80€ qui comprend des appels émis hors Zone Europe.
Toutefois, je vous assure que le détail de vos communications sera disponible après l’édition de votre facture.
De ce fait, je vous invite à patienter l'édition de votre prochaine facture pour pouvoir en consulter et pour effectuer des recherches approfondies.
Cependant, je vous assure que votre forfait B&YOU 24/24 3 Go comprend:

  • appels illimités vers les fixes de 120 destinations + mobiles USA/Canada/Chine + 10 h vers les fixes Algérie;
  • appels (fixe et mobile) et SMS illimités depuis Europe et DOM vers France, Europe et DOM.
  • Je vous remercie de votre confiance et vous souhaite une agréable journée.

    un conseiller qui me repond a coté de la plaque :
    je paye un forfait 10Go depuis 2 mois et il me dit que je suis sur un 3Go
    donc la reponse est là
    sauf qu'il faut que j'attende la facture pour verifier mais ca veut dire aussi que je vais devoir faire l'avance et j'en suis a 278€
    on va arreter tout ça quand ?

Bonjour Laurent,
Votre insatisfaction est légitime.
Je vous rassure nous rencontrons un incident actuellement en cours d'investigation concernant les appels depuis l'Europe/DOM.
Je viens de remonter votre N° de téléphone.
Je conserve votre dossier et reviens vers vous dès que j'ai un retour.
Soyez tranquille votre prochaine facture est prévue pour le 13/01 ce qui laisse le temps d'intervenir.
Merci pour votre compréhension
Bonne journée,
Carole, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

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Bonjour Ali,
Désolée pour ce désagrément.
Comme je viens de l'indiquer à Laurent, nous rencontrons un incident actuellement en cours d'investigation concernant les appels depuis l'Europe/DOM.
Votre n° de téléphone est remonté auprès du service compétent.
Je prends en charge votre dossier et reviens vers vous dès que j'ai un retour.
Votre prochaine facture est prévue pour le 20/01, le nécessaire sera fait.
Merci pour votre compréhension
Bonne journée,
Carole, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

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Bonjour Aicha,
Comme indiqué dans ma réponse à Laurent et Ali, un incident en cours concernant les appels depuis l'Europe/DOM fait l'objet d'une investigation.
Je prends aussi en charge votre dossier et reviendrais vers vous dès que j'ai un retour.
Je viens de vous annuler les restrictions, pensez à éteindre et rallumer votre mobile.
Merci pour votre compréhension
Bonne journée,
Carole, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

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Bonjour Carole merci pour votre reponse
elle est rassurante et j'espere que tout sera reglé avant le 13 janvier 2016 pour mon cas.
mais ce qui m'inquiete quand meme c'est que la conseillere de la plateforme telephonique que je viens d'avoir m'a dit qu'il n'y avait aucun incident remonté et qu'il fallait attendre ma facture donc le paiement.
Est ce que vous pouvez m'affirmer (nous affirmer) que nous n'aurons rien a payer pour nos appels DOM,Metropole et Europe.
cdt

L'incident est bien en cours, pas d'inquiétude.
Si votre hors forfait concerne bien des appels incluent dans votre abonnement, je vous rassure ce sera corrigé.
Je garde votre dossier et je reviens vers vous début de semaine prochaine.
Carole, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

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Bonjour j'ai exactement le meme problème je suis sur chypre et je suis a 211 euros de hors forfait le service client me dit d attendre l édition de la facture mais moi je peux pas attendre et je ne veux pas être prélever de leurs erreurs merci a bouygues de prendre nos messages très aux sérieux

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Salut j'ai ouvert un fil de discution sur le hors forfait en Europe et DOM ici :
http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1029232-hors-forfait-zone-europe-dom

Ali,
Je vais apporter une réponse. Je comprends votre colère en revanche je prends en charge votre dossier.
Je vous rassure un correctif sera apporté dès que cet incident sera résolu.
Vous pouvez utiliser votre ligne, elle est rétablie. Il est nécessaire d'éteindre et de rallumer votre mobile pour retrouver l'usage de vos services.
Merci pour votre patience,
Carole, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

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Bonjour,

Je confirme être dans le même cas avec un forfait B&You 10Go avec soit disant appels illimitée depuis la Réunion.

Je me retrouve avec un hors forfait de plus de 130€ !

Il est urgent que Bouygues traite cette incident svp.

Cordialement.

Jeremy

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Bonjour carole
J'ai éteint et rallumé mon portable toujours pas de réseau et ce à deux reprises..
Il me faut absolument récupérer ma ligne c'est ma ligne professionnelle et mon seul moyen de communication à la réunion

Merci de réagir au plus vite

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bonjour
je suis dans le meme cas
j'ai un forfait 24/24 10Go je suis à la Reunion et je suis deja à 66€ de hors forfait pour des appels passes vers la Reunion et la Metropole
je voudrais que mon cas soit pris en compte aussi.
ma remise a zero est le 6.
j'ai peur d'etre prelevé de ce montant ou plus
merci de faire le necessaire

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Bonjour j'ai bien reçu votre message me disant que vous pouvez bloquer la facturation mais cela m'inquiète quand meme un peut a ce jour je regarde le hors forfait et mon hors forfait est passer a 723 euros, de plus je ne peux plus recevoir les appels tous les gens qui m'appellent tombent directement sur ma messagerie pour je n'ai aucune restriction sur mon téléphone, oui effectivement il doit y a voir un très gros bug sur ma ligne et je demande a un conseille clientèle de m appeler en urgence sur mon mobile chypriote que je donnerai le numéro par email a bouygues, je n'ai eu aucun soucis jusqu a maintenant et j attendais des appels important aussi de mon travail et mes clients n arrivent pas a me joindre, cela cause de véritable problèmes pour moi, je me répète je suis bien sur l offre 10go et je n'appel que sur chypre des téléphones chypriotes qui sont compris dans l offre et des numéros français , j utilise internet depuis mon mobile et u peu sur pc, et cela ne m a jamais fait de hors forfait depuis février et la je comprends pas trop j appel bouygues et ils me disent qu il n y aucune anomalie sur ma ligne et pourtant il y en a un très gros de problème la merci de me contacter en urgence cdlt

Michael
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Bonjour Laurent,

je suis là pour vous aider.

Je viens de remonter votre dossier auprès de notre DSI afin que vous ne soyez pas impacté sur la facturation et surtout afin de corriger cet incident.

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Excellente journée.
Michael, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Michael
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Equipe

Bonjour Jeremy,

je suis là pour vous aider.

Je viens de remonter votre dossier auprès de notre DSI afin que vous ne soyez pas impacté sur la facturation et surtout afin de corriger cet incident.

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Excellente journée.
Michael, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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A ce jour le problème n'est toujours pas résolu, j'ai beau apple le service client je leur explique qu on ne peut plus me joindre tout le monde qui essaie de m'appeler tombe sur le répondeur, a cette heure ci le hors forfait est passer a 933 euros, chapeau, et meme pas capable de faire un geste commercial pour s excuser, non la c est trop je ne tombe sur aucune personne compétente et je commence a crie un grand coup de gueule a bouygues, merci de me débloquer la réception d appel et de réparer ma ligne je tiens a vous informer que je fais opposition sur mon compte bancaire car je n'ai pas envie d avoir des surprises, par precotion je le ferai car on dit que je ne serait pas prélevé mais pourtant le hors forfait de decmebre j ai été prélevé, je demande a un conseiller de bouygues de passer le dossier a un responsable afin de résoudre ce problème et je demande 6 mois d abonnements gratuit merci

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Je tiens également a signaler a bouygues que si le problème n'est pas résolu c'est mon avocat qui prendra le relai, je vous demande également de réparer ma ligne le plus rapidement soit aujourd'hui car je ne peux plus recevoir les appels et tous mes clients sont en colères contre moi du fait qu'ils n'arrivent plus a me joindre, et régler aussi ce problème de hors forfait, j'ai beau a appelé le service client mais rien n'y fait j'ai l'impression de tomber sur des personnes qui en ont rien a faire de ce problème mais sachez que si mon avocat prend le relai ce sera directement un procès contre bouygues ma patience a des limites et comprennes ma colère. Ce n'est quand meme pas compliquer de passer le dossier a un technicien specialise afin de résoudre cet énorme problème

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J'adore le service client bouygues telecom élu numéro du service client de l'année, finalement je tombe sur responsable qui ne prend pas non plus mon problème au sérieux, extraordinaire, celui ci me donne un numéro 0660614614 et je dois demander le service multimédia hors j'appel ce numéro d'un mobile chypriotte a 2 euros la minute, et je tombe sur le service client qui me dit ce n'est pas possible de vous mettre en relation avec le service technique ou le service multimédia, ma grande question est Y A T IL UNE PERSONNE RESPONSABLE COMPETENTE QUI POURRAIT PRENDRE MON PROBLEME AU SERIEUX, je ne peux plus recevoir d'appel, et le hors forfait est monte a 1000 euros, et bouygues n'est meme pas capable de s'excuser de mettre un geste commercial, encore je m'en fiche de leur geste je veux que ma ligne soit rétabli et que ce hors forfait s'arrête d'augmenter d'heure en heure. Je contacte également mon avocat qui je pense fera le nécessaire a ma place car je perds patience et je n'ai pas envie de perdre de temps avec des gens chez bouygues qui en ont rien a foutre de mon problème

Michael
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Bonjour Jonathan,

comme annoncé lors du précédent post (avec nos excuses...) l'incident est en cours de résolution et sommes conscient de la gêne occasionnée. Il ne s'agit pas que de votre ligne mais d'un incident impactant un certains nombre hélas.

Nous mettons tout en œuvre pour corriger l'incident dans les plus brefs délais.

Merci de votre compréhension.

Bonne journée.
Michael, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Oui je viens de recevoir un appel d'une dame qui a réussi a me joindre par miracle sur mon mobile c est bien le seul appel, elle m'a explique qu'il y avait un incident chez bouygues et qu'elle remontait l'information au siege de bouygues telecom, cependant je suis très ennuyé car je ne peux plus recevoir d'appel sur ma ligne pourtant il n'y a aucune restriction et j'ai vraiment besoin de recevoir les appels de mes clients, j'espère que bouygues réparera ce problème très rapidement et qu'en conséquence qu'il dédommageront les gens qui ont été impactés par ce problème car me concernant celui ci dure depuis le 31 decmebre 2015 cdlt

Bonjour Aicha,
La ligne est bien rétablie.
Pouvez-vous de nouveau éteindre et rallumer votre mobile svp ?
Merci,
Carole, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

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Bonsoir, je ne sais pas si le problème chez bouygues est résolu, pour l'instant je ne vois le hors forfait qui a augmente depuis cette après midi, je regarderai a nouveau cela demain, je vous demande donc de bloquer la facturation afin de ne pas relever la somme de hors forfait sur mon compte bancaire, afin que vous puissiez rétablir cela, et j espère que bouygues dédommagera les clients en conséquence et au moins plusieurs mois de forfait car, pour certaines personnes ils ne téléphone pas beaucoup mais pour d'autres on utilise notre ligne professionnellement et cela impacts aussi sur notre travail, j'ai une semaine de clients perdu que je suis oblige de rappeler a cause de cette erreur et croyez moi que je ne suis pas enchante. car ca me demande beaucoup plus de travail. merci de votre compréhension et merci également de me confirmer que la facturation sera bloquer afin que je n'ai pas de surprise de prélèvement de votre erreur

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Bonsoir, je reviens a nouveau vers vous afin de vous signaler que j'ai demande a ma banque de faire une opposition définitive sur vos prélèvements a venir ainsi que la facture de janvier, car je n'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprises suite a votre erreur, cepdannt je réglerai par carte bancaire tous les mois soit par téléphone en vous appelant soit sur le site b and you mais je tenais a vous signaler que je ne paierai aucun hors forfait meme pour la facture du 2 janvier je réglerai tous les mois seulement ce que j'ai consomme, on m'annonce que vous aviez change le mode de paiement sur mon compte mais en appelant le service clientèle on me dit que rien n a été fait, donc je tiens a vous le signaler que je n'aime pas d être pris pour un con et que désormais je ne réglerai que par carte bleue. merci de votre compréhension

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Bonjour Carole ou Michael
je veux bien croire vos message mais
je viens de recevoir un texto de Bouygues m'indiquant que j'ai un hors forfait elevé (il serait tant car j'en suis à 307€) et que par consequent ma ligne va etre restreinte et je devais appeler le 614.
Au 614 aucune reponse apportée sauf d'attendre et de me dire que c'est un message automatique et que je ne dois pas en tenir compte.
et qui me dit que la restriction de ma ligne ne va pas se faire de maniere automatique aussi ?
Je commence a fatiguer de toutes ces reponses qui se contredisent.
Il faut tant de temps que ça pour corriger une erreur ?
j'espere qu'il y aura un geste commercial consequent car ca commence a faire beaucoup et long
je suis patient mais il y a des limites ....

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Bonjour, le hors forfait est passe a 1093 euros, de plus vous avez complètement couper ma ligne téléphonique, la je suis en colère grave, arrêtez de nous prendre pour des cons a nous dire que vous allez vous en occupez car depuis le 31 décembre rien n'est fait, j'ai contacte directement bouygues telecom et ils ne sont meme pas au courant de la situation, etes vous un service a part de bouygues avez vous les compétences la est ma grande question car menez les gens en bateau vous savez faire, je vous demande de rétablir ma ligne mobile immédiatement

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Ca commence a bien faire
je viens de passer à 328€ de hors forfait et ma ligne viens d'etre coupée.
Si j'ai pris un forfait c'est que j'en ai besoin j'attends des coups de fll pour le boulot et je dois en passer.
et je n'ai pas a me justifier non plus !!!
vos message etaient rassurant. "Ne vous inquiettez pas tout est sous controle. je m'occupe de votre dossier."
je vous ai fait confiance.
et maintenant je fais quoi sans téléphone ????
je vous demande de me rétablir ma ligne immédiatement.
que vous ayez des problèmes je peux le comprendre mais que ca dure autant et que ce soit les clients qui en pâtissent là ça dépasse les bornes
et j'attends plusieurs mois offert en compensation.

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En colère oui je le suis très en colère, en appelant le service clientèle depuis l étranger pour demander de réactiver ma ligne on me dit qu'on ne peut rien faire mais la on nous prend pour des cons, on nous dit qu'une cellule spéciale a pris en charge nos dossier et qu'on sera recontacte a partir du 10 janvier, ce n'est pas possible pour moi de ne pas avoir de téléphone, on ose me dire qu'il est impossible de remettre ma ligne car je suis en impayé, mais je ne suis pas en impayé je suis a jour de mes paiement et seule l'erreur de bouygues est en cause pour les 1100 euros de hors forfait, soyez clair bouygues avec vos clients et donnez une date concrète aulieu de nous mener en bateau depuis le 31 DECEMBRE, je vous demande de réactiver ma ligne immédiatement

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Vos dites également qu'informatiquement vu le hors forfait le service clientèle met automatiquement les personnes en restreint, ce n'est quand meme pas dure de lever cette restriction, vous savez pourtant que le hors forfait vient d'une erreur, AVIS A TOUTES LES PERSONNES QUI ONT DES SOUCIS COMME MOI CHEZ B AND YOU rassemblons afin de faire une pétition contre bouygues je vous laisse mon adresse email servicesparinternet@gmail.com et je passerai le dossier directement a mon avocat, nous verrons si cette fois ci cela ne bougera pas