Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Débit de Data !!

Bonsoir,

Ayant souscris aux nouvelles offres limités récemment et charmé par l'offre "4G illimité le weekend", je me suis rendus compte que ma data continue d'être débitée à l'heure qu'il est !! donc quasi 5Go dans le vent.
J'ai fais quelques recherche et me suis aperçus que le mode "modem" n'était pas inclus dans l'offre illimitée (et bien sur écrit en petite ligne tout en bas). Or, je fais une partage de connexion avec ma tablette (car oui mon débit internet est moins bon que la 4G) et j'ai consommé ma data.

Ce que je ne comprend pas, c'est que la semaine dernière j'ai fais pareil, même partage de data avec la tablette, et la data n'as pas bougé !!!!

Pourquoi les conditions de la 4G illimitée le weekend changent sans que l'on sois informé ? pourquoi les clients ne sont pas tenus clairement au courant des conditions de l'offre ? et si vous n'autorisez pas le partage de donnée avec une tablette ou un autre téléphone, à quoi ça sert d'avoir de la 4G en illimité ?

J'ose pensé que je ne suis pas le seul dans ce cas la, et j'aimerais que vous fassiez un geste à ce propos et me redonniez de la data car en l'espace d'une semaine les conditions changent et on est pas tenus au courant !!

Je vous remercie d'avance !!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
bonjour,

Je subit exactement la même problématique.
Par contre,j'ai l'impression que c'est un BUG général,
ce n'est pas lié au mode modem,car même en surfant normalement cela consomme de la data,et le pire c'est qu'on n'a pas l'information en temps réel sur l'application.

j'ai consommé la moitié de mon forfait à cause d'une fausse information.

il faut être très prudent car une fois à sec,le "débit" est inexistant et la fin du mois est encore loin

l'année commence bien...
merci pour ce post qui résume bien la situation

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
12 / 100
Bonjour à tous,

Et bien non, le Père Noël Bouygues n'est pas aussi généreux qu'on aurait pu l'imaginer... Dommage, le cadeau semblait bien (trop) sympathique, du moins tel que nous en rêvions.

Je viens de téléphoner au service client Bouygues pour avoir quelques détails, et après recherche (car vraisemblablement l'information n'est pas "frappante" sur leur fiche produit), l'offre n'est valable qu'en utilisation internet sur le téléphone même.

Donc une utilisation en mode "modem" connecté à un ordinateur, une tablette ou tout autre terminal n'est pas comprise dans cette offre. Uniquement sur le smartphone.

Et moi qui recommençais à croire au Père Noël... A moins que ce ne soit celui interprété par Gérard Jugnot ? ;-)

Un remerciement néanmoins à l'opératrice qui m'a renseigné, très agréable, et que je plains de devoir répondre à cette question quelques centaines de fois dans les jours (heures) à venir...

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
63 / 100
Ouf je viens de lire vos messages à temps, je cherchais des
Réponse car le partage deconner complet et je tombe là dessus .. Merci

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
63 / 100
Du grand foutage de gueule..

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Baptiste,

Je prends en charge votre demande.

Je suis navré de ce que vous rapportez.

Je vous fais parvenir un message privé, afin d’accéder à votre ligne en toute confidentialité. Vous le trouverez dans votre boite mail, si vous ne le trouvez pas pensez à vérifier vos spams et vos courriers indésirables.

A tout de suite.

Jean Mary, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Adelatif,

je prends en charge votre demande.

je suis navré de ce que vous rapportez.

Il faut savoir que l'offre promotionnelle est incompatible avec le mode modem, l'option multi-SIM Internet, les usages data en roaming. Ces usages restent décomptés de l'enveloppe Internet du forfait.

Je vous fais parvenir un message privé, afin d’accéder à votre ligne en toute confidentialité. Vous le trouverez dans votre boite mail, si vous ne le trouvez pas pensez à vérifier vos spams et vos courriers indésirables.

A tout de suite

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Raphaël,

Je prends en charge votre demande.

Je regrette la situation que vous décrivez.

A tout de suite.

..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
374 / 750
Bonjour à tous,

Je confirme, il s'agit bel et bien d'une très grosse arnaque ...
Je vois que je ne suis pas la seule, et j'imagine que si Bouygues avait communiqué sur le sujet, nous ne serions pas tous tombés dans le panneau. Visiblement je ne suis pas la seule a avoir été prise pour une buse

Cela s'appelle tout simplement de la publicité mensongère. Car mentir par omission, c'est quand même un gros mensonge.

Car j'ai également souscrit cette offre mais avant toute chose, j'ai vérifié et recherché partout sur le forum si il avait des restrictions d'usage, bizarrement aucune info nulle part. Seul le gros message alléchant figurant sur la première page du site. Je me suis dit naïvement que puisque rien n'était précisé, cette offre était valable en toute circonstance.

Puis le 02 janvier quand j'ai vu ma conso data débitée et que je suis aller chercher des infos sur le forum, bizarrement, j'ai constaté non seulement que plein d'abonnés se plaignaient, mais qu'en plus une fiche explicative de l'usage de ce fameux "4G illimité" était apparu comme par enchantement ( le 2 janvier pas avant ) expliquant que le mode modem et le partage de connexion n'étaient pas compris dans l'usage.

Gros mensonge par omission mais mensonge quand même. Ne donner aucune précision nulle part puis une fois les pigeons ferrés, donner le mode d'emploi en changeant les règles, c'est vraiment se payer la tête des clients ... Je trouve cela scandaleux !!! Messieurs de Bouygues Telecom, vous avez réussi à récupérer plein de clients et de contrats mais pour combien de temps ??

Car ce genre de pratique s'appelle une belle arnaque et de la publicité mensongère tout simplement.

Une abonnée très mécontente d'avoir été prise pour un pigeon.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
63 / 100
Ça me rassure ya pa que moi!

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
23 / 100
bonjour,

Le gros déséquilibre provient de la différence de traitement de l'Internet illimité du week end de Noël par rapport au suivants...

A noël j'avais utilisé le mode modem qui était bel et bien gratuit.

Voici une précision; si ,comme moi, vous utilisez complètement votre enveloppe data (c'est à dire à zéro),vous n'aurez plus le bénéfice de l'Internet illimité sur votre mobile jusqu'à la prochaine enveloppe,et cela même si vous rechargez pour 1 giga à 5 euros par exemple.

a bon entendeur...

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Vous pourrez bénéficier de l'internet mobile en illimité le week-end grâce au rajout de la recharge.

..................
..................

Bonjour Nathalie,

Tout d'abord, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour le désagrément !
Effectivement, le mode modem, l'option Multi-SIM et l'internet mobile à l'étranger ne sont pas inclus dans l'offre des week-end illimités.

Je suis désolée que vous n'ayez pas eu l'information lors de votre souscription. N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin, je reste bien entendu à votre disposition.

Excellente fin de journée à vous,
Stéphanie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
92 / 100
Le pire c'est ca !

À partir de la mi-février Bouygues Telecom va changer la façon dont la data est gérée lorsque vous dépassez la limite de votre forfait.

Lorsque vous avez consommé la totalité de l’enveloppe Internet de votre forfait, vous continuez à surfer en 3G/4G sans réduction de vitesse, en étant facturé au-delà de votre forfait au Mo consommé.

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/interne...

Il sera toujours possible de demander à être en débit réduit, mais cela ne sera plus la solution par défaut, par contre une fois réactivé cela devrait être définitif.

On regrette que Bouygues Telecom n’ait pas laissé la solution de débit réduit par défaut en indiquant à ses clients qu’il leur était possible d’obtenir plus de data. Même si l’opérateur explique que cette décision est motivée par une nécessité de proposer plus de data aux utilisateurs, on a un peu l’impression que Bouygues Telecom veut faire en sorte que ses clients consomment plus et payent plus !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
1
374 / 750
Bonjour Stéphanie X,

Je vous remercie pour votre réponse.
Comme vous me l'avez proposé, je reviens vers vous afin de connaitre la procédure à suivre pour résilier mon forfait B&You ( qui est sans engagement ).

Le problème signalé par CHRISTOPHE R. m'incite à me désengager au plus tôt d'un forfait qui, ne correspondant pas à mes besoins, et ayant été souscrit sur la base d'informations erronnées ( ou manquantes ce qui revient au même ) risque en plus de me couter un bras.

Je souhaiterais résilier mon abonnement pour au plus tard le 05/02 de façon à de pas repartir pour un mois de facturation supplémentaire.

Je vous remercie par avance pour votre réponse et les informations que vous pourrez me fournir à ce sujet.

Cordialement

Bonjour Nathalie,

Je regrette sincèrement votre décision de nous quitter ! Mais e suis là pour vous renseigner.
Je vous envoie de ce pas un message privé, afin de récolter quelques informations confidentielles.
Attention, pensez à vérifier vos courriers indésirables, il se peut qu'il s'y glisse ..

A tout de suite,
Stéphanie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................