Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Ping Catastrophique, dois-je retourner chez SFR ???

Bonjour,

J'avais déja posté sur ce forum à cause de hausses de ping en soirée et jusqu a minuit / 1 heure du matin. Ca avait l'air un peu mieux pendant 2 jours mais l'amélioration était de courte durée. Depuis 2 jours c'est a nouveau devenu injouable pour moi (je joue beaucoup à des jeux style FPS). Je passe d'un ping à 40 à des pointes à 400, puis cela redescends pendant 2 min, et ca remonte, entrainant des rollbacks inscessants lorsque je joue.
Je suis en zone étendue et même ces problemes apparaissent principalement le soir vers 17h30 / 18h pour s'attenuer vers minuit / 1h du matin.
Aujourd'hui par exemple le probleme était tres présent toute la soirée et il c'est terminé d'un coup vers minuit 30.
Je suis technicien informatique j'ai donc bien sur vérifié mon PC (antivirus, firewall et autres joyeusetés) sans rien trouver d'anormal.
Cela ressemble fortement à des pertes de paquets (trop de monde à cette heure ci sur les lignes louées pour la zone étendue dans ma région ??)
Merci de faire quelque chose, je viens d'arriver d'SFR, je n'hésiterai pas à y repartir.
Je precise que lors d'une précedente réponse on m'a proposé d'appeler en journée pour établir un diagnostic, hors le probleme se pose principalement le soir, merci donc d'abord de vérifier de votre coté.

Cordialement,

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
67 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
67 / 100
Si cela peux vous aider :
FEC (local) 162 335
FEC (distant) 78
CRC (local) 47
CRC (distant) 13
HEC (montant) 9 965
HEC (descendant) 33

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Arnaud,

je vous avais proposé de vous rappeler pour faire un diagnostic au vu du nombre de périphériques connectés sur la Bbox. Je peux vous rappeller de 8h à 20h (sauf dimanche). Nous ne pourrons rien vérifier en dehors de ces horaires tant au téléphone que sur le forum.