Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Connexion internet très lente et deconnexion intempstive?

Depuis un petit moment (quelques mois) j'ai régulièrement des déconnexion d'internet qui surviennent et qui bloque toutes tentatives de jouer en ligne ou d'utiliser un vocal (mumble/TeamSpeak/discord).
J'ai eu plusieurs fois vos "techniciens" au téléphone et entendu leur blabla "stupide" et qui n'ont rien changer, jusqu'à il y a environ trois mois je suis tombé sur une de vos assistantes qui à su d'ou venait le problème et à lancer une "optimisation de la ligne", j'ai pu jouer tranquillement jusqu'a récemment, (environ 2semaines) ou j'ai très régulièrement des déconnexions pendant 30min environ où je ne peux rien faire, de plus un débit très faible 3.29mbps en théorie pour n'avoir qu'en réalité 2.85mbps, et pour payer une offres internet de 100mbps mais passons..
D'ailleurs il me semble que en tant que fai vous aviez jusqu'au 31décembre 2015 pour fournir un accès à vos abonnés d'au moins 8mbps (loi voté au sénat en 2012 si je me souviens bien).

Et bien sur ça seras avec plaisir que je perdrais si il le faut une demi journée au téléphone pour essayer de retrouver une connexion stable qui pourrait me permettre d'au moins regarder une vidéo sans devoir couper toutes les 30secondes pour charger la suite.

VALERIE G.
VALERIE G.

VALERIE G.

Niveau
0
22 / 100
Réponses

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Valérie,

désolé de ces désagréments, je vais essayer de répondre a toutes vos interrogations.

Concernant votre ligne ADSL et en consultant votre dossier votre ligne est sable puisque votre box est synchronisée depuis 1j 3h et 31 minutes.
Votre débit est faible mais dans les normes de votre ligne ADSL.
Ce qui m'amène au tarif de votre offre. Vous payez pour une offre Adsl et cette technologie ne peut dépasser 32 mbps. Pour avoir 100 mbps il faudrait passer sur du VDSL ou de la fibre mais vous n'y êtes pas éligible, désolé.

Concernant la loi dont vous parler sauf erreur de ma part, elle a malheureusement été rejetée par l'assemblée en novembre 2012.

Je lance une optimisation de votre ligne et attend votre retour.

Bonne journée et bonne année 2016.

Sébastien, Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

VALERIE G.
VALERIE G.

VALERIE G.

Niveau
0
22 / 100
J'ai pu constater un crash de la box, hier dans la fin d'après midi vers 17h30 ainsi qu'un autre vers 23h45 et qui ont tout deux durée environ 20minutes.
J'ai testé ma carte réseau pour être sur que le problème ne venait pas de mon ordinateur, et rien d'anormal, je n'avais pas non plus accès à internet via wifi sur d'autres appareils.

Et savez vous quand serons nous éligible pour un débit correct?

C'est bien dommage que cette loi aie été rejetée.

Je vous souhaite également une bonne année 2016 et une bonne journée.

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Valérie,

lors de ces coupures des voyants étaient-ils éteints sur la bbox ?

Concernant votre éligibilité elle est soumise à la longueur de votre ligne (entre autre) pour améliorer votre débit il faudrait raccourcir votre ligne ADSL donc que France Télécom construise un nouveau central téléphonique entre l’actuel et chez vous et nous n'avons aucun visibilité sur ce type de travaux.

Pour en revenir à votre ligne j'ai actuellement un débit qui est remonté à 4512 kbps l'optimisation est toujours en cours et continue son travail.

Bonne journée.

Sébastien, Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................