Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bbox inactive depuis 2 jours (pas de télé, téléphone ni internet)

Bonjour,
Cela fait plus de deux jours désormais que tout est coupé sur ma bbox: plus d'internet, de télévision ni de téléphone (pratique pour pouvoir contacter votre service client et ainsi faire part de cet incident...). Ma ligne a depuis quelques temps déjà de nombreix problèmes de coupures intempestives, sans que ca n'atteigne ces proportions, ou qu'un quelconque conseiller puisse venir sur place trouver l'origine de ces coupures de ligne...).

J'ai tout essayé depuis deux jours: débrancher, rebrancher, "reseter" la box, vérifier les prises, le téléphone, etc...sans que rien n'y fasse. J'avoue être quelque peu désemparé devant le manque d'assistance et de considération de vos services, rien n'étant fait pour véritablement résoudre mes problèmes techniques: j'en arrive à devoir envoyer ce message depuis le domicile de mon fils pour pouvoir profiter de l'internet...

Merci donc de revenir vers nous au plus vite pour nous permettre de résoudre définitivement ces problèmes techniques et de profiter des services pour lesquels nous payons tous les mois.

MATHIEU C.
MATHIEU C.

MATHIEU C.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour Mathieu,

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée, effectivement votre ligne n'est plus synchronisée, merci d'effectuer les vérifications suivantes :

• Au niveau électrique la box, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
  • La box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
  • Vous devez vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
  • Aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branché, sur aucune prise téléphonique.

Si l’incident persiste, pouvez-vous brancher votre box sur une autre prise téléphonique.

Si les services ne sont toujours pas fonctionnels, merci de m'indiquer les éléments suivants :

• Nombre de prises téléphoniques à votre domicile et sur combien vous avez effectué des tests ?
  • Avez-vous une alarme ou une télésurveillance ?
  • Vos prises téléphoniques sont-elles des prises en T ou des prises RJ11 ?
  • Le câble ADSL ( câble qui relie la box à la prise téléphonique murale ) est-il en bon état ?
  • Quels sont les voyants allumés en façade de la box ?
  • Le voyant ADSL est-il fixe ou clignotant ?
  • Avez-vous êtes démarché par un autre fournisseur d'accès internet récemment ?
  • Y a-t-il eu des intempéries dans votre secteur ?
  • Des voisins viennent-ils emménager ?

Merci également de réinitialiser votre box selon le protocole suivant :

• Éteindre la box manuellement.
  • Appuyer sur le bouton Reset qui se trouve à l'arrière de votre box pendant 10 secondes.
  • Allumer la box en restant appuyé sur Reset.
  • Attendre 30 secondes et relâcher le bouton Reset.

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée.

Gaelle, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................