Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

WIFI ok mais ping BBOX KO

Bonjour,

Il arrive souvent et sur plusieurs périphériques (PC/Tablettes/...) que je rencontre une perte de connexion vers la BBOX (plus d'internet / plus de ping vers la box) malgré que le wifi soit toujours opérationnel. La solution consiste à arrêter et à redémarrer le wifi de l'ordinateur ou de la tablette pour que cela refonctionne. C'est assez agaçant. Quelqu'un aurait-il une solution ou une astuce de configuration ?

Merci d'avance.
Cordialement.

SAMUEL M.
SAMUEL M.

SAMUEL M.

Niveau
0
16 / 100
points

Réponses

Bonjour,

vous pouvez détailler votre soucis un peu plus ?

le moment ou ça ce passe ?
plusieurs utilisateurs sur la bbox en meme temps ou seul ?
quel type d'utilisation ?
avez vous des taches en fond (téléchargement ou autres)?
Un message d'erreur ou autre?
le problème sur juste un périphérique ou reproduit sur plusieurs?

Avez vous modifié des règles dans l'administration de la bbox ?

voila ce qui me vient à l'idée pour tenter de comprendre votre soucis

cdt

SAMUEL M.
SAMUEL M.

SAMUEL M.

Niveau
0
16 / 100
points

Bonjour,

Le moment: n'importe quel moment.
Plusieurs utilisateurs en même temps.
Utilisation normale, parfois aucun téléchargement en cours.
Pas de message d'erreur, le wifi est toujours opérationnel. Sous linux on s'aperçoit de rien, sous windows l'icône wifi nous indique que internet n'est plus accessible. Comme je le dis c'est toute la box qui est injoignable (ping). Pour réparer (sous windows/sous linux) je déconnecte le wifi au niveau du pc (linux ou windows) et je fais reconnecter. Et là la box ping à nouveau et c'est reparti.

Cordialement.