Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Offre forfait sensation 24/24, comment fonctionnent les 35 jours europe?

Bonjour, j'ai lu les topics du forum sur les 35 jours illimités depuis l'étranger, et il reste une question non éclaircie pour moi; l'été dernier j'etais en Espagne pendant presque 1 mois. J'activais et désactivais les données à l'étranger uniquement en fonction de mes besoins, et pour moi, j'avais activé les données à l'étranger environ 5 fois une journée durant la totalité de mon séjour. Pourtant, à la fin de mon séjour, mon décompte indiquait que j'avais pratiquement consommé tous les jours. Alors ma question est la suivante: Si je pars par exemple 35 jours en Europe, que j'active les données à l'étranger le 1er jour juste pour une journée, puis je les désactive et je les réactive uniquement le dernier jour encore 1 journée, est-ce que c'est sensé compter 2 jours sur mes 35 jours, ou bien est-ce la date de la première connexion et celle de la dernière connexion sur un même territoire qui compte, et du coup ça consomme mes 35 jours alors que je n'ai réellement activé mes données à l'étranger que durant 2 fois 24h? Comment expliquer que j'ai consommé la quasi totalité de mes 35 jours alors que je n'ai activé les données à l'étranger que 5 fois 24h durant mon séjour estival en Espagne? Merci pour votre aide

LUNA S.
LUNA S.

LUNA S.

Niveau
0
12 / 100
Ouafaa B.

Ouafaa B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Luna,

Je vais vous apporter les renseignements nécessaires rassurez-vous.

Tout d’abord, sachez qu'une journée correspond au 1er usage effectué jusqu’à minuit du même jour (horaires métropolitaine). Les jours ne sont pas nécessairement consécutifs.Cela sur une année calendaire (du 01/01 au 31/12).

L'usage en question peut être un appel ou un SMS ou une connexion Internet.Dès que l'un de ces usages est effectué , une journée est décomptée.

Dans votre cas les 35 jours ont été plus souvent utilisés pour des appels et des SMS que pour Internet depuis l'Europe et cela tout au long de l'année 2015 comme l’indiquent vos factures.

il n'y a pas de décompte visible sur votre Espace Client aussi pour vous donner votre suivi conso vous recevez 2 SMS d'information :

-Au 25ème jour:
"Info Bouygues Telecom : vous avez utilisé, depuis l'Europe et DOM, 25j d’appels/SMS illimités vers la France et 3Go d'internet. Encore 10j jours jusqu’au 31/12 pour en profiter.
Sous réserve de vos dernières communications non décomptées à cette heure."

Au 35ème et dernier jour :
"Info Bouygues Telecom : vous avez atteint les 35j d’appels/SMS illimités et 3Go d’internet depuis l'Europe et les DOM. Vous bénéficierez à nouveau de 35j à partir du 1er janvier prochain. Désormais coût des appels émis : 0.29€/min, appels reçus : 0.08€/min, SMS émis : 0.10€ et internet mobile : 0.54€/Mo (blocage au-delà de 110Mo) – tarifs valables aussi pour les éventuelles communications non décomptées à ce jour ".

Je vous souhaite une bonne année 2016!

Ouafaa, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

2 votants

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour ,

Je crois que les 35j sont décomptés avec toutes les communications
appels émis / reçus /sms etc..pas seulement la data

Bonne journée

Ouafaa B.
Ouafaa B.

Ouafaa B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Luna,

Je vais vous apporter les renseignements nécessaires rassurez-vous.

Tout d’abord, sachez qu'une journée correspond au 1er usage effectué jusqu’à minuit du même jour (horaires métropolitaine). Les jours ne sont pas nécessairement consécutifs.Cela sur une année calendaire (du 01/01 au 31/12).

L'usage en question peut être un appel ou un SMS ou une connexion Internet.Dès que l'un de ces usages est effectué , une journée est décomptée.

Dans votre cas les 35 jours ont été plus souvent utilisés pour des appels et des SMS que pour Internet depuis l'Europe et cela tout au long de l'année 2015 comme l’indiquent vos factures.

il n'y a pas de décompte visible sur votre Espace Client aussi pour vous donner votre suivi conso vous recevez 2 SMS d'information :

-Au 25ème jour:
"Info Bouygues Telecom : vous avez utilisé, depuis l'Europe et DOM, 25j d’appels/SMS illimités vers la France et 3Go d'internet. Encore 10j jours jusqu’au 31/12 pour en profiter.
Sous réserve de vos dernières communications non décomptées à cette heure."

Au 35ème et dernier jour :
"Info Bouygues Telecom : vous avez atteint les 35j d’appels/SMS illimités et 3Go d’internet depuis l'Europe et les DOM. Vous bénéficierez à nouveau de 35j à partir du 1er janvier prochain. Désormais coût des appels émis : 0.29€/min, appels reçus : 0.08€/min, SMS émis : 0.10€ et internet mobile : 0.54€/Mo (blocage au-delà de 110Mo) – tarifs valables aussi pour les éventuelles communications non décomptées à ce jour ".

Je vous souhaite une bonne année 2016!

Ouafaa, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

LUNA S.
LUNA S.

LUNA S.

Niveau
0
12 / 100
Ouafaa, mille mercis pour votre réponse très claire et très complète, c'est parfait!
Très bonne année à vous,
Luna