Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit internet très lent?

Bonjour,

Depuis quelques temps mon débit internet est très lent!! Normalement j'ai un débit aux alentours de 16 Mo/s et la je tourne à peine a 4 Mo/s.

J'ai rebooté la box, ça ne change rien.

Les pages s'affichent très lentement! (Plusieurs secondes)

Merci de votre aide

Martine COPERET

MARTINE C.
MARTINE C.

MARTINE C.

Niveau
0
42 / 100
Réponses

MARTINE C.
MARTINE C.

MARTINE C.

Niveau
0
42 / 100
RECTIFICATIF : ce matin après avoir effectué un énième test :

PING : 1219 ms !!!!!!!!
Débit descendant : 0.13 M/s !!!!

C'est de pire en pire

Harold
Harold C.

Harold

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Martine,

Vous avez effectué ce test de débit en liaison Ethernet ou en Wifi ??

Ce qui est étrange, c'est que votre Bbox réceptionne un débit de 19Mg actuellement.

Avez-vous la possibilité de tester avec un autre périphérique que celui actuel ?

Harold, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

MARTINE C.
MARTINE C.

MARTINE C.

Niveau
0
42 / 100
1/ Les tests ont été effectués en WIFI.
2/ La télé bouygues éteinte
3/ Cela fait plusieurs années que ca fonctionnait parfaitement en WIFI avec un débit moyen de 18 Mo
4/ des tests ont été effectués avec des smartphones et tablettes : pb persiste.
5/ ce matin encore, des tests ont été réalisés : 3 Mo au maximum pour moins d'un Mo minimum. (Tests de débit réalisés par le biais de Speedtest.net)

Je veux bien perdre du débit en Wifi, certes, par rapport a l'Ethernet, mais il me faudrait passer un câble RJ45 de 8 a 10 m dans la maison.... Et le Wifi a toujours très bien fonctionné et le débit a toujours été très correct! et de là a tomber entre 1 et 4 Megas!!! (avant on était à 16 de moyenne)

Harold
Harold C.

Harold

Niveau
4
5000 / 5000

Le WiFi est un signal aérien et de ce fait sa propagation est soumise à des contraintes spécifiques (obstacles, interférences, réflexions, absorption, etc).

Avez-vous essayé de changer de canal Wifi via l'interface de votre Bbox ?

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

MARTINE C.
MARTINE C.

MARTINE C.

Niveau
0
42 / 100
Alors d'une part, c'est quelqu'un qui travaille dans l'informatique qui a effectué tous ces tests.
Ensuite, l'ordinateur et la box n'ont pas changé d'emplacement depuis leur installation. Alors les signaux passaient très bien jusqu'à présent et on n'a pas monte de mur entre le salon et l'ordinateur encore
Après, je veux bien effectuer un changement de canal wifi. Une préférence pour un port en particulier? Il est actuellement sur le 1 (par défaut AUTO)

MARTINE C.
MARTINE C.

MARTINE C.

Niveau
0
42 / 100
Tout est rentré dans l'ordre depuis quelques minutes
Plusieurs Tests effectues sous speedtest.net et comme par magie, le débit est remonté a 16 mbps, alors qu'il était tombé en dessous de 4 (parfois très largement)
Et cela sans même changer de canal.
Merci de votre intérêt
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2016

Harold
Harold C.

Harold

Niveau
4
5000 / 5000

Parfait, si tout est rentré dans l'ordre Martine.

N'hésitez pas tout de même si le problème ne survient à nouveau, à tester un autre canal. En priorité le canal 6 et le canal 11.

Bonne journée à vous et meilleurs vœux également pour cette nouvelle année.

Cordialement,

..................
..................