Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Nat Strict sur Xbox One + forfait 4G de 40Go

Bonjour,

Me servant uniquement de cette connexion mobile, je l'utilise beaucoup en partage de connexion.
Il se trouve que depuis quelques temps, ma Xbox One est passée en Nat Strict empêchant tout bonnement l'utilisation de certains jeux même en solo (je ne fais pas de multi) nécessitant une connexion pour le contenu dynamique actualisé en temps réel. Sans connexion avec un Nat strict = pas d'ouverture des ports nécessaires = pas de connexion aux serveurs = pas de jeu tout court, les serveurs étant inaccessibles.

J'ai parcouru ce forum de long en large et en travers et je suis stupéfait du nombre de cas similaires au mien sans solution apportée.

Bouygues briderai volontairement pour faciliter l'usage de l'internet du client lambda. Une excuse qui pour moi n'a aucun sens puisque le client lambda ira plutôt se contenter de l'essentiel tant que ça marche sans se préoccuper de la technique, d'options plus avancées.

Et quand on lit cet article..
http://www.bbox-actus.com/voir_news.php?article=2607

.. Il y a de quoi s'interroger. C'est de la pub grossièrement mensongère puisqu'en l'état, le réseau 4G de Bouygues ne permet pas le jeu en réseau dans de bonnes conditions. Au mieux j'ai eu un Nat modéré, jamais ouvert, aux bridages limitant jusqu'à empêcher tout accès ce qui est le cas actuellement.

Pour un forfait de 40Go, je trouve ces pratiques scandaleuses au prix où il est vendu, pour autant de Go en plus, fermer des ports volontairement pour en limiter la consommation, faudrait que l'on m'explique l'intérêt.

J'estime être en droit de bénéficier du forfait payé chaque mois plus de 80€, de pouvoir en profiter pleinement. Si je dois atteindre les 40Go et être réduit en débit par la suite, ça me regarde, la bande passante est déjà payée, le client devrait pouvoir en faire ce qu'il en souhaite !

J'espère une solution, autrement je songerai à changer d'opérateur et repasser en attendant à un forfait de 10Go. À quoi bon prendre 30Go de plus ?! Je download pas autant tout les mois.

Merci d'avance pour toute réponse apportée et bonne année.

Cordialement..
Olivier DAGRY

OLIVIER D.
OLIVIER D.

OLIVIER D.

Niveau
2
886 / 2000
Réponses

OLIVIER D.
OLIVIER D.

OLIVIER D.

Niveau
2
886 / 2000
D'ailleurs, sans issue positive, si je reste toujours en Nat Strict, engagement ou pas, je résilie mon abonnement quitte à payer un dédommagement me restant des échéances pour mon Xperia Z3.

Merci de bien vouloir y donner suite. C'est juste pas possible, pour le prix payé de ces 40Go comparé en plus avec une certaine concurrence, c'est juste la honte pour ne pas parler limite d'escroquerie. Le forfait on le paye cher pour au final se retrouver bridé ??

-----
Édit: le mauvais sort 2016 s'acharne en ce tout début d'année me retrouvant avec un débit de 115kb de moyenne. Sans blague ^^ vive la 4G préhistorique :-( ma ligne doit avoir quelques soucis, non ? À vous de vérifier Mr Bouygues. SVP Merci

OLIVIER D.
OLIVIER D.

OLIVIER D.

Niveau
2
886 / 2000
Toujours en Nat Strict..

J'ai essayé en désactivant l'IPv6 sur l'APN Bouygues mmsbougtel, ebouygtel, pcebouygtel sur ces 3 APN vu que la One rencontre des difficultés pour obtenir une ip IPV6 sans que ça ne change quoi que ce soit.
Globalement, j'obtiens un bon débit descendant comme ascendant, un ping en revanche très moyen de 190ms :( là où il faudrait moins de 50ms, un MTU passable mais à problème pour la connexion au live.
Bouygues n'est clairement pas l'opérateur idéal pour faire du partage de connexion en 4G. Même en 3G/H+ n'ayant pas forcément besoin de 30Mb/s de débit, les performances réseau sont du pareil au même au niveau du ping.

Si quelqu'un pouvait au moins me dire avec certitude s'il y a moyen d'obtenir une connexion correcte ou si le partage de connexion est réellement bridé que j'arrête de chercher une soluce s'il n'en existe pas de mon côté.
Sérieusement, Bouygues me déçoit de plus en plus. Bien les week-ends offerts, sympa mais quel intérêt si c'est pour brider les usages, proposer 40Go de forfait sans pouvoir en profiter comme il se doit ? À côté de ça, on vente le réseau 4G apte au jeu en réseau alors que nenni du vent, pas moyen d'en tirer quoi que ce soit sur console.. Franchement..

SEVERINE B.
SEVERINE B.

SEVERINE B.

Niveau
0
53 / 100
Complètement d'accord, le même problème. Avec la même console. Et je vient de changer mon forfait pour un plus cher, si ce bridage continue dans les jours qui arrive je change d'opérateur.

OLIVIER D.
OLIVIER D.

OLIVIER D.

Niveau
2
886 / 2000
Bonjour Séverine. Je me sens moins seul tout d'un coup, au moins ce n'est pas une question de ligne mais bien un bridage opérateur ou un problème réseau. Laissons-leur au moins le bénéfice du doute. Sur 360, la console était au moins en Nat modéré. Il y avait encore moyen d'en tirer quelque chose, que là avec un Nat Strict sans parler des pertes de paquets, la connexion est juste bien moisie. À 80€, 90€ même le forfait, ça n'est pas acceptable pour rester poli..

SEVERINE B.
SEVERINE B.

SEVERINE B.

Niveau
0
53 / 100
Bien d'accord, de plus, avec la PlayStation 3 , ce bridage n'étais pas présent, cette souvent un nat modéré, mais qui n'empêchait en rien l'acces au mode en ligne, je les appelle demain dans la journée et vous tient au courant si vous le souhaitez

MERIEM B.
MERIEM B.

MERIEM B.

Niveau
1
136 / 750
pour reconforter OLIVIER n est pas peur tu n est malheureusement pas le seul dans cette situation et fort malheureusement bouygues ce fou completement du probleme je les et appeller 50 fois mais en vain il fo resilier cest tout ou essayer avec le portable d un amis avec un forfait sfr ou autre pour voir si le probleme persiste tjrs voila bonne annee a vous tous

OLIVIER D.
OLIVIER D.

OLIVIER D.

Niveau
2
886 / 2000
Merci Meriem.. C'est stupide de limiter ainsi les usages. C'est se priver d'une certaine consommation de bande passante et donc de cash pour l'opérateur en plus de prendre le risque de perdre en abonnés.

Bouygues vont être ravi d'apprendre que du coup, au lieu de payer 90€ mini par mois, ils ne pourront plus qu'en débiter la moitié étant repassé au forfait 10Go tout juste effectif ce 2 janvier.

J'hésite à résilier restant un an d'engagement. Bouygues risque de se lâcher sauvagement sur sa dernière facture :-(

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour ,

Quel matériel utilisez vous pour vous connecter ?

Bonne soirée

OLIVIER D.
OLIVIER D.

OLIVIER D.

Niveau
2
886 / 2000
Bonjour Marc ou Bonsoir plutôt ;)

Comme matériel, tout ce qui a de plus classique à savoir un smartphone en partage de connexion.

Concrètement j'ai un Xperia Z3 connecté au réseau 4G Bouygues via leur APN mmsbouygtel.com ou a2bouygtel.com
Suivant les réglages :

MMSC: http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
Proxy mms: 062.201.129.226
Port MMS: 8080
MCC: 208
MNC: 20
Type d'APN: default,supl,a-gps,mms
Protocole APN: IPV4/IPV6 (IPV4 seul testé sans changement).
--Autres champs vides..

Xbox connectée à internet en partage de connexion Wi-Fi avec le tel.

Sur Xbox, un test réseau va me renvoyer divers problèmes lié au MTU, au ping trop élevé, aléatoirement des pertes de paquets et un NAT Strict empêchant toute communication sur les ports P2P utilisés par le live.
En conséquence de quoi certains jeux ne se chargent carrément pas, aux serveurs inaccessibles. Élite Dangerous le pire de tous me déconnectant en plein chargement..

Pourvu qu'une soluce miracle débloque le shmilblic parce que bon ça fout les boules quand même, dépenser sur le store Xboite pour avoir accès à rien au final.. Merci Martin B. :-(

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Re,

Je n'ai pas la One , donc je ne peux pas reproduire la connexion malheureusement .
Je pense en revanche qu'un smartphone en partage de connexion n'a pas les possibilités de réglages d'un vrai modem routeur comme le B 593-22 ou un DWR 921 par exemple..
(Ouverture de ports etc..)
Ce n'est peut être pas pas la connexion cellulaire en elle même mais le matériel au travers duquel elle est utilisée.

Je n'en suis pas certain à 100 % , certain hotspots BT posent aussi des soucis .

http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/995388-xbox-one-nat-strict-connecte-huawei-hotspot-4g-e5577-possibilite-passer-nat-ouvert

Il faudrait pouvoir tester :
>BT avec des routeurs 4G stock
>Le Xpéria avec un autre opérateur
Un genre de test croisé , en quelquesorte ;)

Bonne soirée

OLIVIER D.
OLIVIER D.

OLIVIER D.

Niveau
2
886 / 2000
Et oui vous touchez le fond du problème. Android ne permet pas le routage des ports, activer une zone démilitarisée, etc.. Comme le ferait un vrai routeur. À moins de rooter le tel, des apps à ma grande surprise existent pour trafiquoter le partage de connexion.

La solution serait par routeur 4G mais bon comme vous l'evoquez, il semble que le soucis ne touche pas que les smartphones.

En attente d'un chargé de clientèle afin de nous éclairer sur la question serait pas mal. Je ne suis pas fermé au changement d'offre tant qu'une solution soit viable et fonctionnelle pour pas trop cher en complément du mobile.

Merci Marc, bonne soirée également et bonne année.

OLIVIER D.
OLIVIER D.

OLIVIER D.

Niveau
2
886 / 2000
Mais.. Mais.. Mais enfin quoi en ce début d'année à l'heure des bonnes résolutions, tout espoir est permis. Enfin en gardant les pieds sur terre quand on voit effectivement toutes ces demandes restée vaines.. J'ai vu ça..
Ce qui fait bien penser à un bridage volontaire. La réponse ils l'ont sûrement mais ne peuvent la donner. Ça ne ferait pas bonne pub, sur leur propre forum d'assistance. Reste à les joindre directement et à lire attentivement les conditions générales de vente afin d'en déceler la faille qui aboutira inévitablement à résiliation. Rester muet n'est pas forcément le meilleur des choix quand on a la position de Bouygues en plus sur le marché hyper concurrencé de la téléphonie mobile.

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Un vrai routeur 4G vaut le prix d'un smartphone moyenne gamme
J'ai celui là , ça dépote et c'est paramétrable à volonté .
http://www.amazon.co.uk/gp/product/B009QW3ZG4/ref=ox_sc_a...

Petit investissement , mais meilleure sensibilité et alimenté sur secteur .

A suivre..

OLIVIER D.
OLIVIER D.

OLIVIER D.

Niveau
2
886 / 2000
Ça pourrait fortement m'intéresser mais à la seule condition de ne pas avoir ces mêmes problèmes qu'ont aussi les routeurs Bouygues. Si c'est un paramétrage réseau qui interdit l'accès aux ports non standards, ça ne changera rien au problème.
Les cas de Nat Strict sont légion, ce n'est pas ce qui manque pour ceux se connectant en 4G. Google en référence en nombre.. Il faudrait vraiment qu'un conseiller clientèle vienne en discuter, quitte à être franc et dire les choses clairement. Ça les déssert de se cacher. À investir, autant être sûr.

Vous vous en servez avec quel type de périphérique ?

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Avec mon PC

Mais j'ai aussi une 360 avec laquelle je pourrais faire des tests si ça peut vous rendre service .

Je file , on se tient au courant .

Bonne nuit ;)

OLIVIER D.
OLIVIER D.

OLIVIER D.

Niveau
2
886 / 2000
C'est gentil mais ne vous embêtez pas. De plus la 360 n'utilise pas les mêmes ports que la One.

Bonne nuit :)

OLIVIER D.
OLIVIER D.

OLIVIER D.

Niveau
2
886 / 2000
Alors-là j'y pige plus rien. J'allume à tout hasard la console qui miraculeusement est passé en Nat modéré ?? Sans rien toucher. Bouygues la petite souris montre-toi :D soit ils sont techniquement intervenus soit rien n'a été fait et dans ce cas.. Allez comprendre ^^ me reste à tester le réseau. On verra bien, je reviens aux news dès qu'il y a du nouveau.

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Je crois que ce n'est pas aussi simple.
L'IP en cellulaire et peut être d'autres paramètres changent à chaque nouvelle connexion ..
Certains protocoles pour pouvoir fournir des IP à tous ont peut être des conséquences aléatoires
Du style :https://fr.wikipedia.org/wiki/Carrier-grade_NAT

SEVERINE B.
SEVERINE B.

SEVERINE B.

Niveau
0
53 / 100
Bonjour, des news Olivier ?

SEVERINE B.
SEVERINE B.

SEVERINE B.

Niveau
0
53 / 100
J'attends personnellement une réponse, un mouvement de la part de l'opérateur sans quoi je devrais vraiment résilié mon offre pour essayer chez un conçurent, passer une bonne journée

OLIVIER D.
OLIVIER D.

OLIVIER D.

Niveau
2
886 / 2000
Bonjour Séverine, je vous souhaite comme moi que le problème n'en soit plus. Dans mon cas, soit Bouygues est intervenu soit il s'est résolu tout seul puisque depuis être passé en Nat modéré, ça l'est resté et par la même occasion retrouvé la connexion aux ports qui étaient jusqu'alors fermés. Le live de la console est pleinement opérationnel :)

OLIVIER D.
OLIVIER D.

OLIVIER D.

Niveau
2
886 / 2000
Je laisse le fil de discussion ouvert pour Séverine et autres qui auraient le même problème.

Bonne chance à vous.
Bonne journée et merci à tous pour le temps passé à tenter de m'aider.

SEVERINE B.
SEVERINE B.

SEVERINE B.

Niveau
0
53 / 100
Bonjour, de mon côté toujours un NAT strict, je résilie mon offre dans la semaine

VINCENT C.
VINCENT C.

VINCENT C.

Niveau
0
55 / 100
bonsoir, j'utilise une ps4 avec le hotspot 4g et un forfait 4G nomad pour jouer en ligne car ma connexion internet n'est pas terrible et j'ai le meme souci de nat strict sur la ps4 depuis septembre environ alors qu'avant il n'y avait pas de problème.Jj'ai constaté que pendant le dernier we de data illimité offert, tout refonctionnait très bien et le nat etait repassé en modere. Après ce we de data, fermeture des vannes et donc retour nat strict. Je me pose donc la question d'un bridage des ports par bouygue.

ROMAIN A.
ROMAIN A.

ROMAIN A.

Niveau
0
11 / 100
Même problème avec la PS4 et PS3 avec fonctionnement en hotspot.
Idem pour l'application Remote Play bug liée au NAT

Pour un bridage des port, possible mais j'ai fait un essai avec un logiciel de P2P est sa fonctionne (bon 30 sec faut pas tirer dans le forfait).

Alors pourquoi bloquer le jeux en ligne et pas le P2P ??

CYRIL C.
CYRIL C.

CYRIL C.

Niveau
1
145 / 750
Salut à tous, depuis le mois de septembre Bouygues Telecom a bridé volontairement les boitiers hotspot. Et donc il est impossible de jouer correctement en ligne . Je viens de trouver une solution qui fonctionne bien mais ne vous attendez pas à des miracles vous serez toujours en modéré, mais fini le strict. Le seul Hic c'est qu'il faut changer de matériel et prendre un hot spot en dehors de celui du forfait et donc un coup supplémentaire. Pour ma part j'ai choisi la netgear aircard 785 (110 euros sur Amazon)et j'ai pu débloquer les ports suffisamment pour jouer en modéré. Voila qui prouve que Bouygues se moque de nous, sans compter les weekends illimité , quelle blague !!!

AYMERIC D.
AYMERIC D.

AYMERIC D.

Niveau
0
51 / 100
Bonjour à tous, j'ai trouver une solution qui marche pour moi: il faut dans l'onglet sécurité du hotspot activé le dmz avec en adresse ip celle de votre console (paramètre avancée sur la xbox one pour la trouver), une fois l'adresse rentrée cliquer sur confirmer. Pour finir redémarrer votre hotspot et votre console et hop nat modéré !

REMI M.
REMI M.

REMI M.

Niveau
1
203 / 750
Je fais un super UP!!! Comment connecter la console avec le tel? Lorsque j'achèverai mon partage de connexion, je ne vois pas mon tel sur la console...