Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

passage forfait sensation vers B&You offre de Noel?

Bonjour,

Je suis cliente chez Bouygues télécom depuis près de 10 ans maintenant. Je ne suis plus engagée depuis un moment et bénéficie d'un forfait sensation 24/24 3GO à 32 €.
Je souhaitais désormais changer de forfait et de téléphone. J'ai en effet un iphone 3GS depuis presque 6 ans et je souhaitais opter pour un iphone 6S 64 GO argent et adapter mon forfait.
J'avais donc repéré qu'en renouvelant mon forfait l'iphone était à 671 € (au même prix que pour un nouveau client.Je constate donc que dans la nouvelle guerre des opérateur la fidélité n'est plus vraiment un élément pris en compte dans le prix d'achat d'un portable via son opérateur).
Le prix de l'iphone était plus cher d'une centaine d'euros que SFR (à forfait comparable), l'iphone pour un nouveau client est de 521,99€.
Puis, en naviguant sur le site de bouygues je découvre l'offre de Noel B&You 24/24 et 3GO pour 9,99€ pendant un an, puis retour à 19,99€.
Même si dans ce cas, je ne bénéficie plus d'un " avantage" pour l'achat de mon téléphone, je restais chez bouygues dont j'étais satisfaite de la prestation. Enfin jusqu'à aujourd'hui.

Je ne souhaitais pas forcément changer d'opérateur, mais là je pense que mon expérience avec le service client a rempli l'objectif des autres concurrents : me donner envie de partir!!!

Donc décidée à changer de forfait, j'appelle cet après-midi le service client afin de faire changer mon offre pour l'offre de noel B&You 24:24 et 3GO.
Et la surprise: je ne peux pas le faire pour le prix affiché sur le site!!!
En effet, cette offre n'est pas ouverte aux clients de forfaits sensation
Donc je ne pourrais l'avoir qu'au tarif " exceptionnel" de 19,99€/mois, c'est-à-dire au tarif normal.
En effet, l'offre à 9,99€ n'est offerte que pour les personnes possédant plusieurs lignes, ce qui n'est pas mon cas, et que par conséquent cette offre ne pourrais être au minimum que de 11,99€.
Ah bon? Pourtant j'avais lu attentivement l'offre et en vérifiant sur le site il n'est en aucun cas noté que l'offre est " à partir" de 9,99€ et dans quelles conditions s'appliquent ces tarifs et que ce n'est pas ouvert aux clients sensation…
C'est donc purement et simplement de la publicité mensongère! Je fais donc part de mon mécontentement à la personne du service client. Au bout d'un quart d'heure de discussion ou il apparait que la personne que j'ai au téléphone ne peut satisfaire ma demande, je suis basculée au service commercial pour tenter de trouver une solution, car on ne peut rien pour moi à ce niveau. Le service commercial me dit que je ne peux bénéficier de la portabilité du numéro et qu'il faudra que je change de numéro. Cependant, je ne peux pas perdre mon numéro de téléphone actuel pour des raisons professionnelles.
Au bout d'un autre quart d'heure de conversation on me dit qu'on ne pourra rien pour moi et que je dois rappeler le service client, mais il faut que je rappelle moi-même le service client on ne peut pas me transférer directement…
Je rappelle donc quand même le service client voulant trouvant une solution, après avoir expliqué (une nouvelle fois) mon problème je demande à parler à un responsable. Et la on m'explique que je ne " remplis pas les prérequis et qu'un responsable ne prendra pas mon appel". Je trouve ça inadmissible, je commence à perdre vraiment patience au téléphone. On me dit que de toute façon si ce n'est pas clair sur le site ce n'est pas grave, c'est pour ça qu'il y a un service client….
Je ne suis pas sure que ce genre de pratique soit conforme au code de la consommation et à la protection du consommateur.
Et puis la personne que j'ai me donne des informations contradictoires à celles qui m'ont été données précédemment. je perds cette fois vraiment patience et je redemande à parler à un responsable. Étrangement, la conversation a été coupée, mais pas par moi….

Que dois-je en déduire?Je suis cliente depuis 10 ans, je ne demandais même pas un geste commercial mais bien l'application des offres apparaissant sur le site.

C'est simplement inadmissible!

CECILIA B.
CECILIA B.

CECILIA B.

Niveau
0
36 / 100
Réponses

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Cécilia ,

Je vais vous donner une astuce :
Vous n'êtes plus engagée donc vous pouvez faire une double portabilité
( En fait pour ne pas perdre votre numéro )
Prenez un forfait Free à 2 € , avec portabilité ( RIO au 3179 )
Ensuite , une fois la sim free activée , refaites la manip dans l'autre sens
( RIO au 3179 , souscription du forfait B&You à 9.99 € )

Bonnes fêtes

CECILIA B.
CECILIA B.

CECILIA B.

Niveau
0
36 / 100
Marc,

Je vous remercie pour cette solution. Cependant, l'offre n'est valable que jusqu'au 10 janvier. il me semble que cela sera court pour effectuer la portabilité dans les deux sens et profiter de l'offre dans les temps.
J'aimerais que les équipes de bouygues puissent me proposer une solution

MARC C.
MARC C.

MARC C.

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Ce ne sera pas court si vous avez une borne Freemobile pas trop loin de chez vous

https://mobile.free.fr/assistance/692.html

Mais il faut agir , en effet
Je ne pense pas qu'il y ait une solution via BT ...
Ne perdez pas de temps

Bonne journée

Bonjour Cécilia,

J’entends que vous êtes déçu et c’est normal au vu de la situation que vous me décrivez.

Pour vous aider, je vous envoi un message privé.

A de suite.

Vanessa, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

CECILIA B.
CECILIA B.

CECILIA B.

Niveau
0
36 / 100
Marc,

je vous remercie je ne connaissais pas ce système. Si bouygues ne peut répondre à mes attentes, je pense qu'effectivement je choisirais cette solution.

Cordialement.

CECILIA B.
CECILIA B.

CECILIA B.

Niveau
0
36 / 100
Vanessa,

J'ai bien reçu votre message et vous réponds.

Cordialement,