Ce contenu est ancien et les réponses apportées peuvent être obsolètes.
Bonjour,
Je connais depuis des semaines une chute de mon débit internet. J'ai suivi les conseils de l'assistance sur la FAQ mais rien n'y a fait. Quand je me connecte au site Speedtest, je relève la quasi totalité du temps un débit descendant de 4 mbps.J'ai donc contacté l'assistance technique, et ce à 3 reprises :
Etant dans l'impasse, que dois je faire selon vous pour retrouver un débit acceptable ou pour me faire entendre par l'assistance de Bouygues ?
Merci pour votre aide.
François
Réponses
Bonjour François,
Dans un premier temps, nous vous présentons toutes nos excuses pour le délai de prise en charge de votre demande.
Avez-vous toujours besoin de notre aide?
Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................
Bonjour Céline,
J'ai en effet toujours besoin de votre aide. Vous trouverez le lien speedtest du test que je viens de faire... J'ai toujours le même problème : http://www.speedtest.net/my-result/4977479683
Le premier technicien avait réussi à rétablir une connexion rapide, il y a donc une solution à mon problème.
Bonjour François,
Je vous remercie pour votre retour.
Le débit réel de votre ligne est conforme à 11,2M. La perte de débit constatée se trouve donc sur le réseau local, et non sur la ligne.
Pouvez-vous m'indiquer si le test de débit IP a été effectué depuis un PC relié en ethernet ou wifi? Pouvez-vous renouveler ce test en débranchant le décodeur TV de la Bbox (le flux HD prenant en effet jusqu'à 7M sur la bande passante)?
Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................
Bonjour Caroline,
Le test avait été effectué en wifi sans que le décodeur TV soit déconnecté. Pour info, je suis très proche de ma Box quand je me connecte.
Voici le résultat du test avec le décodeur débranché comme vous me l'avez demandé : http://www.speedtest.net/my-result/4980495322.
Le débit est bien meilleur en effet. Cela dit, y a t il une solution pour améliorer le débit lorsque le décodeur TV est branché ?
Merci.
Bonjour François,
Je vous remercie pour votre retour. Comme indiqué, le flux TV peut utiliser jusqu'à 7M sur la bande passante (le flux HD est très gourmand).
Vous pouvez passer sur la TNT lorsque vous avez souhaitez un débit optimal pour les autres utilisations de vos services.
Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................