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Réseau mobile

Obi Worldphone SF1 est-il compatible avec le réseau Bouygues Télécom? "état du réseau mobile: inconnu"

Bonjour,

C'est un téléphone séduisant sur le papier, à un tarif abordable, donc tentant lorsqu'on est dans un pays où sa commercialisation a débuté...

Obi dit: GSM 850/900/1800/1900, WCDMA 850/900/1900/2100, 4G LTE FDD B3 1800 & TDD B40 2300

  • Quelles sont les bandes utilisées sur le réseau Bouygues Télécom?
  • J'ai bien trouvé http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1006335-bande-frequence-utilise-4g qui donne l'information pour la 4G, donc cela semble bien pour l'Obi (ou bien je comprends mal?). Mais quid de 2G/3G? une page claire sur le sujet serait pratique...

    Dans les faits, à l'arrivée en France:

    • impossible de se connecter au réseau Bouygues Télécom, pourtant bien listé dans les réseaux disponibles;
    • la carte sim fonctionne dans un téléphone de test;
    • puis... mon obi arrive de temps en temps à se connecter, et même à récupérer des datas, envoyer / recevoir des sms, mais je n'ai jamais réussi à téléphoner (dommage pour un téléphone)

    Lorsqu'il arrive à se connecter, le status du téléphone est:

    • numéro de téléphone: inconnu
    • réseau: Bouygues Telecom
    • signal: -98dBm 41 asu
    • type de réseau mobile: LTE
    • état du service: en service
    • itinérance: non
    • état du réseau mobile: inconnu

    Evidemment cela semble bizarre...

    Un vendeur d'une boutique Bouygues Télécom a vaguement parlé que le téléphone est peut-être en train de s'activer sur le réseau... Qu'est-ce que cela signifie? suffit-il d'être patient?

    Toute idée est la bienvenue.

    merci !

JEREMY B.
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Veronique N.
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Bonjour Jérémy,

Procédons par ordre. Donc vous me demandez dans un premier temps les fréquences utilisées :

  • 4G : 800 Mhz, 1800 Mhz et 2600 Mhz
  • 3G : 900 Mhz et 2100 Mhz
  • 2G : 1800 Mhz

Ensuite, concernant les appels, lorsque vous avez insérez votre carte SIM, votre mobile était-il allumé?

Avez-vous essayer de réinitialiser votre téléphone à l’état d'usine?

Je vous souhaite une très bonne année,
Véronique, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

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JEREMY B.
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Bonjour,

Merci pour la réponse et les informations.

J'ai cru au miracle, mais finalement...

Le retour à l'état d'usine n'a pas changé grand-chose. Il se connecte de temps en temps, mais pas tout le temps. Souvent en 3G, parfois en 4G. Les SMS passent dans les deux sens. Les appels, pour l'instant je n'ai pas réussi ni dans un sens ni dans l'autre. Le téléphone essaie, et échoue.

Dans la page d'état, cela reste : numéro de téléphone inconnu, et état du réseau mobile inconnu aussi.

Après plusieurs tentatives, l'application "Messagerie Vocale Visuelle" de Bouygues s'active, après s'être plainte qu'il faut être en France. Evidemment je suis en France, ce qui confirme bien le souci de connexion au réseau mobile.

Et le complément de réponse: il me semble en effet que le vendeur (là-bas) avait inséré la carte SIM alors que le téléphone était allumé. Mais comme cela fonctionnait correctement là-bas, je ne m'en étais pas inquiété.

Help...

Veronique N.
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Veronique N.

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Bonjour Jérémy,

Il semble effectivement que l'incident provient du mobile, ce qui arrive souvent avec les terminaux achetés à l'étranger. Si c'est effectivement le cas, je ne pourrai malheureusement que vous proposer de demander une prise en charge SAV si cela vous ai possible.

Je suis sincèrement désolée de ne pouvoir vous apporter de solutions.

Je vous souhaite une très bonne journée
Véronique, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

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