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Bonjour,
C'est un téléphone séduisant sur le papier, à un tarif abordable, donc tentant lorsqu'on est dans un pays où sa commercialisation a débuté...
Obi dit: GSM 850/900/1800/1900, WCDMA 850/900/1900/2100, 4G LTE FDD B3 1800 & TDD B40 2300
Dans les faits, à l'arrivée en France:
Lorsqu'il arrive à se connecter, le status du téléphone est:
Evidemment cela semble bizarre...
Un vendeur d'une boutique Bouygues Télécom a vaguement parlé que le téléphone est peut-être en train de s'activer sur le réseau... Qu'est-ce que cela signifie? suffit-il d'être patient?
Toute idée est la bienvenue.
merci !
Réponses
Bonjour Jérémy,
Procédons par ordre. Donc vous me demandez dans un premier temps les fréquences utilisées :
Ensuite, concernant les appels, lorsque vous avez insérez votre carte SIM, votre mobile était-il allumé?
Avez-vous essayer de réinitialiser votre téléphone à l’état d'usine?
Je vous souhaite une très bonne année,
Véronique, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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Bonjour,
Merci pour la réponse et les informations.
J'ai cru au miracle, mais finalement...
Le retour à l'état d'usine n'a pas changé grand-chose. Il se connecte de temps en temps, mais pas tout le temps. Souvent en 3G, parfois en 4G. Les SMS passent dans les deux sens. Les appels, pour l'instant je n'ai pas réussi ni dans un sens ni dans l'autre. Le téléphone essaie, et échoue.
Dans la page d'état, cela reste : numéro de téléphone inconnu, et état du réseau mobile inconnu aussi.
Après plusieurs tentatives, l'application "Messagerie Vocale Visuelle" de Bouygues s'active, après s'être plainte qu'il faut être en France. Evidemment je suis en France, ce qui confirme bien le souci de connexion au réseau mobile.
Et le complément de réponse: il me semble en effet que le vendeur (là-bas) avait inséré la carte SIM alors que le téléphone était allumé. Mais comme cela fonctionnait correctement là-bas, je ne m'en étais pas inquiété.
Help...
Bonjour Jérémy,
Il semble effectivement que l'incident provient du mobile, ce qui arrive souvent avec les terminaux achetés à l'étranger. Si c'est effectivement le cas, je ne pourrai malheureusement que vous proposer de demander une prise en charge SAV si cela vous ai possible.
Je suis sincèrement désolée de ne pouvoir vous apporter de solutions.
Je vous souhaite une très bonne journée
Véronique, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
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