Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Perte de connexion fréquemment alors que les voyants sont tous opérationnels

Bonjour,

Je souhaiterai demander si quelqu'un pourrait m'aider pour résoudre mes pertes de connexion à internet récurrentes.
J'ai essayé de redémarrer ma bbox pour résoudre le problème mais sans succès.
J'ai regardé que tous les branchements étaient bien branchés et s'est le cas.
Tous les voyants de ma bbox sont opérationnels, ils sont tous blanc, aucun n'est rouge.
Donc je ne comprend pas pourquoi j'ai des pertes régulières de connexion à internet.
Y aurait-il donc quelqu'un qui puisse m'aider à résoudre mon problème?

Mes remerciements d'avance

THI LAN C.
THI LAN C.

THI LAN C.

Niveau
0
43 / 100
Réponses

Eric C.
Eric C.

Eric C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Thi Lan,

Désolé des désagréments rencontrés avec votre connexion,

Je vois que suite à votre Post, vous avez également eu un contact avec le Service Client qui vous a confirmé la stabilité de votre ligne.

Si les périphériques connectés à Internet depuis votre BOX sont en WIFI, 2 choses à vérifier :

1/ Parmi les Réseaux WIFI visibles dans la liste des réseaux WIFI, Voyez vous un réseau portant le même nom que le réseau e votre Bbox, mais suivi e la mention : -5 ou -5 Ghz ? Si c'est le cas, connectez vous prioritairement dessus.

2/ Si vous ne voyez pas le réseau 5 Ghz, modifier le Canal du réseau WIFI de votre Bbox de la façon suivante :

Tapez 192.168.1.254 dans la barre d'adresse de votre navigateur ensuite validez, il est possible que la box vous demande une installation de la nouvelle interface.

Une fois que vous êtes dans l'interface de la box, dans la catégorie "Wifi", cliquez sur "Réseau wifi", ensuite sur "Paramètres avancés" en bas à droite. Dans la sous catégorie "Wifi 2.4 Ghz", sélectionnez un numéro de canal : Les Canaux à tester sont le 1, le 6 et le 11.

Dans l'attente de votre retour.

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................