Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

probleme d envoi de mail

Bonjour , depuis plusieurs jours je n arrive plus à envoyer de mail , peut être suite à la dernière mise à jour , sur le forum j ai pu vérifier les paramètres des serveurs entrants et sortants et tout est ok , mais le message est " impossible de se connecterr au serveur de messagerie pour vérifier les informations du compte" il s'agit d'un galaxy note 4

FABIEN B.
FABIEN B.

FABIEN B.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

jean-mary V.
jean-mary V.

jean-mary V.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Fabien,

Je prends en charge votre demande.

Je regrette ce que vous signalez.

J'espère pouvoir vous aider.

Merci de me confirmer le paramétrage suivant :

Allez à l’écran principal.
Choisissez Applis.
Choisissez Email.
Si cet écran apparaît, appuyez sur la touche Menu. Choisissez Paramètres, puis Ajouter compte.
Si cet écran n’apparaît pas, passez à l’étape suivante.
Choisissez nom@exemple.com, puis entrez votre adresse e-mail..
Choisissez Mot de passe, puis entrez le mot de passe de votre compte e-mail
Choisissez Config manuelle
Choisissez Compte POP3.
Dans le champ Nom d’utilisateur, entrez le nom d’utilisateur de votre compte e-mail.
Dans le champ Serveur POP3, entrez l’adresse POP3 de votre fournisseur de services Internet : pop3.bbox.fr
Faites défiler vers le bas.
Sous Type de sécurité, choisissez le type de sécurité de votre fournisseur e-mail : ssl
Dans le champ Port, entrez le numéro du port POP3 de votre fournisseur de services Internet 995
Sous Supprimer l’e-mail du serveur, choisissez une option.
Choisissez Suivant.
Les informations seront vérifiées.
Si un message d’erreur s’affiche, vérifiez les paramètres, puis choisissez Suivant
Dans le champ Serveur SMTP, entrez l’adresse du serveur SMTP de votre fournisseur : smtp.bbox.fr
Sous Type de sécurité, choisissez le type de sécurité de votre fournisseur e-mail : ssl
Dans le champ Port, entrez le numéro de port SMTP de votre fournisseur : 587
Cochez Connexion requise si cette option n’est pas cochée.
Si Connexion requise est coché, passez à l’étape suivante.
Dans le champ Nom d’utilisateur, entrez le nom d’utilisateur SMTP de votre fournisseur e-mail : le nom d'utilisateur de votre compte mail
Dans le champ Mot de passe, entrez le mot de passe SMTP de votre fournisseur e-mail : le mot de passe de votre compte mail
Choisissez Suivant.
Les informations seront vérifiées.
Si un message d’erreur s’affiche, vérifiez les paramètres, puis choisissez Suivant.
Facultatif : cochez Synchroniser E-mail.
Facultatif : cochez M’avertir à l’arrivée d’un e-mail.
Choisissez Suivant.
Dans le champ Nommer ce compte (facultatif), entrez un nom à votre compte..
Dans le champ Votre nom (affiché dans les messages sort, entrez votre nom..
Choisissez OK.

Si cela ne fonctionne pas, merci de tenter le paramétrage en IMAP avec pour serveur entrant : imap.bbox.fr en adresse IMAP4 de votre fournisseur de service internet, 993 en port et ssl en sécurité.

Si votre dysfonctionnement persiste, il vous faudra télécharger l'application mymail qui vous permettra d'accéder à votre boîte mail sans paramétrage.

Je vous souhaite une excellente journée et demeure à votre disposition si nécessaire.

Jean Mary, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................