Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Perte de connexion internet régulière?

Bonjour,
Depuis la mise à jour de ma bbox, j'ai régulièrement des déconnexions intempestives.
Ces déconnexions n'ont pas un rythme déterminé, elles ont lieux plusieurs fois de suite pendant 30min et dure de 30s à 2min.
Je suis toujours connecté au wifi qui n'a plus accès à l'internet.
Le téléphone fixe fonctionne toujours.
Pendant ce temps malgrès que je sois connecté à la box je n'ai plus accès au portail administrateur.
Ce problème touche tout mes périphériques.
Modèle de box : F@st3965b.
J'ai déjà réinitialisé la box sans résultat.
Cordialement.

MARIE JOSE D.
MARIE JOSE D.

MARIE JOSE D.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Bonjour Marie José,

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Je vous invite à tester les différents canaux wifi :

• Connectez-vous au http://192.168.1.254 (vous êtes sur l'interface de gestion de la Bbox).
  • Saisir les 3 derniers chiffres du n° de série de votre box ( N° qui se trouve sur l'étiquette de la box ).
  • Configurer votre mot de passe
  • Réseau Wifi
  • Paramètres avancés
  • Dans un premier temps, dans type de radio, sélectionner le mode wifi b+g et non pas le b+g+n
  • vous pouvez valider

Si cette phase n'apporte pas d'amélioration, vous pouvez alors rechercher le canal adéquat :

• toujours dans l'interface de gestion wifi, vous sélectionnez le canal 1 et vous validez
  • Après chaque validation la connexion wifi est renégociée, il faut donc patienter quelques secondes à une minute pour tester de nouveau la connexion.

Si vous obtenez un mieux, notez le canal choisi, il vous sera utile en cas de reset de la Bbox

Si vous n'obtenez pas de mieux, vous pouvez alors faire la même opération pour le canal 6 puis le canal 11.

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée.

Gaelle, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
    ..................
    Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
    ..................