Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

En réponse à Pierre-Louis F. (le "Woobees")

Bonjour,
Il s'agit d'une carte "réseau intégrée" à la carte mère Asus P5Q de marque Qualcomm / Athéros AR 8121/AR8113/AR8114 PCI-E Ethernet Controller (L1e) version 1.0.0.22 du 29/03/2010 très commune....
La connexion à la Bbox ne s'établit pas toujours automatiquement d'où des manips : il faut que je mette la connexion en "Réseau domestique" pour que cela "marche".
Parfois le connexion s'établit seule sans mon intervention....
Bref, tout cela n'est pas très clair ; et pour finir il ne semble pas exister de mise à jour plus récente pour le pilote : je suis allé sur plusieurs sites en vain...
Voilà, j'espère avoir été le plus clair possible !
C'est frustrant de devoir faire des manips. pour obtenir "la connexion" et cela fait suite à une série de problèmes récents.....
Je ne suis pas un expert de la micro-informatique c'est pourquoi j'attends beaucoup de votre aide (si il y a une solution !....).
J'ai un 2ème ordi. connecté en Wifi à la Bbox qui se connecte sans problème.
Merci beaucoup.
N.B. : un salut à Marc C. pour son aimable réponse!

JEAN CLAUDE L.
JEAN CLAUDE L.

JEAN CLAUDE L.

Niveau
0
85 / 100
Réponses

Pierre Louis F.
Pierre Louis F.

Pierre Louis F.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour JEAN CLAUDE

Vous revenez sur un autre post, mais on a facilement pu me le réattribuer au vu du titre :)

Ce que je constate dans votre post, c'est que la réponse est présente dans votre retour.

Vous m'indiquez avoir deux machines connectées en Wifi, et que l'une d'elle n'a aucuns soucis de ce côté là. Donc nous pouvons en conclure que le problème vient bien de votre première machine.

Malheureusement, tout comme vous nous ne sommes pas non plus expert en micro-informatique, et cela reste totalement au-delà de notre périmètre :)

En revanche, si la solution pour vous est de laisser la connexion en réseau domestique (je ne pense pas que vous soyez obligé de le modifier par la suite, que ce soit en public ou "privée"), ne serait-il pas possible de rester dans cette configuration là ?

Je ne peux que vous conseiller de vous rapprocher d'un ami plus expert en informatique, ou d'un professionnel de l'informatique pour vous apporter une solution pérenne ( il doit y avoir une solution, oui ! ).

Merci pour ce retour,

Passez une bon réveillon !

Cordialement,

Pierre-Louis, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................