Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Wifi pas top !?

Bonjour, la connexion wifi à la maison n'est pas top, souvent perte de connexion....est il possible d'augmenter le débit ? la puissance ? Merci d'avance pour votre réponse. Bon Réveillon !

fredch
CHRISTOPHE D.

fredch

Niveau
0
26 / 100
points

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour Christophe,

Pour répondre à votre question voici plusieurs éléments :

La Bbox Sensation est équipée de la technologie OptimizAir, ce Wi-Fi n» offre un débit théorique de 450 Mb/s sur deux bandes de fréquence simultanément: le 2,4 Ghz et le 5 Ghz.

Dans le détail :
Un des principaux intérêts est que le Wi-Fi 5 Ghz est nettement moins sensible aux perturbations du foyer, « traverse » plus facilement les murs et obstacles des foyers.

L'autre avantage repose sur le fait que la Bbox Sensation utilise désormais deux fréquences Wi-Fi distinctes à 5 Ghz et 2,4 Ghz ce qui permet une utilisation soutenue sur plusieurs ordinateurs de la maison sur une bande de fréquence, sans pour autant que les autres matériels connectés sur l’autre bande de fréquence ne soient affectés, et conservent ainsi leur débit optimal.
Concernant la faiblesse de votre wifi, cela peut provenir de votre environnement, d'un mauvais paramétrage de l'ordinateur ou de notre bbox.

Avez-vous ce problèmes sur tous vos équipements (Téléphone portable, ordinateur, ipad,etc..) ?

Combien il y a t-il de distance entre votre ordinateur et la box ? Quelle version de Mac ou de Windows avez-vous ?

Le signal wifi passant dans l'air, il faut éviter tous les équipements pouvant créer des interférences radios, comme par exemple :
-Base de votre téléphone doit être à plus de 20 cm de la bbox.
-Micro-onde en fonctionnement.
-Présence d'autres réseaux sans fil (autres Wi-Fi, téléphones mobiles, Bluetooth, écoutes bébé, certains systèmes de télésurveillance ou de vidéosurveillance).
-Présence de répéteurs TV.
-Câbles des antennes satellites ainsi que lignes à haute tension.
-Baby-phone, chaîne Hifi, amplificateur.....

Mettez la Box sur un support ouvert (non couvert / fermé) et de manière aéré.

Vous avez la possibilité de modifier le canal wifi pour améliorer la performance du signal :
Voici la procédure:

  • Connectez-vous au http://192.168.1.254 (l'interface de gestion de la Bbox).
  • Cliquez sur "gestion wifi" sur votre gauche.
  • Identifiez-vous avec nom d'utilisateur "admin" et mot de passe "admin".
  • Sélectionnez le canal 1 et validez, vous pouvez en tester plusieurs.

Changer également le type d'interface en B/G au lieu de B/G/N.
Avez-vous une amélioration ?

En attente de votre réponse, je vous d'excellentes fêtes de fin d'année.

Cordialement,

Jean-Baptiste, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

Je me permets de clôturer le fil de discussion n’ayant pas de réponse de votre part.

Bonne journée

Jean-Baptiste, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

fredch
CHRISTOPHE D.

fredch

Niveau
0
26 / 100
points

Désolée Jean-Baptiste, je suis très très occupée en ce début d'année. Je teste vos solutions ce we. Bonne soirée !

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour,

Je me permets de clôturer le fil de discussion n’ayant pas de réponse de votre part.
Suite à notre échange, vous allez recevoir par mail une enquête de satisfaction concernant notre entretien.
N'hésitez surtout pas à y répondre car cela me permet d'améliorer notre qualité de service.

Bonne journée

Jean-Baptiste, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................