Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Debit tres lent depuis creation de ligne page web qui rame ?

onjour,
Je bataille depuis 10jours avec bouygues car depuis mon demenagement j'ai un debit tres lent, pour cause la longueur de ligne. Par rapport a mon voisin de 2 metres on a un ecart de 2km.
Voici ma ligne en detail
Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 63063BLA [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : BLANZAT-UROM4
Longueur de ligne : 3775 mètres :
6/10 sur 3115 mètres
4/10 sur 660 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 2
Affaiblissement théorique : 41.9845 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4129 kbps (516 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 6826 kbps (853 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : AV1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 3700
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Mon voisin a 2metres au numero 125
Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 63063BLA [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : BLANZAT-UROM4
Longueur de ligne : 1890 mètres :
6/10 sur 1230 mètres
4/10 sur 660 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 2
Affaiblissement théorique : 22.569 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7739 kbps (967 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 15176 kbps (1897 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : AV1
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 3700
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Le Nra est a 500m a vol d'oiseau et a 1,1km a voiture
Je me retrouve parfois a la maison avec un debit < a 2mega et les pages web rament.
Bouygues veut rien savoir et dit ne pouvoir rien faire. Bilan l'abonnement de la xbox one de mon fils est inutilisable, il en rage....
Avant j'etais chez orange et j'habité dans la meme ville a 600m j'etais connecté sur le meme nra est cela marché tres bien.
Il y aurait pas un pb de raccordement? Ma ligne a-t-elle été degroupé ?
Quelqu'un pour m'aider, des avis, que faire
Merci pour vos reponses

PEGGY L.
PEGGY L.

PEGGY L.

Niveau
1
498 / 750
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Concernant le changement de câble, tout dépendra de l'accès de celui-ci. Si la portion à changer se trouve sur le domaine public, il n'y aura pas de frais appliqués par France Telecom.

Quant au rapport du dernier technicien intervenu, il confirme la mauvaise qualité de la ligne sur la partie maintenance France Telecom: nous nous chargeons donc d'alerter l'opérateur historique afin qu'il fasse le nécessaire sur la ligne.

Céline, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

PEGGY L.
PEGGY L.

PEGGY L.

Niveau
1
498 / 750
Bonjour,
Personne?

Marine L.
Marine L.

Marine L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Peggy,

Je vous prie de m'excuser pour la réponse tardive.

Soyez rassurée, votre demande est actuellement prise en charge par une cellule dédiée.

Pour des raisons de confidentialité, je vous fais parvenir un message privé en réponse duquel vous pourrez me retourner votre numéro de contact et vos disponibilités pour que vous soyez recontactée.

Vous le retrouverez dans la boite de réception mails de l'adresse avec laquelle vous vous êtes inscrit sur le forum (pensez également à vérifier dans vos indésirables).

A de suite,

Marine, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

PEGGY L.
PEGGY L.

PEGGY L.

Niveau
1
498 / 750
Bonjour
tout simplement CATASTROPHIQUE. ...
surf sur internet laborieux, page Web inaccessible ou très longue à ouvrir, console xbox one inutilisable.
j'ai l'impression d'être retourné 10 ans en arrière avec internet.
Donc aucune amélioration depuis la création de ligne.
J'ai pris l'initiative de rappeler le technicien d'orange qui était venu lors de l'ouverture de ma ligne le 21 decembre 2015 afin de voir si il est possible d'optimiser ma ligne mais il est pas sur mon secteur pour l'instant, donc j'espère qu'il va me rappeler.
seule une intervention sur la ligne semble être la seule solution car depuis bientôt 1 mois rien n'a évolué.
j'ai mis 1 heure pour envoyer 10 lignes...magnifique
alors on fait quoi?
cordialement
peggy

NICOLAS B.
NICOLAS B.

NICOLAS B.

Niveau
0
62 / 100
Bonjour,

Puis-je vous demander chez quel opérateur est votre voisin, ça m’intéresse ?

PEGGY L.
PEGGY L.

PEGGY L.

Niveau
0
23 / 100
Bientot 1 mois et toujours dans la même galère.
Mon fils a baissé ls bras. Il a rangé sa xbox one dans sa boîte. Du coup le forfait xbox live est payé mais plus utilisé.
De même on utilise pas la box tv sinon impossible d'utiliser nos tablettes.
Et bientôt on utilisera plus la bbox. C'est sur que dans ces conditions ma ligne n'a pas de problème puisqu'elle n'est plus utilisé.
Je suis patient et je laisse encore 1 mois pour que Bouygues bouge ces fesses et envoi enfin quelqu'un sur le terrain sinon passé ce délai on fera les comptes et je lancerai des procedures pour:
Non respect de l'universalité du service rendu.
Préjudice pour non utilisation de mon forfait xbox live
Préjudice pour non utilisation de la boxtv
Préjudice pour non utilisation de la bbox
Le reste suivra....
La balle est dans votre camp encore 1 mois
Cdlt
P.l

PEGGY L.
PEGGY L.

PEGGY L.

Niveau
1
498 / 750
Bonjour, le 27 janvier 2016 et toujours pareil....
Pour accéder au forum Bouygues c'est galère les pages Web rament....
Aucune évolution sur mon problème.
On fait quoi...
Pour info comment peut on faire intervenir sur ma ligne un technicien se déplace et optimise la longueur de ma ligne près de 4km alors que mes voisins sont tous à une longueur de ligne à plus 1km et que l'on est tous raccordès au même nra. Je pense que cela résoudre mes pb.

Merci

PEGGY L.
PEGGY L.

PEGGY L.

Niveau
1
498 / 750
Bonjour,
Toujours aucune réponse et solution à mon problème d'ailleurs Bouygues ne s'embête pas ils ont supprimé mon incident que j'ai déclaré mais sans résoudre le problème, formidable.
Donc aucune avancé depuis que je suis chez Bouygues 21/12/2015.

PEGGY L.
PEGGY L.

PEGGY L.

Niveau
1
498 / 750
navigation impossible...
408 Request Time-out
bientot et personne viendra ameliorer cette ligne. tout simplement catastrophique

PEGGY L.
PEGGY L.

PEGGY L.

Niveau
1
498 / 750
bonjour,
Que pensez vous de la reactivité de bouygues?
Client depuis le 21-12-15 création ligne
Lenteur depuis le debut. Xboxlive inutilisable, mycanal inutilisable, page web inaccessible....
remonté du probleme le 30-12-15
Des heures et des heures avec l'assistance 611 a faire et refaire 50 fois les memes tests. Le résultat :
Toujours au meme stade le 13-2-16

Conclusion ?
j'attends vos retour
cdlt

PEGGY L.
PEGGY L.

PEGGY L.

Niveau
1
498 / 750
Bonjour,
Curieusement ma ligne est passée de 3775m a 1800m mais rien n'a changé c'est toujours aussi lent,
Bizarre non?

Bonjour Peggy,

En effet, le débit est faible par rapport à la nouvelle éligibilité de ligne, nous allons voir ça ensemble :)

Pouvez-vous me dire si vous êtes branché sur la prise téléphonique principale du logement ? Sans rallonge téléphonique ?

Avez-vous une prise DTI ?

Merci de votre retour,

Nathan, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

PEGGY L.
PEGGY L.

PEGGY L.

Niveau
1
498 / 750
Bonjour,
Pas de rallonge, l'installation est neuve et directe, 1 seule prise
Pas de boitier dti car inutile pas de repartition dans la maison.
Je suis electricien donc je confirme que mon installe est ok.
Par contre je comprends pas pourquoi lors des test sur degroutest je suis elligible a 15mega et moi j'ai beaucoup moins. Ma ligne est passé miraclement de 3770m a 1800m? Donc cela devrait etre mieux mais non aucun changement. Pourquoi autant t'attenuation?
Merci

PEGGY L.
PEGGY L.

PEGGY L.

Niveau
1
498 / 750
Atténuation de ligne (montant) 24.1 db
Atténuation de ligne (descendant) 39.0 dB
Marge signal/bruit (montant) 9.9 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.2 dB

Pourquoi l'attenuation ligne montant, descendant il y a autant d'écart? C'est la meme ligne ....

Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Pouvez vous débrancher et rebrancher votre câble dsl aux deux extrémités et redémarrer votre box afin que l'on puisse faire une mise a jour de votre débit svp ?

Cordialement

Arnaud, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

PEGGY L.
PEGGY L.

PEGGY L.

Niveau
1
498 / 750
Deja fait il y a 2heures

Durée de synchronisation 2 heures 3 minutes
Nombre de synchronisation 4
Modulation ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 24.1 dB
Atténuation de ligne (descendant) 39.0 dB
Marge signal/bruit (montant) 9.9 dB
Marge signal/bruit (descendant) 10.3 dB

Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Vous est-il possible de tester sur une prise test France Telecom (DTI) ou autre prise FT si vous n'avez pas de DTI ?

Arnaud, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

PEGGY L.
PEGGY L.

PEGGY L.

Niveau
1
498 / 750
Je vous ai deja repondu
1 seule et unique prise en direct. Installation neuve avec cable réseau categorie 6, avec connecteur spéciaux a graisse sur câble extérieur.
Je viens de relancer ma box comme demandé pour la énième fois

PEGGY L.
PEGGY L.

PEGGY L.

Niveau
1
498 / 750
Bonjour,
Toujours pareil impossible d'ouvrir page web erreur 408

PEGGY L.
PEGGY L.

PEGGY L.

Niveau
1
498 / 750
Bonjour,
Enfin depuis 6mois un technicien de bouygues est venu a la maison, apres vérification et test de mon installation (qui a etait refaite a neuve), il constate un problème sur la ligne. Il faut faire intervenir france Télécom seul autorisé a repararer la ligne. Dommage pour moi je reste avec mon problème non résolu mais il me garati une intervention en moins de 5 jours...affaire a suivre si c'est le cable qui est abîmé comment cela ce passe?

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Peggy,

Si la panne est localisée sur la paire de cuivre, c'est France Telecom qui fera le nécessaire pour les réparations.

..................
..................

PEGGY L.
PEGGY L.

PEGGY L.

Niveau
1
498 / 750
Bonjour,
Pourquoi si la panne, je pense que maintenant c'est clair.
Le technicien dit que le problème est sur la ligne il pense a un serrage ou pire au cable. Il dit que si c'est le cable cela sera pas facile de le faire remplacer par france telecom et que cela peut etre payant. J'ai été surpris et en plus c'est pas gagné alors qu'il a toute les mesures et donc preuve du problème sur la ligne.
Au bout de 6 mois de galère cela ne semble pas terminé alors que les faits sont prouvés. Attendez sont rapport d'intervention si vous avez acces je suis preneur.

Céline G.
Céline G.

Céline G.

Niveau
4
5000 / 5000

Concernant le changement de câble, tout dépendra de l'accès de celui-ci. Si la portion à changer se trouve sur le domaine public, il n'y aura pas de frais appliqués par France Telecom.

Quant au rapport du dernier technicien intervenu, il confirme la mauvaise qualité de la ligne sur la partie maintenance France Telecom: nous nous chargeons donc d'alerter l'opérateur historique afin qu'il fasse le nécessaire sur la ligne.

..................
..................

PEGGY L.
PEGGY L.

PEGGY L.

Niveau
1
498 / 750
Bonjour,
Le cable telecom arrive directement dans mon garage sur le dti en souterrain. C'est en partant de la que le technicien a fait son bilan. Le cable appartient a FT puisqu'il est raccordé directement au dti meme si il passe dans mon terrain. Le cable est tres ancien a l'oeil et en mauvais etat.

PEGGY L.
PEGGY L.

PEGGY L.

Niveau
1
498 / 750
Bonjour
Le cable a été changé par le technicien orange ce matin
Pouvez vous lancer une optimisation de ma ligne car j'ai 1,5 mega en debit.
Merci

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Peggy, le debit dans votre box est actuellement de 13486 kbps.

Je relance l'optimisation immédiatement. Redémarrez la box pour la bonne prise en compte.

Bonne journée.

Sébastien, Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

PEGGY L.
PEGGY L.

PEGGY L.

Niveau
1
498 / 750
Bonjour,
Donc pour plus d'info le cable a bien été changé par orange car il est été rongé par les betes. Un seul brin etait raccordé.
Apres réparation j' ai enfin un debit conforme soit 13mega en descendant et 1mega en montant.
Mais cela n'a pas duré je suis maintenant a 7mega et 0.2 en montant et c'est le montant qui me penalise le plus.
Pouvez vous faire quelque chose car mon debit ne cesse de diminuer comme si il etait bridé de jour en jour alors que je sais maintenant que ma ligne est bonne. Merci

Emilie L.
Emilie L.

Emilie L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Peggy,

A cet instant votre box synchronise à 13.99Mbps en descendant et 0.77Mbps en montant.

Pouvez-vous vérifier de votre coté en faisant un test de débit sur speedtest.net et m'envoyer votre résultat?

Emilie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

PEGGY L.
PEGGY L.

PEGGY L.

Niveau
1
498 / 750
Bonjour,
Je vois que ma box a une une nouvelle synchronisation il y 7heures. Sur speedtest voici les infos
12,3mega et 0,63mega.
Cela fonctionne mieux. Pouvez bloquez dans cet etat mes débits ou cela va encore changer?
Merci

Mickael C.
Mickael C.

Mickael C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Peggy,

Votre ligne est en cours d'optimisation.
En effet, cette opération, vise a trouvé le meilleur équilibre stabilité/performance de votre ligne.
Le débit reste une valeur sensiblement variable suivant l’infrastructure ADSL.

Votre côté, évitez toute rallonge/multiprise électrique, ou téléphonique, pour optimiser votre installation.

Bonne journée,
Cdt,
Mickael, Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

PEGGY L.
PEGGY L.

PEGGY L.

Niveau
1
498 / 750
Bonjour,
Je vous demande de figé les débits actuelles. Si une optimisation c'est avoir un debit montant proche de zéro et de faire baisser chaque le debit montant non merci. Oter le DLM merci