Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Est-ce bien normal?

J'ai souscrit un abonnement Bbox sensation depuis le 21/12 dernier (jour où ma ligne a été active).Le 27/12, je n'avais déjà plus de réception.
J'appelle le 611. La personne de BYS me demande un code que je viens de recevoir par sms. Je viens effectivement d'en recevoir un avec un code. Je donne le code et je recois un autre sms m'expliquant que je viens d'accepter un achat de 9€. Je le dis au technicien de BYS, il m'explique que c'est normal car c'est le prix de la reinialisation de la Box. Je lui dis qu'il est hors de question que je paie quoi que ce soit (car il me dit aussi que cela me coutera 30€ s'il faut changer l box). Il me fait patienter puis me dit qu'effectivement je ne vais rien payer. Ma box remarche au bout de 30minutes.
Le souci est qu'aujourd'hui, j'ai 9€ de hors forfait affiché sur mon en cours. J'ai appelé le service client qui me dit que je dois attendre la facture pour savoir d'où ca vient. Il m'explique aussi que l'histoire du paiement pour réinitialiser la box n'est pas possible.
C'est une histoire de fou. Est-ce normal de se retrouver dans cette situation?

JULIETTE B.
JULIETTE B.

JULIETTE B.

Niveau
0
65 / 100
Réponses

PASCAL P.
PASCAL P.

PASCAL P.

Niveau
2
1706 / 2000
non je te le confirme çe n est pas normal du tout que le type au bout du fil te demande de la thune pour changer la box premiére nouvelle.

ALEXANDRA R.
ALEXANDRA R.

ALEXANDRA R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Juliette,

Je comprends votre mécontentement et votre agacement est légitime. Cependant, je vous rassure, une réinitialisation de box ou même un changement de box, n'est pas un service facturé.
En aucun cas, vous ne serez facturée de 9€ ou de 30€ comme il vous a été dit.
Cela n'a jamais été facturé et ne le sera jamais surtout pour un souci technique.

Je vous invite donc, effectivement, à patienter l'édition de la facture afin de voir ce qui a réellement été facturé et si une erreur est présente, dans ce cas, n'hésitez pas à revenir vers nous.

Bonne journée
Alexandra, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JULIETTE B.
JULIETTE B.

JULIETTE B.

Niveau
0
65 / 100
Bonjour,

Oui je pensais bien que je n'allais rien payer (enfin je vais payer puis devoir justifier sur la base de la facture que je ne suis pas responsable pour, je l'espère, être remboursée).
Ce qui est fou, c'est de me retrouver dans cette situation alors que je ne suis pas responsable. Vous (Bouygues) n'avez pas l'air concerné par vos salariés qui font des manipulations sans sens et qui ont des conséquences.
Allez-vous mener une enquête pour éviter que cela arrive à d'autres personnes?

ALEXANDRA R.
ALEXANDRA R.

ALEXANDRA R.

Niveau
4
5000 / 5000

Le nécessaire sera effectué rassurez vous.
Quant à vous, je vous assure qu'il n'y aura pas de facturation.

Je vous renouvelle à nouveau toutes mes excuses au nom de Bouygues Telecom pour ces mauvaises informations.

Bonne journée

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JULIETTE B.
JULIETTE B.

JULIETTE B.

Niveau
0
65 / 100
Malgré mes nombreuses alertes, la somme de 9€ est affiché sur ma facture et je vais être débitée en conséquence.
Vous m'aviez assuré que je ne le serai pas.
Que faut-il faire pour être enfin écoutée et ne pas payer cet abus?

ALEXANDRA R.
ALEXANDRA R.

ALEXANDRA R.

Niveau
4
5000 / 5000

Les 9€ qui vous sont facturés sur votre facture correspondent à un achat mobile qui correspond à un jeu de rôle sur mobile. Il s'agit du jeu Dofus. Ce n'est pas un code de paramétrage ou de dépannage de box. Par conséquent, à titre exceptionnel et commercial, je vais procéder à ce remboursement. Vous aurez donc un avoir de 9€ sur votre prochaine facture mobile.

Bonne journée
..................
..................

JULIETTE B.
JULIETTE B.

JULIETTE B.

Niveau
0
65 / 100
Merci pour ce retour.
J'ai bien vu qu'il s'agissait de dofus. Je n'ai pas acheté de jeux vidéo, c'est bien un employé qui m'a demandé d'activer un code.
Envisagez de faire une enquête pour éviter que cela arrive à une autre personne