Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Envoi SMS et MMS impossible sur un seul numéro ?

Bonjour
Depuis quelque temps, il m'est impossible d'envoyer des SMS ou MMS à un seul de mes contacts. Je n'ai pas de message d'erreur à l'envoi mais mon contact ne reçoit rien.
Par ailleurs, tout fonctionne parfaitement avec mes autres contacts et de son côté cette personne n'a aucun problème avec ses propres contacts en envoi comme en réception. De plus, je reçois bien les SMS et MMS qu'elle m'envoie, il n'y a que les miens qu'elle ne reçoit pas.
Je ne sais pas d'où peut provenir ce problème ni comment le résoudre.
Pouvez-vous m'aider ?
Bien cordialement,
Mélanie

MELANIE V.
MELANIE V.

MELANIE V.

Niveau
0
90 / 100
Miari R.

Miari R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mélanie,

Je suis ravi que nous ayons pu résoudre votre problème.

Pour ceux qui seraient dans la même situation, vérifiez que votre correspondant n'est pas dans une liste de spam pour les SMS.

N'hésitez pas à compléter l'enquête de satisfaction que vous allez recevoir (quelques clics), elle concerne directement et uniquement notre échange.

Bonne journée,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (1)

Oui (2)

67%

67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Miari R.
Miari R.

Miari R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mélanie,

Je suis là pour vous aider, voyons ce qu'il en est ensemble.

Est-ce que votre correspondant ne vous aurait pas mis sur liste noire? C'est un paramètre important à vérifier avant toute chose.

Avez-vous bien éteint/rallumé votre mobile il y a moins de 24 heures?
Vérifiez que le numéro soit bien enregistré dans votre répertoire. En le tapant manuellement au format +336XXXXXXXX ou +337XXXXXXXX Est-ce que cela fonctionne?

Pouvez-vous activer les accusés de réception et faire un test? Avez-vous la notification?

A vous lire,
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

MELANIE V.
MELANIE V.

MELANIE V.

Niveau
0
90 / 100
Bonjour Miari,

J'ai donc testé tous les paramètres que vous me donnez dans votre réponse :

• après avoir éteint/rallumé mon téléphone rien de mieux
  • j'ai vérifié et le numéro était bien enregistré dans mon répertoire
  • en le changeant en +33 ça ne change rien
  • en tapant manuellement le numéro en +33 ça ne change rien également
  • après activation des accusés de réception, j'ai bien la notification comme quoi le sms a bien été émis
  • nous avons vérifié ensemble avec mon interlocutrice et je ne suis pas sur sa liste noire, d'ailleurs elle peut de son côté m'envoyer des sms et mms (que je reçois bien).

Après vérification, il se trouve que nous pouvions échanger depuis des années sans problèmes jusqu'au 5 décembre dernier, dernière date à laquelle elle a reçu mes sms. Or, ni l'une ni l'autre n'avons changé de portable, de forfait ou autre à ce moment-là ! HELP !

Miari R.
Miari R.

Miari R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mélanie,

Je vous envoie un message privé afin de vous aider.

A de suite,
..................
..................

Miari R.
Miari R.

Miari R.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mélanie,

Je suis ravi que nous ayons pu résoudre votre problème.

Pour ceux qui seraient dans la même situation, vérifiez que votre correspondant n'est pas dans une liste de spam pour les SMS.

N'hésitez pas à compléter l'enquête de satisfaction que vous allez recevoir (quelques clics), elle concerne directement et uniquement notre échange.

Bonne journée,
..................
..................

CELINE S.
CELINE S.

CELINE S.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,

j'ai exactement le même problème...

J'ai regardé mes spams et ma liste noire, rien.

Comment avez-vous pu résoudre ce problème ?

Cordialement,

Céline

Bonjour Céline,

Afin de vous renseigner, pouvez-vous m'expliquer plus en détail la problématique que vous rencontrez ?

Merci par avance,
Jérome, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................

CELINE S.
CELINE S.

CELINE S.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour Jérôme,

Depuis quelque temps, il m'est impossible d'envoyer des SMS ou MMS à un seul de mes contacts. Je n'ai pas de message d'erreur à l'envoi mais mon contact ne reçoit rien.
Par ailleurs, tout fonctionne parfaitement avec mes autres contacts et de son côté cette personne n'a aucun problème avec ses propres contacts en envoi comme en réception. De plus, je reçois bien les SMS et MMS qu'elle m'envoie, il n'y a que les miens qu'elle ne reçoit pas.
Je ne sais pas d'où peut provenir ce problème ni comment le résoudre.
Pouvez-vous m'aider ?
Bien cordialement,

Céline

MELANIE V.
MELANIE V.

MELANIE V.

Niveau
0
90 / 100
Bonjour Céline

Et bien en fait la solution fut trouvée dans le portable de mon correspondant.
En fait, mon numéro avait tout d'un coup été mis dans les spams SMS, sans que ni lui ni moi ne savions que ça existe (on ne connaissait que les spams mails).
Il a fallu aller dans les paramètres SMS du téléphone de mon correspondant puis retirer mon numéro des spams, où tous mes messages jamais lus avaient été stockés.
J'espère que cela vous aidera !

CELINE S.
CELINE S.

CELINE S.

Niveau
0
33 / 100
Bonjour Mélanie,

Merci beaucoup de votre réponse !!!

Je vais lui en parler et j'espère que ce sera la bonne solution !

Merci !

Bonne soirée !

LISSA T.
LISSA T.

LISSA T.

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, il m'arrive la même chose, mon correspondant favori ne reçoit plus mes sms ni mes mms... il n'est pas dans mes spam, je ne suis pas dans les siens...

Elodie A.
Elodie A.

Elodie A.

Niveau
3
3250 / 5000

Bonjour,
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
http://po.st/ECBytel
..................

LEONARD G.
LEONARD G.

LEONARD G.

Niveau
0
12 / 100
bonjour. j'ai actuellement un problème de ce genre mais les sms et mms ne sont pas réceptionner lorsque que nous somme éloigner mon contact et moi. les sms et mms se reçoivent lorsque l’on est cote a cote. sela dure depuis 1 mois ça en deviens agaçant surtout en cas d’urgence.
Pouvez vous m'aider?
Cordialement
Léonard