Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Le serveur d'impressionde ma BBox Thompson ne marche pas

Bien sûr pas réponse si ping à 192.168.1.253 , tandis qu'en 192.168.1.254 sous "Périphériques connectés" l'imprimante est bien enregistrée et aucun problème n'apparaît.
Bien sûr l'imprimante marchait AVANT la dernière MAJ de la box et je n'ai pas fait de modifications de mon coté.
Bien sûr j'ai essayé de réinstaller l'imprimante, mais comment réinstaller un'imprimante qui n'apparaît pas en réseau ?
Bien sûr je ne suis pas le seul dans ce cas de figure, ça fait des années qui les gens n'arrivent pas imprimer en Wi-Fi, moi par contre oui, c'est maintenant que j'ai rejoint le club... voir par exemple http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/877523-addresse-192-168-1-253-accessible

D'où mon opinion : cette box n'est pas à hauteur et pareil pour l'équipe qui a fait la MAJ.
Et encore je suis gentil parce que je paye ce truc blanc avec écrit "Bouygues" et qui ne marche pas 15€99 avec B&You mais si je pense qu'il en a qui la payent 30€ et + mon opinion sur l’honnêté de M. Bouygues en prend un sal coup !

PS : hier d'un coup l'imprimante a repris à marcher et a imprimé tout ce que j'avais essayé d'imprimer depuis des semaines. Mais aujourd'hui elle a à nouveau disparu des radars. Ce qui veut dire que l'imprimante elle marche bien.

LUCA D.
LUCA D.

LUCA D.

Niveau
0
45 / 100
Réponses

PASCAL S.
PASCAL S.

PASCAL S.

Niveau
1
334 / 750
Bonjour Luca,

S'agit il d'une imprimante Wifi ou USB ? Le lien parle d'USB et vous parlez de Wifi.

Cordialement,

Pascal, Expert Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

LUCA D.
LUCA D.

LUCA D.

Niveau
0
45 / 100
Imprimante USB branchée sur la box, ordinateurs (3) en WiFi.
Le point est que de temps en temps ça remarche, ce qui veut dire (AMA) que le serveur d'impression est HS.

Si je branche l'imprimante ailleurs que dans cette box de 2ème zone j'imprime tranquille et je peux même partager.

Sauf qu'on m'a vendu un service que je n'ai pas et que si j'ai des ordis portables c'est pour une raison.

PASCAL S.
PASCAL S.

PASCAL S.

Niveau
1
334 / 750
Bonsoir Luca,

Nous avons installé la dernière mise à jour sur votre box. Pouvez-vous la redémarrer et nous dire si ce problème est résolu.

Cordialement,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

LUCA D.
LUCA D.

LUCA D.

Niveau
0
45 / 100
"Starts to the basics", intention légitime bien sûr.
...mais c'est déjà fait ; au passage, c'est après vôtre fameuse MAJ de la box que le serveur d'impression ne marche plus et je vous rappelle aussi qu'après la MAJ la box redémarre d'office.

(je vous l'avais dit dès le premier post)

Moi je pense que le problème est DANS vôtre mise à jour lamentable, mais je dis ça je dis rien, maintenant voulez-vous que je vérifie aussi que tous les appareils concernés soient correctement branchés et sous tension ?

PASCAL S.
PASCAL S.

PASCAL S.

Niveau
1
334 / 750
Bonjour Luca,

Suite à ma réponse du 31/12, je suis allé sur votre box pour connaître le modèle d'imprimante et le type de connexion. Je me suis rendu compte à cette occasion que votre box n'avait plus la dernière version de firmware (désinstallée le 03/12). J'ai donc demandé à ce qu'on force la mise à jour. Cette mise à jour "forcée" nécessite un reboot de la box de la part du client.

Je réitère : avez vous redémarré votre box ? Votre problème est il résolu ?

Cordialement,

..................
..................

LUCA D.
LUCA D.

LUCA D.

Niveau
0
45 / 100
Monsieur jamais je me permettrais les critiques que je publie ici si j'étais négligeant dans le suivi des consignes de ceux qui sont censés m'aider.
Vôtre consigne de redémarrage de la box je me l'étais déjà appliquée tout seul lors de l'apparition du problème le 30 décembre, et bien sûr je l'ai appliquée avant de vous répondre HIER.
Par contre je me demande qu'est-ce que vous fait croire autorisés à faire et à défaire le firmware de MA box sans ME prévenir donc sans mon consentement.
Je suppose que ce type de scrupules ne font pas partie du bagage maison, avec les brillants résultats que voici, parce que -voyez-vous ?- la sagesse veut qu'on n touche jamais à quelque chose qui offre entière satisfaction donc MOI jamais je modifie le firmware de quoi que ce soit juste pour le fun, et surtout pas celui du périphérique d'un autre personne et cela en cachette.

PASCAL S.
PASCAL S.

PASCAL S.

Niveau
1
334 / 750
Monsieur,

Dois je comprendre que cette mise à jour ne résout pas votre problème ou au contraire que cela fonctionne d'où votre irritation qu'elle ait été désinstallée ?

Cordialement,

..................
..................

LUCA D.
LUCA D.

LUCA D.

Niveau
0
45 / 100
Mon problème n'existait pas avant fin décembre, après comment saurais-je à quel firmware ça peut correspondre vu que vous y allez comme chez vous ?