Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

envois et réception MMS impossible Windowsphone (nokia 640 et 635)

Bonjour,

J'ai eu il y a quelques jours un soucis d'envois et de réception de MMS, impossible du jour au lendemain, contact d'un conseillé, resets du téléphone et reconfiguration des APN en suivant le tutoriel du site, et malgré cela toujours pas de MMS. Alors que cela fonctionnait lorsque je mettait ma SIM dans un tel androïde.
En fouillant les multiples questions sur ce forum, j'ai réussi à résoudre le problème (sur mon nokia 640 et sur le nokia 635 de ma femme).
J'ai donc réinitialisé mon mobile (après sauvegarde de mes données) et reconfigurer mes APN comme suit :

APN internet :

APN : ebouygtel.com
nom d'utilisateur : rien
mot de passe : rien
type d'authentification : PAP (non modifiable sur mon tel)
serveur proxy (URL) : rien
port proxy : rien
Type d'IP : IPv4v6

APN MMS :
APN : mmsbouygtel.com
nom d'utilisateur : rien
mot de passe : rien
type d'authentification : PAP
passerelle WAP (URL) : 62.201.129.226
port de la passerelle WAP : 8080
MMSC (URL) : http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc
port MMSC : 80
taille maximale de MMS : rien
type d'IP : IPv4v6

Avec cette config, tout marche nickel sur mon 640 et sur le 635 aussi. Voila, si certains sont dans la panade il peuvent peut être se dépanner comme ça ;)

Ch.L

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
2 / 100
Réponses

DELPHINE
DELPHINE

DELPHINE

Niveau
0
62 / 100
Bonjour,

J'ai moi aussi un lumia 640 tout neuf. J'ai rentré vos paramètres . J ai internet avec ou sans wifi , pas de problème mais il est impossible de recevoir ou envoyer des mms . Je suis chez b and you depuis quelques jours seulement. Je ne sais plus quoi faire ? J 'ai fait plusieurs tutoriels présents sur le forum. Mais cela ne fonctionne pas. Je n'arrive pas à joindre un conseiller.
Merci si quelqu'un a une solution.
Cordialement
Delphine

DELPHINE
DELPHINE

DELPHINE

Niveau
0
62 / 100
Où peut-on activer les données mobile dans le tel?
Merci

DELPHINE
DELPHINE

DELPHINE

Niveau
0
62 / 100
Merci pour le lien mais j'ai déjà fait tout le tutoriel conseillé pour rentrer les paramètres ( j ai un lumia 640 ce sont les mêmes paramètres qu'un lumia 635). J ai déjà étudié cette page.
On trouve un mode d'emploi de mon tel mais cela ne m'a pas aidé.
Quand on m'envoie un mms, j 'ai le message obtenir le contenu multimédia qui s'affiche mais quand je clique , rien ne s'affiche. J'ai pourtant bien internet avec mon forfait 3 go. J'ai déconnecté manuellement la wifi car j'ai lu sur le forum que les mms ne fonctionnaient pas avec la wifi.
Peut-être ai-je un problème avec ma ligne? Comment fait-on pour avoir un conseiller chez b and you qui puisse vérifier la ligne?

DELPHINE
DELPHINE

DELPHINE

Niveau
0
62 / 100
Merci pour votre écoute.
J'ai refait à nouveau les paramètres. J'ai activé les données.
A présent, je reçois toujours internet et je peux recevoir les mms ! Première étape franchie! Mais impossible d'envoyer les mms.
Je vais contacter le 614.

DELPHINE
DELPHINE

DELPHINE

Niveau
0
62 / 100
Après avoir contacté le 614, j'ai fait un test croisé. J ai mis ma carte sim dans un autre tel : et là .... Tout fonctionne. J'ai pu envoyé un mms. Le problème vient donc de nokia : mon lumia 640 est tout neuf, cadeau de noël. Je ne sais plus quoi faire?

DELPHINE
DELPHINE

DELPHINE

Niveau
0
62 / 100
J'ai enfin un tel qui fonctionne : internet mms envoi et réception!
Sur les conseils de la communauté de nokia (microsoft) j'ai entièrement réinitialisé mon tel. Je n'ai pas rentré manuellement de paramètres http://www.microsoft.com/fr/mobile/support/produits/lumia... Tout a été automatique. J'espère que cela va continuer à fonctionner.

MICHEL
MICHEL

MICHEL

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Bien sûr j'avais le même problème, il a été réglé grâce à JEAN D. J'ai rentré manuellement les corrdonnées de sa recommandation et cela fonctionne enfin pour moi (c'est mon premier MMS, je viens d'acheter le L640) : http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/907297-microsoft-lumia-640-arrive-lire-envoyer-mms#answer_2130536