Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit internet très faible ?

Bonjour, le débit internet de ma box est bloqué à environ 1 Mb/s, que ce soit en utilisation en wifi ou en câble Ethernet sur mon ordinateur portable, ou bien en wifi sur mon téléphone. A quoi cela peut il être dû ?

ANTOINE A.
ANTOINE A.

ANTOINE A.

Niveau
0
21 / 100
Réponses

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Antoine,

Votre ligne présente effectivement des signes d'instabilité, afin de pouvoir investiguer je vais avoir besoin de quelques infos/tests complémentaires notamment:

Entre la prise téléphonique et la prise adsl de votre bbox, passez vous par une rallonge téléphonique ou bien la bbox est branchée en direct ?

N'y a-t-il pas d'éléments perturbateurs pouvant perturber la synchronisation aux alentours de la box ? (lampe hallogène, téléphone fixe posé directement sur la box, box branchée sur une multiprise etc...)

Avez vous une prise DTI ? (prise téléphonique de test souvent installée à côté du compteur électrique), si oui pouvez-vous brancher la bbox dessus et m'avertir une fois que c'est fait afin que je puisse contrôler le débit à ce moment là ?

Si vous n'avez pas de prise DTI, pouvez-vous brancher la box sur une autre prise téléphonique ?

Dans l'attente de votre retour,

Gwenael, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

ANTOINE A.
ANTOINE A.

ANTOINE A.

Niveau
0
21 / 100
Ma box est branchée directement sur la prise téléphonique. Elle est branchée sur une multi-prise mais il n'y a pas d'autres éléments perturbateur. J'ai effectivement une deuxième prise téléphonique chez moi, mais je ne suis pas chez moi cet après-midi. Je peux la brancher dessus en rentrant en fin d'après-midi.

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

C'est noté. A ce moment là je vous invite à brancher la box sur l'autre prise téléphonique et sans passer par la multiprise et de me prévenir ici une fois que c'est fait.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

ANTOINE A.
ANTOINE A.

ANTOINE A.

Niveau
0
21 / 100
Bonsoir, la box est maintenant branchée sur la seconde prise téléphonique et directement sur une prise électrique. Mais les voyants internet et telephone sont rouges.

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Antoine,

Je vous envoie un message privé pour vous communiquer des infos supplémentaires.
Surveillez votre boite mail :)

..................
..................