Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Nombreux Problèmes BBOX

Bonjour,
J'ai des problèmes avec ma BBox Fibre FTTLA.

• Des problèmes de coupures internet (problème de DNS), je dois alors redémarrer ma Box. Cela se produit depuis une semaine très souvent.
  • Et concernant la TV, j'ai toujours quelques problèmes, au moins une fois par semaine, avec des problèmes de réception des chaînes (pixellisation image, pas d'image mais du son, bugs, arrêt de l'image comme s'il y avait un problème de réception). Cela se passe plus souvent le soir (W9, M6, TF1, France Ô...). Depuis deux semaines, cela se produit au moins 3 fois par semaine.

Merci pour votre aide,

Cordialement,

YOUSSEF A.
YOUSSEF A.

YOUSSEF A.

Niveau
0
64 / 100
Réponses

Marine L.
Marine L.

Marine L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Youssef,

Je vous présente toutes mes excuses pour ces désagréments.

J'ai effectué une manipulation à distance pour le problème de télévision.

Concernant les coupures internet, pouvez-vous effectuer une réinitialisation de votre bbox svp ?

A l'aide d'un trombone, d'une épingle ou d'un cure-dents, maintenez une pression sur le bouton Reset (face arrière de la Bbox) pendant 10sec

Attention, cette manipulation efface tous les paramètres modifiés via l'interface de votre Bbox (clé de sécurité Wi-Fi, redirection des ports, pare-feu…). Si vous avez fait des modifications, n’oubliez pas d’aller les sauvegarder depuis l’interface de la box (192.168.1.254) afin de pouvoir les restaurer par la suite.

Dans l'attente de vos retours,

Cordialement,

Marine, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

YOUSSEF A.
YOUSSEF A.

YOUSSEF A.

Niveau
0
64 / 100
Merci pour votre réponse.

J'ai effectué ces manipulations sans succès.

Toujours des problèmes de réception TV (image qui fige...) notamment sur TF1, M6 et W9, Paris Première, RMC Découverte, France 3, Téva.

Concernant Internet, toujours des coupures avec problème de DNS.

Merci pour votre aide,

YOUSSEF A.
YOUSSEF A.

YOUSSEF A.

Niveau
0
64 / 100
Update
Actuellement, les chaînes M6, W9, Paris Premiere, Téva ne fonctionnent plus du tout (Erreur F3414).

Marine L.
Marine L.

Marine L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Youssef,

Je m'excuse pour la réponse tardive.

Je constate que le disque dur de votre bbox est utilisé à plus de 80%. Un disque dur occupé à plus de 80% peut générer des dégradations, il faudrait donc passer en dessous de ce seuil.

Pouvez-vous me dire si ce sont les chaînes M6, W9, Paris Premiere et Téva en HD qui ont le code erreur ? Les versions HD sont diffusées sur la même fréquence donc il se pourrait qu'on ait un problème avec cette fréquence.

Pouvez-vous tester les chaînes 470, 87 et 154 et me dire si elles ont elles aussi un code erreur ?

Concernant le problème de navigation, je souhaiterais vous contacter pour faire un diagnostic, je vous fais parvenir un message privé pour que vous puissiez me retourner le numéro sur lequel je peux vous contacter et vos disponibilités.

Vous le retrouverez dans la boite de réception mails de l'adresse avec laquelle vous vous êtes inscrit sur le forum (pensez également à vérifier dans vos indésirables).

Cordialement,

Marine, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

YOUSSEF A.
YOUSSEF A.

YOUSSEF A.

Niveau
0
64 / 100
Bonjour,

J'ai nettoyé le disque jusque 60 %.
Je constate que le réseau Wi-fi principal de ma box rencontre toujours des coupures internet avec problèmes de DNS.
Quand je passe sur le réseau Wi-Fi 5 GHz, je n'ai plus de problèmes.

Concernant la TV, les problèmes apparaissent le soir uniquement.
Chaînes concernées ce 1er Janvier :
M6 (6)
W9 (9)
DISNEY HD (27 ET 100)
PARIS PREMIERE (31)
TEVA (32)
GAME ONE (35)
GAME ONE+1 (125)
FRANCE 24 (152)
FRANCE 24EN (163)
CAMPAGNES TV (204)
AL ARABIYA (606)
TELESUD (660)
CCTV NEWS (701)

Image noire ou qui fige, avec sproblème de (de réception, son haché)

Concernant les chaines 87, 154 et 470, elles fonctionnent.

Merci pour votre aide.

YOUSSEF A.
YOUSSEF A.

YOUSSEF A.

Niveau
0
64 / 100
Update

C'est désormais France 3 (3) qui présente des problèmes de réception.

YOUSSEF A.
YOUSSEF A.

YOUSSEF A.

Niveau
0
64 / 100
Bonjour,

Suite à notre conversation téléphonique, j'ai effectué quelques tests concernant le Wi-Fi ce mardi de 16h à 18h.
• J'ai changé les canaux pour mon Wi-Fi 2.4.
Je les ai tous essayé (en attendant quelques secondes à chaque changement) et absolument aucun n'est stable.Tous les canaux ont présenté à un moment donné une connectivité limité avec aucune connexion internet, ou des connexions / déconnexions permanentes.
• A trois reprises, j'ai du rallumer ma Box. En switchant d'un certain canal à un autre , je n'ai plus eu de réseau internet : ni en Ethernet, ni en Wi-Fi.
• Le réseau 5GHz a l'air de fonctionner (hors bug mentionné ci-dessus), le problème c'est que le débit n'est pas satisafaisant.
Avec ce réseau 5GHz en moyenne (5 tests dans l'après midi) :
13,18 (DOWN) / 4.2 (UP) / 11ms (PING)

En Ethernet, on obtient en moyenne :
82,6 (DOWN) / 4,27 (UP) / 11ms (PING)

6 fois moins de débit (DOWN) en Wi-Fi, ça parait vraiment catastrophique.

Concernant la télévision,
Depuis quelques heures, les chaînes 3, 35 et 86 fonctionnent mal avec toujours ces problèmes de réception.

Cordialement,

YOUSSEF A.
YOUSSEF A.

YOUSSEF A.

Niveau
0
64 / 100
Update
LED Rouge sur l'enveloppe téléphone, qui ne marche plus. Obligé de redémarrer la box, une énième fois...

Harold
Harold C.

Harold

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Youssef,

En l'absence de Marine, je vous confirme que concernant la problématique que vous rencontrez, un technicien interviendra à votre domicile le 13/01 entre 8h00/10h00.

Cordialement,
Harold, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
..................
..................