Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Mon Nas Synology cablé via ethernet sur la Miami BBox, je ne le vois pas apparaitre sur le réseau, que faire ?

Je viens de passer de Freebox à BBox.

La BBox semble fonctionner correctement.
Toutefois, je branche mon Nas Synology sur un des ports ethernet de la BBox (le voyant reste orange fixe) mais je ne vois pas le Nas apparaitre sur le réseau depuis mon PC (comme cela pouvait être le cas avec ma Freebox.

Dans la console d'administration de la Bbox, je vois que dans le journal le Nas synology se connecte à chaque fois que je le redémarre (fugacement je suppose). Il est dès lors considéré comme périphérique inactif.

Merci d'avance pour votre aide.

GUILLAUME J.
GUILLAUME J.

GUILLAUME J.

Niveau
0
34 / 100
points

Réponses

Mickael C.
Mickael C.

Mickael C.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Guillaume,

Il est possible qu'une modification sur votre Nas soit nécessaire concernant ces paramètres suite au changement de Box, notamment l'adresse IP de votre Bbox ( 192.168.1.254 ) et d’éventuelles règles de NAT.

Cordialement,

Mickael, Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

GUILLAUME J.
GUILLAUME J.

GUILLAUME J.

Niveau
0
34 / 100
points

J'ai réglé mon problème.

Il s'agissait à mon avis d'un problème d’attribution d'IP.
Le problème a été résolu en relançant l'outil de reconnaissance du Nas Synology sur un PC du réseau local via l'assistant téléchargeable ici : http://blog.e-nnov.fr/synology-dsm/synology-assistant/
J'ai ensuite demandé à obtenir une IP via le protocole DHCP et le NAS est réapparu.

Mickael C.
Mickael C.

Mickael C.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Guillaume,

C'est parfait dans ce cas. Merci de votre retour.

Bonne journée :-)

Cordialement,

Mickael, Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................