Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Probleme internet / passage VDSL

Bonjour
J'ai un problème de connection internet depuis quelque mois maintenant le soir ( vers 23h ) ma connection wifi coupe sur mon ordi portable pareil sur mon téléphone puis revient 10-15 minutes après parfois plus et ça recommence quelque minute après. Parfois ça le fait même la journée.
J'ai tout essayer sa change rien ( réinitialisation de la box, redémarrage,...)
J'ai vient de faire un test d'éligibilité et j'ai remarquer que je suis maintenant compatible avec la VDSL Bouygues, passer en VDSL
pourrait peut-être régler le problème ?

LENECE M.
LENECE M.

LENECE M.

Niveau
0
86 / 100
Réponses

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Lenece,

Pour l'éligibilité au VDSL, il faudrait voir ça avec le service commercial.

Concernant vos coupures récurrentes, lorsque le wifi coupe, est-ce que la télévision et le téléphone fixe coupent en même temps ?

Dans l'attente de votre retour,

Gwenael, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

LENECE M.
LENECE M.

LENECE M.

Niveau
0
86 / 100
Bonjour
Pas de problème avec le fixe par contre ma Bbox Miami est relier avec des boitier CPL il y a aussi des coupure d'internet mais pas en même temps.

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

C'est noté, concernant le wifi j'aurai besoin de quelques infos/tests complémentaires:

Sur une heure d'utilisation, combien de déconnexions constatez-vous à peu près ?

Lorsque les déconnexions se présentent, votre périphérique est-il très éloigné de la box ? Y'a-t-il des murs porteurs entre les deux appareils ?

Est-ce que la problématique est la même sur un autre appareil utilisant le wifi ?

Captez vous un réseau wifi ayant le même nom que votre réseau habituel mais avec "-5Ghz" à la fin ? Si oui pouvez-vous essayer de vous y connecter et m'informer si les déconnexions sont toujours présentes ?

Dans l'attente de votre retour,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

LENECE M.
LENECE M.

LENECE M.

Niveau
0
86 / 100
Combien de déconnexion, je c'est pas au bout de 3 reconnexion ça me soule donc j'éteint mon pc mais bizarrement mon téléphone n'a pas de problème de connexion a ce moment là ( rarement en tout cas.)

Ma Box est a environ 4 m de mon pc séparer par une cloison.

Oui, j'ai un problème de connexion sur les 3 téléphone qui son connecter en wifi mais ça arrive moins souvent que sur le pc.

Pour la 5ghz j’avais un Sony il y a quelque mois et il y avait toujours le même problème.

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Je viens d'effectuer une manipulation sur votre box, il est possible que cela ai déconnecté certains de vos appareils en wifi. Je vous invite à les reconnecter puis à tester afin de voir si les déconnexions persistent.

Si jamais cela persiste, je vous invite à me faire un retour ici même.

..................
..................

LENECE M.
LENECE M.

LENECE M.

Niveau
0
86 / 100
Ok, je verrais ce soir et pour le passage le passage en VDSL comment je procède ?

Gwenael B.
Gwenael B.

Gwenael B.

Niveau
4
5000 / 5000

Pour le vdsl, je vous invite à appeler le service commercial au 611 choix 2 ou bien de poster sur le forum dans la rubrique "Ma commande".

..................
..................

LENECE M.
LENECE M.

LENECE M.

Niveau
0
86 / 100
D'accord merci

LENECE M.
LENECE M.

LENECE M.

Niveau
0
86 / 100
Bonjour et bonne année

Le problème persiste mardi et mercredi une seul coupure mais jeudi plusieurs mini coupure dans la journée et soirée.

Pierre Louis F.
Pierre Louis F.

Pierre Louis F.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour LENECE

Bonne année à vous aussi :) Je reprends le fil Gwenaël étant absent ce jour.

D'après votre retour, toujours des déconnexions ? Avez-vous déjà essayé de paramétrer le wifi de votre Bbox ?

Pour ce faire :

Tapez 192.168.1.254 dans la barre d'adresse de votre navigateur ensuite validez, il est possible que la box vous demande une installation de la nouvelle interface.

Une fois que vous êtes dans l'interface de la box, dans la catégorie "Wifi", cliquez sur "Réseau wifi", ensuite sur "Paramètres avancés" en bas à droite.
Dans la sous catégorie "Wifi 2.4 Ghz", sélectionnez un numéro de canal (commencez par le 1,6,11).

Si le nouveau canal n'apporte aucune amélioration, vous pouvez en changer autant de fois que vous voulez jusqu'à trouver un canal améliorant la qualité du signal wifi.

N'hésitez pas à faire les tests et à revenir vers nous.

Cordialement,

Pierre-Louis, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
..................