Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit internet réduit, est-ce que quelqu'un intervient ?

Bonjour,
Ayant déménagé fin novembre, le changement de ligne s'est bien effectué. Lors du branchement de la box, je constate un débit de 2-3 MB/s. Après l'intervention d'un technicien (au bout de 1 semaines), le problème a été résolu pour une seule soirée avec un débit de 12 MB/s. Il semblerai que ce soit la ligne physique qui ait un problème. Or, depuis 2 semaines que le problème est réapparu, je n'ai plus de nouvelles. Les 2 personnes que j'ai eu (surement situé dans des call centers...) n'ont pu faire autre chose que me dire : "La ligne est en cours d'optimisation, un peu de patience"... Lorsque je demande une intervention d'un technicien pour qu'il constate lui-même le problème, le conseiller n'a pas le pouvoir de le faire (SIC). En attendant, je me traîne avec un débit de 2 MB/s depuis bientôt un mois, je ne sais pas quand on va me rappeler (le conseiller n'a pas pu me dire ça non plus), ni si quelqu'un va passer (j'en doute vu la conversation que j'ai eu). J'aimerai avoir quelqu'un qui s'occupe vraiment de mon problème. Est-ce que cette personne pourrai me rappeler s'il vous plait ?
Cordialement.

CYRIL S.
CYRIL S.

CYRIL S.

Niveau
0
65 / 100
Réponses

JEREMIE C.
JEREMIE C.

JEREMIE C.

Niveau
0
44 / 100
salut , j'ai presque le meme probleme que vous , avant j'avais un debit de 8 mb/s et depuis le mois de decembre mon débit a chuter a 2-3 mb/s comme vous , apres avoir téléphone plusieur fois ( je compte plus ) les techniciens font des reboot de ma box , je recupere environ 6mb/s mais malheuresement le debit ne tiens pas et reviens a 2 mb/s , alors apres avoir appele encore une fois et changement de la box integrale , on me sort que c'est un probleme debit IP , ok mais si aucun technicien ne trouve de solution , je pense bientot résiller car la j'en est vraiment marre , j'éspere que pour vous vous trouverez une solution .

CYRIL S.
CYRIL S.

CYRIL S.

Niveau
0
65 / 100
Bonsoir Jeremie,
Dans mon cas, c'est un problème physique sur la ligne, un technicien était passé et avait constaté le problème. Le soir m^me, je récupérai mon débit. Mais sa réparation n'a tenu qu'une journée. Les redémarrages de box et autre ne font rien sur le débit. Mais en effet, ça commence à devenir énervant !

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cyril,

comme vu ensemble au téléphone, je relance la demande d’intervention en cours sur votre ligne et je prend en charge votre dossier.

Bonne journée

Sébastien, Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jérémie,

désolé de ce dysfonctionnement.

En consultant votre dossier plusieurs éléments indiquent un problème soit sur la ligne soit sur la Bbox. Afin de faire le point j'ai tenté de vous joindre sur le mobile mais sans succès.

Pouvez-vous m'indiquer à quels moments nous pouvons vous joindre pour faire le point.

Bonne journée.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

JEREMIE C.
JEREMIE C.

JEREMIE C.

Niveau
0
44 / 100
bonjour , je suis disponible a tout moment de la journée a partir de 10 h le matin , vous pouvez me concacter sur mon numero de telephone sans soucie , afin de vous aider un peu , j'ai redémarrer la bbox que 2 fois manuellement dans les 24 h et que ma bbox est neuf car elle as été changer juste un peu avant noel ( le 22 ou le 23 je sais plus trop ) voila merci d'avance.

CYRIL S.
CYRIL S.

CYRIL S.

Niveau
0
65 / 100
Bonjour Sebastien,

Un technicien FT vient de me contacter pour me dire que des fils étaient oxydées dans le répartiteur. Après nettoyage ou changement de ceux-ci (il ne m'a pas dit), je vois que le débit de ma box est repassé à 12.83 MB/s. Il semble bien que le problème provienne de là. Je regarde dans la journée comment évolue le problème et je vous tiens au courant.
Merci encore pour votre intervention très efficace.

CYRIL S.
CYRIL S.

CYRIL S.

Niveau
0
65 / 100
Je reviens vers vous, car j'ai de nouveaux éléments.
Après un redémarrage de la box, celle-ci m'affiche un débit descendant de 12.93 MB/s et un montant de 1.2 MB/s.
Or, quand je fais un test via speedtest, celui-ci me donne un résultat bien différent, à savoir : 2.5 MB/s en descendant et 0.8 MB/s en montant...
Un tel différentiel est-il normal ?

Par contre, l'atténuation de ma ligne est passé de -42db à -37db.

Voilà tous les éléments à ma disposition à cette heure.
Cordialement

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cyril,

content de voir que votre débit soit remonté et à la fois désolé de voir que vous n'ayez pas un meilleur débit sous Speedtest.

Pouvez tout de même me confirmer que votre débit dans la box reste stable autour de 12 Mbps (d’après mes outils c'est bien le cas).

Ensuite pour ce problème de débit sur Speedtest, il va falloir faire des tests complémentaires. Etes vous disponible samedi ? Sinon dans la semaine prochaine pour faire ces tests au téléphone.

Bonne journée

..................
..................

CYRIL S.
CYRIL S.

CYRIL S.

Niveau
0
65 / 100
Bonjour,
Après être rentré du réveillon, le débit de ma box était toujours affiché à 12 MB/s.
Ce matin, après un épisode pluvieux, je constate que le débit est tombé à 7 MB/s après quelques désynchronisations.
Je serai disponible toute la semaine prochaine à partir de 17H15 si vous avez besoin de m'appeler.

Cordialement

JEREMIE C.
JEREMIE C.

JEREMIE C.

Niveau
0
44 / 100
bonjour , pour mon probleme de débit c'est toujours pas resolu , pire encore aucun technicien ne trouve de solutions , bizzar quand meme de passer de 8mo ( pendant plus de 1 ans ) et se retrouver a 3 mo sans rien faire ( meme apres changement de box ) ....

CYRIL S.
CYRIL S.

CYRIL S.

Niveau
0
65 / 100
Bonsoir,
Après une journée, je vous confirme que mon débit est bien descendu à 6.4 MB/s, il n'y a pas eu d’améliorations dans la journée.

Cordialement,

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cyril,

je viens de procéder à un dé-bridage de votre ligne, votre débit vien de remonter à 10922 kbps.

Dans l'attente de votre retour.

..................
..................

CYRIL S.
CYRIL S.

CYRIL S.

Niveau
0
65 / 100
Bonsoir,
Effectivement, je vois que le débit est monté à 10 MB/s.
Je regarde ce que ça donne sur 2-3 jours et je vous tiens au courant.
Merci

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Cyril,

content de vous lire.

Je reste à disposition.

Bonne journée

..................
..................

JEREMIE C.
JEREMIE C.

JEREMIE C.

Niveau
0
44 / 100
bonjour , pour mon probleme de debit rien n'es reglé et aucun technicien a prit rendez-vous avec moi , merci .

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jérémie, à cet instant votre débit est de 7712 kbps et votre ligne est toujours en cours d'analyse par les techniciens réseau.

Je sais que c'est long, je vous demande encore un peu de patience les actions suivent leur cours.
Rassurez-vous je reviens régulièrement sur votre dossier pour être sur que tout se passe comme il faut.

Bonne journée

..................
..................