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adressage imprimante canon mp 240 sur port usb de la bbox fast 3504b?

L'imprimante est reconnue par la box lorsque branchée sur son port USB Celle ci fonctionne lorsque directement branchée en USB sur le pc. 192.168.1.254 ou 192.168.1.254:631 ou http://192.168.1.254 ou http://192.168.1.254:631 ou http://gestionbbox.lan:631 ne fonctionne pas. l'imprimante était connectée sur un autre box et était adressable en 192.168.1.1.
merci de vos réponses

MICHELE M.
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Bonjour,

L'adresse à saisir est http://gestionbbox.lan:631 ou http://192.168.1.254:631

Pour ajouter votre imprimante, est ce que vous suivez cette procédure ?
Allez sur Démarrer, Panneau de configuration, Périphériques et Imprimantes ;
La fenêtre Périphériques et Imprimantes apparaît ;
Cliquez sur Ajouter une imprimante ;
La fenêtre Ajouter une imprimante apparaît ;
Cliquez sur Ajouter une imprimante réseau, sans fil ou Bluetooth ;
Cliquez sur L'imprimante que je veux n'est pas répertoriée ;
Sélectionnez Ajouter une imprimante à l'aide d'une adresse TCP/IP ou d'un nom d'hôte ; Cliquez sur Suivant ;
Indiquez http://gestionbbox.lan:631 dans le champs Nom d'hôte ou adresse IP ; Cliquez sur Suivant ;
Laissez le Type de périphérique sur Generic Network Card ; Cliquez sur Suivant ;
Sélectionnez le fabriquant et le modèle de l'imprimante; Cliquez sur Suivant ;
Laissez Utiliser le pilote actuellement installé (recommandé) ; Cliquez sur Suivant ;
Renseignez le champs Nom de l'imprimante ; Cliquez sur Suivant ;
Patientez durant l'installation de l'imprimante ;
Renseignez le champs Nom du partage ; Cliquez sur Suivant ;
Cliquez sur Terminer ;

Si c'est bien le cas, que se passe-t-il lorsque vous validez l'adresse IP ?

Cordialement,

Maxime, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Bonjour,

L'adresse à saisir est http://gestionbbox.lan:631 ou http://192.168.1.254:631

Pour ajouter votre imprimante, est ce que vous suivez cette procédure ?
Allez sur Démarrer, Panneau de configuration, Périphériques et Imprimantes ;
La fenêtre Périphériques et Imprimantes apparaît ;
Cliquez sur Ajouter une imprimante ;
La fenêtre Ajouter une imprimante apparaît ;
Cliquez sur Ajouter une imprimante réseau, sans fil ou Bluetooth ;
Cliquez sur L'imprimante que je veux n'est pas répertoriée ;
Sélectionnez Ajouter une imprimante à l'aide d'une adresse TCP/IP ou d'un nom d'hôte ; Cliquez sur Suivant ;
Indiquez http://gestionbbox.lan:631 dans le champs Nom d'hôte ou adresse IP ; Cliquez sur Suivant ;
Laissez le Type de périphérique sur Generic Network Card ; Cliquez sur Suivant ;
Sélectionnez le fabriquant et le modèle de l'imprimante; Cliquez sur Suivant ;
Laissez Utiliser le pilote actuellement installé (recommandé) ; Cliquez sur Suivant ;
Renseignez le champs Nom de l'imprimante ; Cliquez sur Suivant ;
Patientez durant l'installation de l'imprimante ;
Renseignez le champs Nom du partage ; Cliquez sur Suivant ;
Cliquez sur Terminer ;

Si c'est bien le cas, que se passe-t-il lorsque vous validez l'adresse IP ?

Cordialement,

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MICHELE M.
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bonjour et merci.
la procédure que vous m'indiquez et celle que je suis à la lettre depuis le départ.
la box a été redémarrée plusieurs fois.
la réponse du système est périphérique introuvable sur le réseau.
merci de votre aide

Anonyme
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Bonjour,

Je vous remercie pour ces informations. Je viens de procéder à la déclaration de l'incident auprès du service réseau. Vous serez tenu informé par SMS jusqu'à résolution. Vous pouvez être recontacté par le service client dans le cas où des action complémentaires seraient nécessaires.

Je vous prie de nous excuser pour les désagréments occasionnés et vous remercie de votre confiance,

Cordialement,

Maxime, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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GUILLAUME R.
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bonjour
j'ai le même problème.
est-ce que votre problème a été résolu après déclaration de l'incident depuis le 31 décembre ? et quelle a été la solution ?

Anonyme
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Bonjour Guillaume,

En tant que client Bouygues Telecom, par l’intermédiaire de DARTY, je vous invite à vous rapprocher de votre service client dédié via :

Horaires :
Du lundi au dimanche, 24h sur 24

Bonne journée

Maxime, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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MICHELE M.
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Bonjour,
En tant que client Bouygues, je je comprends absolument pas pourquoi ce renvoi chez Darty. mon problème est bel et bien lié à une box Bouygues et je m'adresse à un conseiller Bouygues.
pouvez vous expliquer votre réponse, je ne comprend pas.
merci

Anonyme
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Bonjour Michèle,

Mon dernier message ne vous était pas adressé c'est pourquoi dans ce message j'avais indiqué "Bonjour Guillaume".

Je vous rassure, vous êtes bien cliente Bouygues Telecom, par l’intermédiaire de Bouygues. J'ai déclaré votre incident auprès du service réseau le 31/12.

Cordialement,

Maxime, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Anonyme
Anonyme

Anonyme

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Le service réseau vient de nous faire un retour indiquant qu'ils ne voient pas votre imprimante connectée à la box. Je peux tout à fait comprendre que vous l'ayez rebranché sur un PC en attendant.
Je vous invite donc à la rebrancher à la box et à vous rendre sur l'interface de la box afin de déterminer si l'imprimante est bien vue par le modem et si oui avec quelle adresse IP.

Pour cela, ouvrez votre navigateur préféré, dans la barre d'adresse saisissez http://192.168.1.254 puis validez.
Saisissez votre mot de passe, (Si vous n’êtes jamais allé sur cette interface, suivez les indication afin de configurer ce mot de passe)
Cherchez la rubrique USB, votre imprimante doit y apparaitre.
Notez l'adresse IP attribuée (192.168.1.XXX)
Cliquez sur Configuration du partage, toujours dans la rubrique USB et vérifier que l'option Partage d'imprimante soit activée.

Si cette option était désactivée, Tentez une nouvelle fois d'ajouter cette imprimante en suivant le mode opératoire que vous suiviez déjà. Si ça ne fonctionne toujours pas, à la place de saisir 192.168.1.254, saisissez l'adresse IP de votre imprimante.

Cordialement,

Maxime, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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GUILLAUME R.
GUILLAUME R.

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bonjour Michèle
pourrez vous nous tenir au courant de la résolution de votre problème ?
A la lecture des réponses du support, j'ai une vague impression de tactique d'usure pour ne pas avouer le problème. Si la solution existait vraiment, ils auraient déjà mis à jour leur documentation en ligne avec le bon paramétrage !!!
Enfin, je me trompe certainement, et vous allez bientôt être dépannée ....

MICHELE M.
MICHELE M.

MICHELE M.

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bonsoir maxime,
effectivement l'imprimante n’était pas branchée. elle le sera demain toute la journée.
Dans l'onglet USB, imprimante canon mp 240 séries est notée connectée mais il n'y a pas d'adresse ip associée et l'onglet partage d'imprimante n'existe pas.
par contre la bbox TV apparait connectée et avec un adresse ip visible
Donc retour à la case départ
merci de vos réponses

MICHELE M.
MICHELE M.

MICHELE M.

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bonsoir,
après un redémarrage bbox et une ultime tentative, j'ai réussi à communiquer avec l'imprimante a l'adresse http://192.168.1.254:631. avec avec 2 PC sous Windows 10 et Windows 7. Cependant dans l’administration de la box l'adresse ip de l'imprimante ainsi que le partage ne sont toujours pas visible.
mais j'ai une imprimante fonctionnelle toute fois l'imprimante restera connectée demain .
Cependant j'ai constaté que vous aviez passé la box en firmware 9.3.26 (07/2015) et non plus 10.0.76 (10/2015). que se passera t il lors de la prochaine mise a jour?
merci de m'avoir rendu mon imprimante et merci de repondre à ma dernière interrogation.
codialement

Anonyme
Anonyme

Anonyme

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Bonjour,

Si l'imprimante est fonctionnelle vous pouvez l’éteindre. Je vais indiqué au service réseau que le problème est résolu.

Concernant le firmware de la box, je ne saurai vous expliquer ce qu'il s'est passé car la dernière version de firmware pour votre modèle de box est 9.3.26. Le firmware 10.0.76 est destiné à un autre modèle de box. Il est possible qu'une erreur ait été faite à la création du dossier mais a été corrigée par le service réseau.

Cordialement,

Maxime, Conseiller Woobees Bouygues Telecom
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