Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Message "Wifi en erreur" + icone wifi rouge

Bonjour,

Depuis un mois maintenant, j'ai un probleme avec ma bbox: l'icone du wifi sur la face est rouge fixe et dans l'interface bbox il est indiqué : "wifi en erreur".

J'ai essayer de redémarrer la bbox etc.. rien 'y fait. Je constate que depuis l'arrivée de ce problème la portée du wifi est très mauvaise, tout comme le débit.

Que faire pour rétablir le wifi?

EMILIE C.
EMILIE C.

EMILIE C.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Eric C.
Eric C.

Eric C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Emilie,

Désolé pour les désagréments rencontrés.

Afin de retrouver l'usage de votre connexion WIFI, je vous invite à réaliser les opérations suivantes :

Tapez 192.168.1.254 dans la barre d'adresse de votre navigateur ensuite validez, il est possible que la box vous demande une installation de la nouvelle interface.

Une fois que vous êtes dans l'interface de la box, dans la catégorie "Wifi", cliquez sur "Réseau wifi", ensuite sur "Paramètres avancés" en bas à droite. Dans la sous catégorie "Wifi 2.4 Ghz", sélectionnez un numéro de canal (peu importe mais le 1 est à éviter- Prendre de préférence le 11). Si le nouveau canal n'apporte aucune amélioration, vous pouvez en changer autant de fois que vous voulez jusqu'à trouver un canal améliorant la qualité du signal wifi.

De plus vérifiez bien que le mode de sécurité appliqué à votre connexion WIFI est bien WPA (Au même endroit). En effet, le Voyant WIFI rouge peut signifier que la sécurité de votre connexion WIFI est sur WEP ce qui est insuffisant.

Dans l'attente de votre retour.

Bonne journée.

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Suite à l'escalade de votre dossier, nous avons déterminé que votre problème était du à une défaillance de la box et nécessitait son remplacement.

Pour procéder à l’échange de la box, je vous invite à vous rendre dans le Club Bouygues Telecom de votre choix muni du numéro d’échange que je vous fais parvenir par SMS. Prenez avec vous le modem, son câble d'alimentation électrique, câble Ethernet et adaptateur téléphonique.

Le délai moyen de réactivation du nouvel équipement est de 2H, mais il peut se prolonger jusqu'à 24H.

Cordialement,

Maxime, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

M BAREK A.
M BAREK A.

M BAREK A.

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

j'ai exactement le même problème, et cela commence à être très gênant.

Malgré les nombreux redémarrage de la bbox, et l'application des divers solutions proposées par l'assistance mobile, le voyant wifi reste allumé et la connexion wifi est impossible.

Pourriez-vous svp faire le nécessaire afin que je puisse bénéficier pleinement de ma connexion wifi.

Merci d'avance pour votre retour.