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Micro coupures internet incessantes, que faire ?

Bonjour,
Cela fait déjà plusieurs mois que je subis des micro coupures incessantes, d'une durée de 3min en moyenne. La connexion internet s’interrompe et redémarre. J'ai déjà eu recours à plusieurs redémarrages et réinitialisations de la bbox, divers branchements (elle n'est pas sur une multiprise). Aucun voyants ne semble être anormal.
Impossible de garder une connexion stable pour mes conversations skype, mes parties de jeux, ou autres...

Cordialement

ARMELLE M.
ARMELLE M.

ARMELLE M.

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Réponses

Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

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Bonjour Armelle,

Désolé pour ce désagrément, je vous propose mon aide.

Merci des nombreuses indications que vous fournissez cela m'aide beaucoup.

Vous avez constaté combien de déconnexions depuis 24h ?

Cordialement
Arnaud, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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ARMELLE M.
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Bonjour,
Je ne les comptent pas vraiment, ca varie selon les jours, je peux avoir 5-6 coupures dans la même soirée, ou bien une ou deux.
Hier, j'ai bien du en avoir au moins 5. Depuis ce soir, j'en compte déjà 8.

Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

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Armelle,

Suite à vos retours et l'analyse de votre ligne nous allons procéder à l'échange de votre box.

Je vais vous envoyer un sms avec un code pour procéder à l'échange (n'oubliez pas les câbles fournis avec).

Vous pouvez vous rendre dans le club Bouygues Telecom de votre choix.

Cordialement
Arnaud, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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ARMELLE M.
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J'ai bien recu votre message. Je pense aller échanger la bbox demain. La ligne va-t-elle être coupée, transférée pendant le temps du changement de box ?
Ou dès que je l'aurait installé, la ligne (internet/téléphone) prendra effet ?

Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

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La nouvelle box peut mettre jusqu'à 24h pour être activée à partir du moment ou vous effectuez l'échange en club Bouygues Telecom.

Cela peut donc fonctionner quasiment aussitôt comme au bout de 24h

Cordialement
Arnaud, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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ARMELLE M.
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Bonjour, je n'est pas eu le temps d'échanger ma bbox depuis le dernier message, est-ce que le code d'échange que vous m'aviez envoyé par sms est toujours valable ?
Je compte y aller dans la semaine.

Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

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Bonjour Armelle,

Oui il est toujours valide, vous pouvez y aller dans la semaine.

Cordialement

Arnaud, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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ARMELLE M.
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Bonjour,
j'ai échangé ma bbox il y a deux jours, depuis il n'y a eu aucun changement, les déconnexions / coupures sont toujours présentes...

Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

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Bonjour Armelle,

Combien avez vous eu de coupures depuis 24h car je vois votre box déconnecter 1 fois ?

Cordialement

Arnaud, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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ARMELLE M.
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Bonjour
j'ai dû en avoir deux hier, elles sont identiques aux coupures d'avant.
Aucun voyant ne bouge, ma connexion sur le PC ne m'indique pas que je suis déconnecté du réseau bbox et d' internet, seulement j'ai bien une perte de connexion.
Les pages internet ne chargent pas, les jeux se déconnectent, les vidéos youtube s’arrêtent ou ne se lancent pas.

ARMELLE M.
ARMELLE M.

ARMELLE M.

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Pour aujourd'hui, entre 18h et minuit j'ai eu 5 coupures.

Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

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Bonjour Armelle,

Vous êtes connecté en wifi ou en Ethernet ?

Hormis votre PC avez vous un smartphone, tablette ou un autre périphérique qui rencontre le même problème ?

Arnaud, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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ARMELLE M.
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Bonjour,
je suis en Wifi, avec 4 barre de connexion.
Je connecte très rarement mon smartphone a la wifi, donc je ne sais pas.
Il y a un autre PC connecté en wifi de temps en temps aussi, mais je n'ai jamais pu voir si il était de même sur celui ci.

Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

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Pourriez vérifier si vous avez un autre appareil impacté pour que l'on puisse cibler plus précisément au niveau du diagnostic svp ?

Arnaud, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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ARMELLE M.
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Bonjour il semble qu'il y ait seulement mon PC d'impacté, après avoir tester avec un autre appareil.

Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

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Bonjour Armelle,

Merci de votre réponse rapide, pouvez vous tester votre en Ethernet sur votre box et voir si vous avez toujours les lenteurs svp ?

Arnaud, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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ARMELLE M.
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Bonjour,
je n'ai pas encore pu tester la connexion Ethernet, je vous tiendrais au courant dès que ca sera fait.
Par contre j'ai constaté que les coupures se faisait majoritairement le soir a partir de 16h-17h.

Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

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Bonjour Armelle,

Merci pour la précision, j'attends votre retour.

Cordialement

Arnaud, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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ARMELLE M.
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Bonjour je me suis branché en Ethernet une soirée entière , il n'y a pas eu de coupures. Je réessaye encore ce soir pour être sûre.

Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

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Bonjour Armelle,

Parfait, je reste en attente de votre retour

Cordialement

Arnaud, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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ARMELLE M.
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Bonjour,
voilà , deuxieme soirée sans aucune coupure, en étant cablé Ethernet.
Le problème viendrait du Wifi?

Ps : une coupure est survenue quelques minutes après un retour en wifi

Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

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Bonjour Armelle,

Si il n'y a que votre PC qui est impacté par les coupures wifi et pas d'autres ordinateurs, tablette ou smartphone, le problème viendrait plus de votre ordinateur que du wifi en soi.

La carte wifi de votre PC fonctionne normalement ?

Cordialement

Arnaud, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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ARMELLE M.
ARMELLE M.

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J'ai dejà essayé de voir si cela ne venait pas de la carte wifi. J'ai désinstallé les anciens drivers et réinstaller les plus récents pour la carte. Le problème ne s'est pas résolu à l'époque.
C'est un ordinateur portable, je ne pense pas que je puisse démonter la carte wifi ?

Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

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Je ne peux vous en dire plus à ce niveau la malheureusement, cela sort de mon cadre de compétence.

Arnaud, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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