Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

10MB chez SFR, 7.5MB chez Bouygues?

Nouveau client Bouygues depuis peu, je constate que mon débit de synchro est de 7.5MB. Celui-ci n'a pas changé depuis quelques jours, donc j'imagine que l'optimisation est terminée.

J'avais un débit de syncro de 10MB chez SFR avant de passer chez Bouygues, et ma ligne n'avait absolument aucun problème de stabilité, tout fonctionnait très bien (Internet, TV et Téléphone).

Pouvez-vous changer le profil de ma ligne afin que je bénéficie d'autant de débit qu'avant ? (j'étais monté jusqu'à 9.8MB pendant l'optimisation Bouygues, donc je sais que c'est possible).

KAMIL B.
KAMIL B.

KAMIL B.

Niveau
1
124 / 750
Réponses

Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Kamil,

Votre ligne chez Bouygues Telecom est éligible à 9,1 Mo et le débit qui arrive à votre domicile est conforme.

Vous êtes connecté en ethernet et en direct sur la box ?

Vous constatez ce débit sur plusieurs périphériques ?

Est il possible de faire un test de débit IP.

Pour cela :

• Débranchez tous les autres équipements reliés au modem (Autres PC, décodeur TV, consoles de jeux, etc...)

En attente de votre retour

Cordialement
Arnaud, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

KAMIL B.
KAMIL B.

KAMIL B.

Niveau
1
124 / 750
Bonjour Arnaud,

Il s’agit du débit auquel la BBox synchronise, je constate ce débit sur la BBox directement.

Ma box SFR synchronisait à près de 10MB. La BBox a synchronisé à 9.8MB pendant 2 jours lors de la période d’optimisation (il y a un peu plus d'1 semaine).

Mon post fait référence au débit de synchro de la BBox et non au débit IP reçu sur les différents périphériques connectés.

Cordialement,

Kamil

KAMIL B.
KAMIL B.

KAMIL B.

Niveau
1
124 / 750
Bonjour,

Puis-je avoir un retour ?

Merci,

Kamil

KAMIL B.
KAMIL B.

KAMIL B.

Niveau
1
124 / 750
Bonjour,

Je suis toujours en attente d'un retour de votre part.

La BBox synchronise toujours à 7.5MB alors qu'elle peut facilement synchroniser à plus de 9MB comme constaté lors de la période d'optimisation.

Pouvez-vous configurer le profil afin que le débit de synchro soit supérieur à 9MB ?

Cordialement,

Kamil

Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Karim,

Désolé pour la réponse tardive.

Je suis bien d'accord et j'ai bien compris votre demande sur votre débit mais lors de ma réponse votre débit était conforme.

Pouvez vous débranchez et rebranchez votre câble RJ11 reliant votre box à votre prise téléphonique et redémarrer la box svp ? Votre débit remonte t'il ?

Cordialement

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

KAMIL B.
KAMIL B.

KAMIL B.

Niveau
1
124 / 750
Non le debit ne remonte pas, c'est toujours le meme, 7.53MB.

Marine L.
Marine L.

Marine L.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Kamil,

Je me permets de vous répondre en l'absence d'Arnaud.

Nous avons relancé l'optimisation de la ligne dans le but d'atteindre un débit plus haut que celui proposé actuellement.

Le premier profil sera appliqué cette nuit. Cette optimisation peut durer jusqu'à 10 jours.

Cordialement,

Marine, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

..................
..................

KAMIL B.
KAMIL B.

KAMIL B.

Niveau
1
124 / 750
Bonjour et bonne année,

Voici un récapitulatif des débits de synchro constatés sur la BBox depuis le lancement de l’optimisation.

Jeudi 31/12 (avant optimisation) : 7.53MB
Vendredi 01/01 : 6.75MB
Samedi 02/01 : 6.40MB
Dimanche 03/01 : 5.40MB
Lundi 04/01 : 5.40MB
Mardi 05/01: 5.40MB

Cela fait maintenant 3 jours que la BBox synchronise au même débit, l’optimisation semble avoir l’effet inverse de celui désiré.

Merci d’intervenir au plus vite.

Cordialement,

Kamil

KAMIL B.
KAMIL B.

KAMIL B.

Niveau
1
124 / 750
Bonjour,

Le débit constaté ce matin est de 5MB.
Par ailleurs il y a eu 20 synchronisations depuis le dernier redémarrage de la BBox Jeudi 31/12, ce qui me paraît excessif.

Ma ligne ne fonctionne pas correctement depuis qu’elle est passée sur l’infra Bouygues. Je n’avais aucun problème sur l’infra SFR.

Quand comptez-vous intervenir ?

Cordialement,

Kamil

Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Kamil,

Désolé pour la gêne occasionnée mais l'optimisation du profil sur votre ligne est toujours en cours, nous devons attendre la fin de celle ci avant une autre action si nécessaire.

Je suis votre dossier, merci de votre patience.

Cordialement
..................
..................

KAMIL B.
KAMIL B.

KAMIL B.

Niveau
1
124 / 750
Bonjour,

23ème synchro aujourd’hui, 4.73Mb.

Merci de préparer votre plan d’action pour la suite afin d’être prêt à intervenir dès lundi 11 Janvier, date à laquelle l’optimisation est supposée prendre fin.

Cordialement,

Kamil

KAMIL B.
KAMIL B.

KAMIL B.

Niveau
1
124 / 750
Bonjour,

Voici un récapitulatif des débits de synchro constatés sur la BBox depuis le lancement de l’optimisation.

Jeudi 31/12 (avant optimisation) : 7.53Mb
Vendredi 01/01 : 6.75Mb
Samedi 02/01 : 6.40Mb
Dimanche 03/01 : 5.40Mb
Lundi 04/01 : 5.40Mb
Mardi 05/01: 5.40Mb
Mercredi 06/01 : 5Mb
Jeudi 07/01 : 4.73Mb
Vendredi 08/01 : 5Mb
Samedi 09/01 : 5Mb
Dimanche 10/01 : 5Mb
Lundi 11/01 : 5Mb

La BBox n’a pas resynchronisé depuis 2 jours et quelques heures, je suppose que l’optimisation est maintenant terminée.

Quelle est votre plan d’action ?

Cordialement,

Kamil

Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Kamil,

L'optimisation s'est terminée ce jour et vous êtes actuellement sur un débit à 5,11 Mb.

Possédez vous un DTI ou une prise test France Telecom pour faire un test de débit ou si non une autre prise téléphonique ?

Cette chute débit n'a pas eu lieu après des travaux dans votre rue, chez vous, voir une coupure électrique ou un orage ?

En attente de votre retour

Cordialement

..................
..................

KAMIL B.
KAMIL B.

KAMIL B.

Niveau
1
124 / 750
Bonjour,

Il n’y a pas eu de travaux dans ma rue ou chez moi, il n’y a pas eu de coupure électrique et il n’y a pas eu d’orage.

Je n’ai pas de prise DTI FT de test mais j’ai une deuxième prise téléphonique qui dessert la même ligne, j’y connecterai la BBox ce soir pour confirmer le débit sur cette prise.

Cordialement,

Kamil

Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Merci de votre réponse rapide, j'attends votre retour après le test Kamil.

..................
..................

KAMIL B.
KAMIL B.

KAMIL B.

Niveau
1
124 / 750
Bonsoir Arnaud,

Avant que je ne débranche la Bbox de la prise de courant et la déconnecte de la prise téléphonique principale, j’avais un débit de synchro descendant de 5.00Mb (et non 5.11), et un débit montant de 511Kb, la dernière synchro remontant à plus de 3 jours.

Je viens de brancher la BBox sur une prise de courant différente, et je l’ai connectée à la prise téléphonique secondaire, qui se situe à une vingtaine de mètres de la principale. Je constate les mêmes débits, 5.00Mb en descendant et 511Kb en montant.
Je constate par ailleurs des valeurs d’atténuation et de marge de bruit quasiment similaires à celles constatées sur la prise principale, avec une variation de moins de 1db.

J’ai rebranché la BBox sur les prises de courant et de téléphone principales, et je constate à nouveau les mêmes débits et les mêmes valeurs.

Mes prises téléphoniques fonctionnent de la même manière.

Quelle est la prochaine étape ?

Cordialement,

Kamil

KAMIL B.
KAMIL B.

KAMIL B.

Niveau
1
124 / 750
Bonjour,

Puis-je avoir un retour s'il vous plait ?

Cordialement,

Kamil

Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Kamil,

Désolé pour la réponse tardive je n'étais pas présent mercredi.

Je viens de déclencher une intervention ce jour, Bouygues Telecom reviendra directement vers vous pour vous tenir informé de l'évolution ou la résolution de celle ci.

Merci de votre patience et de votre compréhension.

Cordialement

..................
..................