Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox Miami

Accès aux chaînes HD?

Le 14 décembre j'ai signalé à Bouygues que je ne recevais pas les chaînes HD avec la Bbox Miami. Cette semaine un conseiller m'a dit que le débit avait été augmenté et qu'il était suffisant pour obtenir les chaînes HD. Or ce matin j'ai reçu un message sur mon répondeur m'informant que je ne pouvais plus les recevoir. Est ce vraiment le cas? J'ai installé la box Miami dans le but d'avoir les chaînes en HD en particulier brava qui n'existe qu'en HD. Ma ligne était éligible à cette box. Au final pour 36 euros par mois j'ai une qualité d'image SD assez minable et je n'ai pas certaines chaînes. J'ai vraiment l'impression d'avoir été trompé par le commercial de Bouygues qui m'avait certifié que j'aurais accès à ces chaînes. Qu'en est il vraiment pour ma ligne? Merci d'avance pour votre réponse.

GERARD B.
GERARD B.

GERARD B.

Niveau
0
3 / 100
Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Gerard,

A l'heure actuelle le débit est anormalement bas compte tenu de l’éligibilité de votre ligne. Ce débit est mémé insuffisant pour recevoir les chaines HD.

Avant de pouvoir requalifier l'incident auprès du service réseau, j'aurai besoin que vous fassiez quelque vérifications nécessaire pour ce type d'incident.

• Vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
• Au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
• La Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
• Aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branchée, sur les prises téléphoniques.
• Effectuer si possible un test avec la Bbox branchée sur la DTI (prise se trouvant dans le compteur électrique avec la mention TEST ou DTI), prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique et branchée directement à une prise murale.
• Si vous n'avez pas de prise DTI, effectuer le test sur une autre prise téléphonique et un autre câble téléphonique (gris) si possible.

Il est nécessaire de vérifier et effectuer l'ensemble des tests.
En effet, si un technicien est envoyé à votre domicile avec un test non effectué, vous serez facturé 50 euros.

Si le débit n'est toujours pas conforme merci de m'indiquer les informations suivantes :

• Combien avez-vous de prises téléphoniques dans ce logement ?
  • Avez-vous testé la bbox sur une autre prise téléphonique ?
  • Disposez vous d’une prise DTI (prise test à proximité de votre tableau électrique) et avez-vous testé la bbox sur celle-ci ?

Cordialement,

Maxime, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................