Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Va-t-on enfin régler l'erreur F3411

Depuis plusieurs jours, une erreur F3411 apparaît, interrompant la transmission TV (internet et tph fonctionnent). J'ai signalé ce problème aux services assistances. Ma box a été changée (20/12/15)et malgré cela, le problème perdure. J'ai rappelé le service assistance sans aucun effet, à part me dire que Bouygues gérait le problème. Hier
rebelote et nouvelle coupure. Peut-on régler le problème définitivement ? merci. Christophe

Réponses

Mickael C.
Mickael C.

Mickael C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christophe,

Je suis désolé que le problème perdure. Je vous propose de vérifier la situation ensemble.

A ce jour, je constate une ligne stable et un débit cohérent à votre ligne ( même supérieur au débit théorique ).
Vous indiquez une coupure en date d'hier, quelle est la fréquence et à quel moment ces perturbations sont-elles présentes ?

Je note également la présence de prises CPL. Sont-elles utilisées pour la liaison du décodeur ? Le cas échéant, sont-elles branchées sur des prises électriques murales ?

Merci par avance de votre retour.

Cordialement,

Mickael, Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Bonjour Mickael

Le problème est régulier et je le constate en soirée, puisqu’il s’agit du seul moment de la journée où je regarde la télé.
Cette semaine, cela s’est produit le 23/12 vers 20H30 et le 25/12/15 vers 22H00. Le 23/12, j’ai contacté le 611. Mon interlocuteur m’a dit que des techniciens étaient en train de régler le problème (sans effet apparemment) et qu’en solution de dépannage, je pouvais connecter mon câble Ethernet sur la sortie 1 et de la Bbox en lieu et place de la sortie TV. Je ne l’ai pas fait. J’ai tout éteint et je suis passé à autre chose.
Il est à noter que le problème perdure depuis un moment. Ma box tv a été changée le 20/12/15 à la suite de ces problèmes. Auparavant, j’avais suivi toutes les procédures communiquées lors de mes différents appels à l’assistance. (MAJ Firmware, câblage changé, reboot…etc…).
Toujours est-il, c’est qu’actuellement et malgré toutes ces manip. et le changement de box tv, , l’erreur F3411 apparaît toujours régulièrement.

S’agissant du CPL, il communique avec une chambre pour une transmission internet par câble Ethernet. En effet, en raison d’un signal WI-FI trop faible, j’ai dû investir dans des CPL.

Cordialement

J'ai exactement le même problème, j'ai ouvert un dossier technique au service clientèle, même réponse. Avant j'étais free avec la mini 4k en cpl, aucun problème de tv fréquent et gênant. En effet, apparemment, ce problème ne date pas d'hier d'après ce que je lis dans les commentaires qui date depuis 5 mois environs. Je me demande bien ce que font les assistants techniques et ils sont payer à quoi faire. Des que je le peux, je retournerais chez free en mini 4k quitte à payer 9 euros de plus pour un service qui fonctionne

Bonjour
Le problème a recommencé le 26/12 à 17H05; 17H44 et 20H42. J'ai appelé le 611 qui apparemment fait remonter l'info aux techniciens. En attendant l'assistance m'a demandé de brancher le câble Ethernet sur la sortie "1" du décodeur. Manip faite: à suivre.
Cordialement

AATIF S.
AATIF S.

AATIF S.

Niveau
0
11 / 100
Bonsoir, 4 ans avec free jamais de problème, j ai cru faire une bonne affaire avec Bouygues..... sa fait même pas 15 jours et déjà des problèmes et pas de solution ( erreur f3411 ) cela veut dire quoi ????? J ai redémarrer les équipements plus de 10 fois et rien à changer. Y a t il des personnes de Rennes avec le même problème ??

Mickael C.
Mickael C.

Mickael C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je me permets de vous contacter par message privé afin de faire le point sur vos dossiers respectifs.

Cordialement,

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

Bon actuellement, j'ai suivi les recommandations de l'assistance, à savoir brancher le câble Ethernet TV sur la sortie 1 du décodeur Bbox, et rebooter les deux box. Cela semble fonctionner dans l'immédiat. Mais avant de crier victoire, attendons un peu de voir si le problème est résolu, en sachant toutefois qu'il n'est quand même pas prévu de brancher le câble Ethernet sur la sortie 1 du décodeur mais sur la sortie 4/TV prévue à cet effet. C'est en toute logique une solution de dépannage provisoire. Mais bon si elle fonctionne, pourquoi pas !

Finalement le problème n'est toujours pas réglé, mes cpl fonctionne et il y a toujours ce problème d'erreur F3411. Je pense que je vais résilier mon abonnement et retourner chez free

Mickael C.
Mickael C.

Mickael C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Emmeric,

Comme évoqué ensemble, avez-vous testé en câble Ethernet directement ?

Si le problème perdure en liaison direct, pouvez vous réaliser une réinitialisation de votre décodeur :

• Allez dans Services
  • Puis dans Réglages
  • Sélectionnez Remise à zéro industrielle
  • Un pop-up apparaît. Sélectionnez la réponse Oui à l'aide de la télécommande
  • Confirmez votre choix et acceptez de revenir aux Paramètres par défaut en sélectionnant la réponse Oui
  • Patientez de 7 à 10 minutes pour que la réinitialisation soit effective.

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement,

..................
..................

Mickael, oui j'ai testé en connexion directe la box connecté directement sur le modem, sa a fonctionné, comme je l'ai dit précédemment dans mon message, il y a eu des améliorations, mais j'ai toujours l'erreur F3411 qui apparaît de temps en temps, chose que je n'avais JAMAIS quand j'avais la mini 4K de free quand j'étais chez eux, et c'est pour cette raison que je sais que mes CPL fonctionnent. J'ai remarqué que cette erreur apparaît souvent vers le soir.

Cependant, je trouve inadmissible cela dans le fait que sa va faire bientôt un mois maintenant qu'il y a ces erreurs malgré j'avoue quelque améliorations de la bbox miami, mais j'ai fait 4-5 ans chez free tout comme AATIF, j'ai jamais eu de soucis avec eux au niveau de la TV, je suis venu chez vous en pensant faire une bonne affaire, eh ben sérieusement, si ces erreurs F3411 continue d’apparaître, je retourne chez free et je déconseillerais à tout le monde votre box. En plus apparemment, selon les commentaires que je lis sur ce site et les dates comme références, je vois que sa fait 1 ans sa dure. En tout cas je vous préviens, si au bout du second mois, ces erreurs apparaissent encore, je retourne chez free et je déconseillerais à tout mon entourage votre box.

Pierre Louis F.
Pierre Louis F.

Pierre Louis F.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour EMMERIC

Je reprends le post de Mickaël étant absent.

Si je relis votre dernier post :

Vous avez eu une amélioration de votre services TV, avec moins de message type F3411, mais il y en a toujours le soir (quand ils doivent apparaître).
Le test a bien été effectué en câble direct, et là, ça fonctionne.

Même si vos CPL fonctionnent, l'information qui transite entre les deux est facilement perturbable par le réseau électrique. De plus, le soir est le moment idéal où l'utilisation électrique est la plus importante.

Malheureusement, nous ne pouvons garantir que le service soit fonctionnel 24/7 dans cette configuration là.

Nous travaillons chaque jour sur l'amélioration de la stabilité de nos équipements, et la nouvelle version à venir du firmware de la MIAMI (Android TV) va aussi dans ce sens là.

J'espère que l'amélioration que vous avez constaté se poursuivra dans les jours / mois à venir pour vous, afin qu'on puisse vous garder comme client.

Meilleurs Vœux 2016.

Cordialement,

Pierre-Louis, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
..................

FREDERIC A.
FREDERIC A.

FREDERIC A.

Niveau
0
12 / 100
bonsoir pour ma part même problème une journée entière puis j'ai fait une remise a zéro d'usine du boitier tv et tout refonctionner si sa peut aider.

Merci Frédéric de l'info. Pour ma part cela a déjà été fait et comme cela ne fonctionnait toujours pas, le boitier a été changé. Le problème perdure d'une manière aléatoire mais depuis quelques jours cela semble fonctionner. J'attends encore un peu et si cela recommence, je demande à Bouygues de faire le nécessaire. Je crois que de nouveaux boitiers sont en fonction qui pourraient être mis en place. Toujours est-il que je ne changerai pas de fournisseur. Bouygues est dans l'obligation de me fournir une prestation pour laquelle je paie et si cela ne se produit pas, je saisirai le médiateur. Sans solution de sa part, j'irai au contentieux. Cette erreur semble exister depuis pas mal de temps, la solution sur le message qui s'affiche sans effet et les différentes manipulations demandées par l'assistance ne résolvant pas non plus l'incident. Cela ne peut pas satisfaire la clientèle.

A l'attention du conseiller: Bonjour
Le problème s'est reproduit le 13 janvier 2016 en soirée avec également une coupure internet. Je souhaite que le problème soit réglé définitivement et rapidement en vous demandant une intervention sur site ou l'envoi d'un matériel plus récent. Je vous demande également de me communiquer le nom du médiateur en vue de le saisir puisque la situation perdure et que vous êtes actuellement dans l'incapacité de le régler. Vous comprenez bien que je ne pas continuer à payer un service qui est défaillant. Comptant sur votre compréhension. Cordialement.

Mickael C.
Mickael C.

Mickael C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christophe,

L'infrastructure ADSL ne peut vous garantir un service efficient de manière constante. Une marge sur le débit théorique est appliquée, et une ligne est considérée comme stable en deçà de 4 coupures par jour. Ce sont tout simplement des contraintes techniques.

Je vous confirme que votre ligne reste stable et le débit conforme. Pour des perturbations ponctuelles, n'hésitez pas à optimiser votre installation ( notamment multiprise ou rallonge sur la box internet ).

Je vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

..................
..................

Bonjour,
Je suis un peu étonné de votre réponse. En effet, dans les conditions générales de vente il n'apparaît à aucun moment qu'en deçà de 3 à 4 coupures par jour, on considère que le réseau est stable. Si de votre côté tout va bien, moi encore hier soir, j'ai eu une coupure et depuis ces derniers temps, internet se coupe également simultanément avec l'erreur F3411. Tout ceci nécessite de rebooter à chaque fois le décodeur. Vous comprendrez bien que votre théorie technique de l'acceptable ne tient pas vraiment et que la qualité du service n'est pas au rendez-vous. J'ai pas pour habitude de vous comparer avec les concurrents, (car après tout rien ne m'empêche d'y retourner, bien que je sois chez Bouygues pour le prix) mais votre approche est des plus singulières (et une façon simple d'évacuer le problème) et n'a pas cours chez eux (Free et Orange où j'ai été client). A cela, je suis quand même stupéfait que vous soyez dans l'incapacité de régler ce genre de problème et comme je vous l'ai déjà dit, que je n'ai jamais rencontré chez vos concurrents. Il est vrai que parfois la télé "freezer", mais c'était anecdotique alors que chez vous, c'est quotidien ! Alors la question est simple. Pouvez vous me dire à quoi correspond exactement l'erreur F3411 ?
Sachez tout de même que si ce désagrément n'était qu' occasionnel, je ne perdrais pas mon temps sur un forum à vouloir le régler, croyez moi ! seulement il est quotidien et c'est inacceptable. Chaque soir, je veux pouvoir regarder une émission ou un film sans devoir être interrompu par une panne et rebooter systématiquement le matériel.
Pour le médiateur je trouverai l'information par moi-même
Cordialement

Mickael C.
Mickael C.

Mickael C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christophe,

Ce sont prioritairement des conditions techniques liées à l'infrastructure ADSL et une ligne téléphonique.

Sans alerte sur votre ligne, je vous propose dans ce cas d'analyser rigoureusement votre service TV.
Comme indiqué précédemment, le code F3411 est présent sur une perte de qualité suite à une perte/dégradation du débit.

Dans un premier temps, pouvez-vous réaliser une réinitialisation de votre équipement :

• Appuyer sur le bouton ACCUEIL, puis composer 1 - 3 (Manipulation à effectuer très rapidement pour avoir accès au menu)
  • La fenêtre Technical Support apparaît
  • Composer 0 - 5 - 0 - 9 - 0 - 8
  • La fenêtre Maintenance apparaît. A l'aide des flèches de navigation, sélectionner Réinitialiser le décodeur (Supprime les enregistrements) ou Réinitialiser le Décodeur Sans supprimer les Enregistrements si vous souhaitez conserver ceux-ci, puis appuyer sur le bouton OK .
  • Si un message de confirmation apparait, appuyer sur OUI. La réinitialisation se lance au bout de quelques secondes et prend environ 10 mn.

Sans amélioration, cela peut donc être des perturbations environnementales ou lié à l'utilisation du débit.
Dans ce cadre, pouvez-vous me confirmer précisément les points suivants :

• Votre Box internet est-elle branchée sur la prise téléphonique principale de votre logement ? Est-elle branchée sur une multiprise ou rallonge électrique ?

Quand la dégradation TV est présente, pouvez-vous :

• Tester la chaine ( adsl ) 901 ? Le problème est-il présent ?
  • Désactiver le wifi et déconnecter les autres équipements ?
  • Vérifier l’environnement du décodeur ? Autre équipement proche/posé dessus ?

Merci par avance pour vos actions.

Cordialement,

..................
..................

Bonjour, bon je n'ai pas réussi à ouvrir la fenêtre technical support. La manip, 1-3 à faire rapidement s'étant conclue par un échec malgré plusieurs tentatives. S'il y a un autre moyen d'y accéder, je suis preneur.
Ma box internet est branchée sur la prise principale du tph et sur un CPL (pour compenser la wifi pas asser puissante pour une autre pièce) directement branché sur une prise murale (les problèmes existaient déjà avant la mise en place du cpl). Les problèmes se sont déjà produits sur la chaine 901 (adsl). Les box tv et internet sont isolées et se sont les seuls équipements que je détiens.
Quelles pertes peut-il y avoir avec une connexion Ethernet entre les deux box ? Sincèrement, l'assistance Bouygues a-t-elle déjà réussi a résoudre cette erreur ? Non parce que quelque soit l'environnement, qui n'a jamais évolué dans mon appartement, vous êtes le 1er opérateur avec qui je rencontre un tel problème. Moi je pense que c'est matériel comme par exemple votre WIFI qui doit être remplacée par un CPL pour avoir une connexion dans les autres pièces. Dans l'attente de votre réponse
Bon WE
Christophe

Mickael C.
Mickael C.

Mickael C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christophe,

Vous pouvez réaliser la réinitialisation depuis les boutons en façade en appuyant sur :

Flèche bas - Flèche haut - Power , à la suite. Si besoin je peux lancer l'action de mon côté.

Pour répondre à vos questions, sur une liaison ethernet, cette perte peut être due à des faux contacts sur les prises ( d'où la demande de changer le port derrière la box internet ), un câble défectueux, etc.
L'erreur F3411est courante sur le service TV.

Sans amélioration, j'escaladerais l'incident auprès de notre cellule réseau.

Cordialement,

..................
..................

Bonjour,
J'ai réinitialisé comme vous me l'avez dit...et le problème perdure même sur les chaînes adsl. Concernant les connectiques, il est à savoir que la bbox tv a déjà été changée et que les câbles Ethernet sont neufs puisque j'ai installé ceux fournis par vos services. Donc 2 bbox et 2 câbles et toujours le même problème. Seule la Box internet n'a pas été renouvelée. Bon WE. Cordialement. Christophe

Mickael C.
Mickael C.

Mickael C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Christophe,

Je constate votre appel auprès de notre service client ce jour. L'incident étant déclaré, notre cellule réseau vous recontactera dès que nécessaire durant ce traitement.

Je vous remercie à nouveau pour vos actions et votre compréhension.

Très bonne journée et bon weekend,
Cordialement,

..................
..................

FREDERIQUE G.
FREDERIQUE G.

FREDERIQUE G.

Niveau
0
31 / 100
Bonjour Christophe,

Avez-vous trouvé une solution... si c'est le cas je suis preneuse.. même problème depuis des mois. Un dossier est ouvert, j'attends la suite, mais vu tout ce que je lis sur le forum, je ne m'attends pas à un miracle !!! j'étais chez sfr avant, avec le même branchement cpl et je n'avais pas ce problème de coupures incessantes... j'ai même racheté des prises cpl plus performantes il y a quelques jours... pour rien !!
Merci d'avance de votre réponse.
Frédérique.

Frédérique,
J'ai toujours l'incident ouvert chez Bouygues. Pour faire court (car il y a eu un technicien qui a fait preuve d'une rare incompétence et d'un "je m'en foutisme" d'un rare niveau !!!) La semaine dernière, des techniciens sont intervenus sur ma ligne. Un rebootage complet a ensuite été fait et dans la soirée....erreur F3411 !! ceci dit, il faut l'admettre que depuis quelques jours, je n'ai plus d'incident. Maintenant, je ne crie pas victoire et je laisse le ticket encore ouvert pour quelques jours avant de le fermer. Ce qui me gêne avec ce problème c'est la récurrence et son mode aléatoire qui ne permettent pas d'affirmer que tout va bien. J'avoue craindre de nouvelles déconvenues. Alors comme on dit Wait and See !. De toutes façons ce qu'il faut retenir de cette erreur F3411 et contrairement à la pilule que veulent nous faire avaler tous les types de l'assistance, c'est qu'elle est et de leur propre fait et en aucun un problème d'installation personnelle. Car on recense de nombreux témoignages qui affirment qu'avec des installations identiques chez d'autres opérateurs, ils n'ont jamais eu de soucis comme ceux que l'on rencontre chez Bouygues. Quoiqu'il arrive, il ne faut rien lâcher ! bon courage.

FREDERIQUE G.
FREDERIQUE G.

FREDERIQUE G.

Niveau
0
31 / 100
Merci Christophe pour ta réponse rapide. J'ai récupéré un câble Ethernet de 10m qui traverse la maison et je vais tester avec ça sur plusieurs jours...
J'espère que ton problème est vraiment résolu. Tu fonctionnes toujours avec les cpl ?

Bonne soirée.
Frédérique

Frédérique,
En fait le cpl alimente une chambre en internet. La box tv est câblée en port Ethernet et pour le moment cela a l'air d'aller. J'espère que de ton coté tout va rentrer dans l'ordre rapidement, quant à moi, je croise les doigts.....
Bonne soirée.

MAGALIE B.
MAGALIE B.

MAGALIE B.

Niveau
0
33 / 100
bonjour moi depuis le 16/02 je n'ai pas de tele f3411 j'ai fait toute les manip brancger debrancher changer de bbox cable hdmi enternet mais tjrs rien ca me soul je ne sais plu quoi faire personne ce deplace c cool grrr

Eric C.
Eric C.

Eric C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Magalie,

Désolé de la réponse tardive et vraiment navré du temps pris pour résoudre le souci de TV que vous rencontrez.

Je viens de consulter votre dossier. Une intervention à votre domicile est effectivement nécessaire. Pour cela, j'ai tenté" de vous joindre sans succès par téléphone pour prendre RDV. Je vous invite donc à contacter le service Client au 611 le plus rapidement possible pour prendre ce RDV.

De mon coté je garde votre dossier en suivi, et je reviendrai dessus à mon retour ce Mardi 22/03. Nous ferons le point ensemble à ce moment là.

Bonne journée.

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
..................

Eric C.
Eric C.

Eric C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Magalie,

Suite à l'intervention du technicien, et à la persistance du souci que vous rencontrez, j'ai besoin de faire un point téléphonique avec vous.

Pouvez vous me donner vos disponibilités pour demain entre 11H30 et 17H30 ou Vendredi entre 11H et 17H ?

Bonne journée.

Eric, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
..................