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Bbox

désynchonization fréquente

Bonjour,

Ma bbox coupe réguliérement (désynchronization de la ligne). En général un redémarrage suffisait a tout remettre en ordre mais depuis quelques semaines ça arrive trop souvent (plusieurs fois par jour) pour que se soit une solution et un redémarrage ne résout pas toujours le soucis.

Il y a-t-il quelque chose à faire? Cela devient vraiment handicapant.

Romain

ROMAIN M.
ROMAIN M.

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Réponses

Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

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Bonjour Romain,

Désolé pour la gêne occasionnée, je vous propose mon aide.

Afin de vous apporter une réponse, pouvez-vous me communiquer le numéro de série sur l'étiquette sous la Bbox (série de chiffres commençant par 1 ou 2)?

Cordialement
Arnaud, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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ROMAIN M.
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Bonjour Arnaud

Le numéro de série est 252559421317272.

Merci

Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

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Bonjour Romain,

Je ne vois pas votre box connectée, celle ci est -elle branchée actuellement ?

Si oui pouvez me dire comment sont vos voyants et ce qui est inscrit sur la façade du décodeur svp ?

En attente de votre retour

Cordialement
Arnaud, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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ROMAIN M.
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Bonjour Arnaud

Je viens de rebrancher la box (je l'avais débranchée pour le week-end).

Romain

Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

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Merci pour l'information

Depuis que vous avez rebranché votre box , avez vous toujours le même problème ou est ce stable ?

Arnaud, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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ROMAIN M.
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Oui toujours,

je n'ai pas eu le net ce matin de ~8h30 à 14h ou en mode trés trés lent et en ce moment il me faut ~40s pour rechercher "test" sur google (temps d'affichage de la page) et j'ai réguliérement des timeout ou perte de connection.

Ce qui est étrange est qu'un test de débit (http://mire.ipadsl.net/speedtest.php) m'affiche 2260.029 Ko/sec de débit une fois que la page arrive a charger.

Romain

ROMAIN M.
ROMAIN M.

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Bonjour Arnaud,

j'ai contacté un technicien,

apparemment le ligne n'accrochait plus et le câble coaxial avait un soucis - surement de branchement côté box. En inversant le sens (pour mettre le côté box sur le côté mûr) j'ai retrouvé un signal et tout refonctionnement.

Merci pour vos réponses.

Romain

Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

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Merci pour votre retour Romain,

Parfait si tout fonctionne de nouveau normalement.

Bonnes fêtes de fin d'année :)

Arnaud, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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