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Bbox

deconnexions multiples

bonjour,

je suis passé d'un forfait ADSL orange a un forfait ADSL B&Y BBOX.
j'ai bien reçu mon matériel il y a 2 jours et j'ai branché celui-ci.
hier après midi ma connexion s'est faite.
depuis j'ai l'internet à 3M,avec des déconnexions qui surviennent de façon variable entre toutes les 10 minutes et toutes les heures.
En restant sur le panneau de la bbox,je peux voir que régulièrement celle-ci passe en service internet déconnecté/connecté.

Je voudrais donc savoir si cet état est normal ou si cela doit s’améliorer?

PS: je n'ai pas branché le module TV et le téléphone,donc cela ne vient pas de la.

merci de la réponse.

Ligne ADSL:
Type de connexion DHCP
Délai depuis mise en marche 01H09M53S
Connexion internet depuis 00H10M05S
Temps de disponibilité 00H10M09S
Type de l'ADSL adsl2+
Bande passante montante 511 Kb/s
Bande passante descendante 4.84 Mb/s
Données reçues 10589552 kB
Données envoyées 4930408 kB
Puissance de sortie montante 0 dBm
Puissance de sortie descendante 0 dBm
Atténuation de ligne montante 21.5 dB
Atténuation de ligne descendante 39.9 dB
Marge SNR montant 14.000000 dB
Marge SNR descendant 20.000000 dB
ID fournisseur Fusiv
Perte de trames locale 0
Perte de trames distante 2
Secondes d'erreurs 0
Erreurs CRC 215
Erreurs HEC 1938


Informations sur la Bbox


Nom FAST3504
Numéro de série 121212143600877
Adresse Mac 94:fe:f4:aa:13:69
Version logicielle Fast3504_5B00IU
Version configuration 1.0.0
Date depuis mise en marche Dimanche 11 Décembre,22:08:00

PIERRE-PHILIPPE L.
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Réponses

Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

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Bonjour Pierre-Philippe,

Désolé pour la gêne occasionnée, je vous propose mon aide.

Combien de déconnexions environ avez vous constaté depuis 24h ?

Utilisez vous un routeur, switch entre vos équipements et votre box et le problème est présent sur l'ensemble de vos équipements ?

En attente de votre retour

Cordialement
Arnaud, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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PIERRE-PHILIPPE L.
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Bonjour et merci de la réponse.

Je n'utilise aucun switch ou routeur mes équipements sont directement reliés en Ethernet ou en wifi à la bbox.

j'ai beaucoup moins de déconnexions depuis que j'ai inhibé le pare feu et l’anti-spam de la bbox.

Maintenant je peux jouer a la Xbox sans trop de déconnexions.(1 ou 2 en sur une période de jeu de 6 h). la Xbox est branchée sur l'ethernet.

En revanche mon téléphone me permet de savoir qu'il y a eu une vingtaine de micro coupures ADSL entre hier soir et ce midi (message du tel:réseau wifi limité,choisissez un autre réseau).

En espérant avoir été clair.

Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

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Merci de votre retour et oui très clair rassurez vous.

Votre box a redémarré 3 fois depuis 24h, êtes vous à l'origine de ces redémarrages ?

Votre ligne semble stable ce jour, pouvez vous me le confirmer svp ?

A noter qu'une optimisation de votre ligne est en cours, celle ci peut durer environ 10 jours (débuté le 23/12) et expliquer parfois pendant cette période des perturbations.

Arnaud, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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PIERRE-PHILIPPE L.
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Bonjour,

non,le redémarrage de la bbox est de son propre fait.
La bbox a redémarré aussi lorsque j'ai voulu rajouter des adresses MAC afin de filtrer les pc en WIFI.
A chaque fois que j'entrais une nouvelle adresse MAC,la box redémarrait.
du coup j'ai retiré le filtrage MAC et les adresses IP fixes que j'avais réservé à mon NAS et a ma xbox,mais ceci ne semble pas avoir réglé la situation.

Hier dimanche,je ne pouvais pas utiliser le wifi ,car dès que je sollicitais celui-ci,je perdais la synchro ADSL, qui revenait au bout d'1 ou 2 minutes.

je ne sais pas si cela fait la même chose en Ethernet,car je n'ai pas de pc branché en Ethernet pour tenter de solliciter beaucoup la bbox.

ce soir j'ai vu que le débit donné par le panneau de la bbox est de 5mb à la descente et de 511Kb à la montée et que la dernière déconnexion date d'il y a 13H11M28S.

cordialement.

Arnaud
Arnaud T.

Arnaud

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Pierre-Philippe,

A la vue de tout les éléments, nous allons procéder à l'échange de votre box.

Je vais vous envoyer un sms avec le code pour procéder à l'échange, vous pouvez aller le faire dans le club Bouygues Telecom de votre choix (n'oubliez pas les câbles fournis avec).

Bonne journée

Arnaud, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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PIERRE-PHILIPPE L.
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bonjour,

j'ai réalisé l'échange de la bbox.
le modèle recu est différent de l'ancien:Technicolor TG787
j'ai pu remettre le filtrage MAC pour le WIFI et la mise en place d'IP fixes sur le DHCP.
depuis 12h20 aucune déconnexion ou ralentissement.
je suis globalement satisfait des débits,même avec plusieurs utilisateurs les temps de latences sont bonnes.

Cordialement.