Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit bridé ?! VDSL

Bonjour,

Ayant souscrit a une offre Bbox qui a été activée début de semaine (le 21 Décembre), je constate que le débit diminue tous les jours et qu'en plus il a été bridé.

A la souscription j'avais + de 39Mbps en Down et + de 7 Mbps en up avec des chiffres derrière la virgule. J'ai immédiatement testé la connexion, ping, débit, tout était parfaitement stable. Pas de packet loss, pas de saut de ping, pas de déconnections, pas de fluctuation de débit...

En l'espace de 3 jours la connexion a perdue 4 Mbps en down et 4 Mbps en up ce qui est énorme... (Je suis a 35 Mbps down et 3 Mbps up).
De plus j'ai vraiment des valeurs rondes sans chiffres après la virgule ce qui prouve que ça a été bridé manuellement. 35.00 Mbps et 3.00 Mbps.

Pouvez vous rétablir le débit initial svp ?

Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
27 / 100
Réponses

Mickael C.
Mickael C.

Mickael C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Damien,

Suite à l'activation de votre ligne, celle-ci est en phase d'optimisation depuis le 22/12.

Cette opération va ajuster la ligne en fonction de ces critères techniques et peut prendre jusqu'à 10 jours. Je note plusieurs redémarrages de box le 23 et 24. Cela peut être interprété comme des coupures et ajuster le débit à la baisse.
Évitez les redémarrages durant les jours suivants.

A la fin de cette phase, vous aurez donc les valeurs ajustées à votre ligne. :-)

Très bonne journée.

Cordialement,

Mickael, Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................