Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

baisse de debit suite à l'activation du dlm

bonjour,
je suis client chez bouygues depuis 4 semaines suite a mon déménagement. Après plusieurs test d'éligibilité j'ai décidé de prendre un contrat chez vous car vous étiez les seuls ( avec orange ) capables de me fournir un débit correct grâce au VDSL. d'après dégrouptest, le débit théorique de ma ligne est de 22Mbps.
quand ma ligne a été activée j'avais un débit descendant de 18,xxMbps ce qui est moins qu'annoncé ( d'après dégrouptest ) mais toutefois correct... Puis le DLM est arrivé, baissant progressivement mon débit jusqu'à 12Mbps, débit auquel mon modem est synchronisé depuis plusieurs jours maintenant.
La ligne de l'ancien locataire ( SFR ) étant toujours active quand je suis rentré dans l'appartement j'avais fais quelques test avec mon ancien modem SFR et celui se synchronisait a 17Mbps et des poussières en ADSL.
Ma question est donc la suivante : est-il possible de désactiver définitivement le DLM de ma ligne afin que j'obtienne le débit théorique que celle ci est sensé me fournir ? ( aux alentour des 20Mbps ) car je ne vois pas l'intérêt de changer de fournisseur d'accés pour avoir moins de débit... d'autant plus que sur la box SFR je pouvais moi même régler la marge de bruit et ainsi optimiser mon débit. Le service TV personnellement je m'en fou car je la regarde par satellite, la priorité pour moi reste la vitesse de téléchargement.
je vous donne les infos de connexion de la box:

Débit descendant
12.00 Mbps
Débit montant
964.00 kbps
Durée de synchronisation
2 jours 21 heures 46 minutes
Nombre de synchronisation
1
Modulation
VDSL2 (G993.2-8B)
Chipset du DSLAM
BDCM
Atténuation de ligne (montant)
0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant)
32.5 dB
Marge signal/bruit (montant)
8.7 dB
Marge signal/bruit (descendant)
15.9 dB
FEC (local)
546 404
FEC (distant)
9
CRC (local)
10
CRC (distant)
0
HEC (montant)
0
HEC (descendant)
0
Retransmission
G.INP
Nitro
Désactivé

dans l'attente d'une réponse favorable, je vous souhaite un joyeux Noël

cordialement

FREDERIC D.
FREDERIC D.

FREDERIC D.

Niveau
0
42 / 100
Réponses

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive. Actuellement votre ligne synchronise à 17.5 méga qui est un débit conforme sur votre ligne.

Vous me confirmez que le débit est remonté ?

Xavier, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

FREDERIC D.
FREDERIC D.

FREDERIC D.

Niveau
0
42 / 100
Bonjour,
Je ne sais pas si cest dû à une intervention de votre part ou si c'est la fin du DLM , mais je vous confirme que mon débit est bien remonté . Serait-il possible de baisser un peu la marge de bruit afin d'augmenter mon débit de synchronisation ? Ça serait formidable !
Merci

FREDERIC D.
FREDERIC D.

FREDERIC D.

Niveau
0
42 / 100
bonsoir,
mon débit a encore baissé, mon modem se synchronise a 15mbps ce qui est bien moins qu'annoncé ... ça deviens pesant pour être poli ... pouvez svp régler la marge de bruit afin que j'ai un débit d'au moins 18Mbps ce qui serait conforme à ma ligne.
comme je l'ai dit précédemment si je suis passé chez bouygues ce n'est pas pour avoir moins qu'avant. donc êtes vous capable de me fournir ce débit ? oui ou non ??

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Frédéric, je me permets de vous répondre en l'absence de Xavier.

Votre marge au bruit est bonne. Votre problème ne vient pas de là mais des redémarrages de la Bbox. Le DLM essaie de corriger les pertes de synchronisation (générées par les reboot) en baissant le débit donc tant qu'il y aura des reboot le débit chutera.

La question maintenant est de savoir si c'est vous qui êtes à l'origine des reboot ou non (6 sur les 24 dernières heures) ?

En fonction de votre retour nous pourrons agir au mieux.

Bonne journée.

Sébastien, Woobees Bouygues Telecom
..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

FREDERIC D.
FREDERIC D.

FREDERIC D.

Niveau
0
42 / 100
bonsoir Xavier,
oui les reboots c'est moi qui les ai fait, mais je pensais que le dlm n'était plus actif sur ma ligne... A vrai dire je n'ai jamais eu de désynchronisation depuis que la ligne est active, je souhaite tout simplement avoir le débit maximum que ma ligne permet . C'est quand même pénible, si je dois rebooter mon modem ou débrancher la prise pour x raisons, je vais avoir des baisses de débit à chaque fois ? C'est pourquoi j'aimerais que le DLM soit désactivé.
Concernant la mage de bruit je vous ai demandé de la baisser afin de gagner quelques mégas... Je pouvais le faire moi même avec mon ancien opérateur. Maintenant si la désactivation du DLM me permet d'avoir un débit qui correspond à mes attentes ça ne sera en effet pas nécessaire.
cordialement

Xavier B.
Xavier B.

Xavier B.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Frederic,

Dans un premier temps très bonne année 2016.

Comme vous la dit Sébastien, les reboots ont pu jouer sur le DLM.
Je l'ai désactivé pour le moment donc vous resterez sur du 18 méga en moyenne. Cependant il peut être réactiver pour diverses raison (changement d'offre, de tarif, de technologie, etc...) mais pas d'inquiétude les redémarrages sporadiques ne changeront rien sur le DLM, c'est les reboots répétés qui peuvent poser problèmes.

Pour la marge de bruit, il est pour l'instant impossible de la modifier sur notre box :(

Xavier, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
..................