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Bbox

Problème de debit descendant

Parfois la box s’éteint puis se remet en route sans y toucher, et le débit descendant chute de 12Mbps (environ) à 4 ou 5 Mbps. Cela arrive une à deux fois par jour, et cela devient ennuyeux. Mes questions sont : Pourquoi cela arrive, et que puis faire pour y remédier ? J'ai tout vérifié pour optimiser, mais rien y fait. Je voudrais bien avoir le service pour lequel je paie chaque mois, en vous remerciant.

PASCAL D.
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Bonjour Pascal,

Avant de lancer une étude de ligne, pouvez-vous effectuer les vérifications suivantes qui sont des précautions d'usages relatives à l'utilisation d'un modem ADSL :

• Vérifier que les connexions ADSL sur la Bbox et sur la prise téléphonique murale, sont fermes et saines (pas de flottement, pas de grippement à l'insertion. Action à faire IMPÉRATIVEMENT dans ce cadre : débrancher le filtre ADSL, puis le rebrancher).
• Au niveau électrique, elle doit être branchée sur une prise électrique directe, sans rallonge, multiprise ou parafoudre.
• La Box doit être dans un endroit dégagé, aéré, et distant d'autres appareils rayonnants (enceintes, lampes, amplis, home-cinéma, frigos, fours...).
• Aucun appareil autre que la Bbox ne doit être branchée, sur les prises téléphoniques.
• Effectuer si possible un test avec la Bbox branchée sur la DTI (prise se trouvant dans le compteur électrique avec la mention TEST ou DTI), prise téléphonique principale (prise téléphonique la plus proche de la porte d'entrée) sans rallonge téléphonique et branchée directement à une prise murale.
• Si vous n'avez pas de prise DTI, effectuer le test sur une autre prise téléphonique et un autre câble téléphonique (gris) si possible.

Il est nécessaire de vérifier et effectuer l'ensemble des tests.
En effet, si un technicien est envoyé à votre domicile avec un test non effectué, vous serez facturé 50 euros.

Si le débit n'est toujours pas conforme merci de m'indiquer les informations suivantes :

  • Avez-vous une Alarme / télésurveillance reliée à la ligne analogique ?
  • Combien avez-vous de prises téléphoniques dans ce logement ?
  • Avez-vous testé la bbox sur une autre prise téléphonique ?
  • Disposez vous d’une prise DTI (prise test à proximité de votre tableau électrique) et avez-vous testé la bbox sur celle-ci ?

Cordialement,

Maxime, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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