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bbox : après avoir déménagé je n'ai plus de chaines HD et très peu de chaines .

bbox : après avoir déménagé je n'ai plus de chaines HD et très peu de chaines . Arté, d8(erreur f3411) etc ne fonctionnent pas et j'ai des freeze d'image sur les chaines qui marchent. Tant que j'y suis , internet est lent. A savoir j'avais eu ce genre de problème dans mon ancien appartement et que vous aviez régler le soucis. Cordialement

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Bonjour,

PROBLÈME HD:

Suite à une contrainte technique lié au mode de fonctionnement de la HD, de votre débit et du modèle de décodeur que vous avez, il est nécessaire de procéder à l’échange de votre décodeur.

Je vous invite à nous rendre dans un Club Bouygues Telecom de votre choix en prenant avec vous le décodeur TV, son alimentation électrique, le câble HDMI, le câble Ethernet et la télécommande. Je vous envoie par SMS la référence qui vous sera demandé en boutique pour valider l’échange.

Il est très important que vous ne repartiez pas de la boutique avec le même modèle de décodeur. N’hésitez pas à préciser qu'il vous faut l'un de ces modèles de décodeur:

  • Sagem RTI90
  • ou

    • Thomson DBI805
    • ou

      • Sagem RTI422

      PROBLÈME DE DÉBIT:

      Concernant les lenteurs de débit, je ne constate aucune anomalie au niveau de votre ligne. Compte tenu de différents paramètres dont la longueur totale de votre ligne, nous estimons qu'elle est éligible à 6358 Kbps. Actuellement vous êtes à 8605 Kbps, ce qui est conforme à votre éligibilité et supérieure à nos estimations.

      A votre ancienne adresse, vous habitiez beaucoup plus près du centrale de France Telecom et votre ligne était éligible à 22238 Kbps. Donc si vous comparez votre débit actuelle à celui de votre ancienne adresse il est normal que vous le trouviez plus lent surtout si vous avez l'habitude de regarder la TV et que plusieurs PC, smartphone ou tablettes, utilisent la connexion simultanément.

      Je vous invite à faire des tests de débit IP avec le câble Ethernet jaune afin de contrôler quel est le débit en sortie de box.

      Pour cela, il faut :

      • Débrancher la prise électrique de votre décodeur noir
      • Désactiver le wifi en appuyant quelques secondes sur le bouton en façade.
      • Redémarrez l'ordinateur.

      Il faut ensuite lancer votre navigateur et aller sur http://www.speedtest.net/, puis sur la carte de France sélectionnez le serveur «Paris», le test se lance tout seul, sauvegardez ensuite le résultat en faisant "partager ce résultat" puis en copiant le lien à l'aide du bouton "COPIE". Collez-le-moi ici pour que j'examine ce débit IP.

      ERREUR F3411:

      Je vous invite à vérifier que le disque dur de votre décodeur ne soit pas rempli à plus de 80%. Pour cela rendez-vous dans la rubrique enregistreur numérique du décodeur.

      Si c'est le cas supprimez quelques enregistrements afin de passez sous les 80% puis faites redémarrer le décodeur.

      Si le problème persiste dans ce cas, une réinitialisation du décodeur sera nécessaire:
      Pour cela, allez sur une chaîne et appuyez rapidement sur le bouton "Maison", puis 1 puis 3.
      Un menu doit apparaître. Si ce n'est pas le cas, refaites la manipulation rapidement.
      Composez ensuite 050908.
      À l'aide des flèches de navigation, sélectionnez " Réinitialiser sans supprimer" puis appuyez sur le bouton OK.
      Cela devrait réinitialiser les paramètres du décodeur, il faudra procéder à sa réinstallation telle que vous l'aviez faite lors du tout premier branchement.

      Si ça persiste et que le décodeur est relié au modem par des CPL, dans ce cas pouvez-vous faire un test sans ces CPL?

      Cordialement,

      Maxime, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Bonjour,

merci pour votre aide.

Je résume, je dois aller chercher un nouveau décodeur tv pour avoir les chaines HD.

Pour le test de débit ip, auriez vous un site en français car je ne pige rien en anglais....

Pour lerreur 3411 :
-j'ai testé votre réinitialisation , cela n'apporte rien

  • j'ai testé sans les cpl donc avec le cable et j'ai toujours le même problème. Parfois la chaine me mets erreur 3411 puis s'affiche, puis bug de nouveau.

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Bonjour,

Concernant les chaines HD c'est bien ça, il faut procéder à l’échange de décodeur.

Je viens de faire une déclaration d'incident auprès du service réseau concernant le problème TV. Vous serez tenu informé par SMS jusqu'à résolution.

Pour le problème de débit, essayez avec cette adresse: http://www.speedtest.net/fr/

N'oubliez pas de respecter les quelques précautions que je vous ai donné plus haut qui sont:

  • Brancher le PC en ethernet
  • Débrancher la prise électrique de votre décodeur noir
  • Désactiver le wifi en appuyant quelques secondes sur le bouton en façade.
  • Redémarrez l'ordinateur.

Cordialement,

Maxime, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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http://www.speedtest.net/result/4942993453.png

http://www.speedtest.net/result/4943007492.png

http://www.speedtest.net/my-result/4943016480

j'ai du faire 20 tentatives pour que cela marche, la plupart du temps le ping reste autour des 35 et le test ne peut pas se finir...

EDIT : j'ai récupéré la nouvelle box, les problème de tv sont réglés. Mais je n'ai toujours pas de chaines HD.

A vous de jouer ^^

Merci.

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Bonjour,

Concernant les chaines HD, je viens de faire les actions nécessaires et j'aurai besoin que vous procédiez au redémarrage électrique du décodeur TV.

Si le problème persiste, réinitialisez le décodeur en suivant cette procédure:
Allez sur une chaîne et appuyez rapidement sur le bouton "Maison", puis 1 puis 3.
Un menu doit apparaître. Si ce n'est pas le cas, refaites la manipulation rapidement.
Composez ensuite 050908.
À l'aide des flèches de navigation, sélectionnez " Réinitialiser sans supprimer" puis appuyez sur le bouton OK.

Cordialement,

Maxime, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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