Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

BBox Fibre avec Numericable : Problème avec "Google Drive"

Comme de NOMBREUX clients BBox, j'ai de gros soucis de déconnexions suite à l'usage de services "cloud" comme Dropbox ou Google Drive (Par exemple : http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/809831-bbox-plante-chaque-upload-vraie-correction)

Sur Dropbox il semble possible de limiter la bande passante afin d'éviter ce type de déconnexion, mais c'est au détriment de la vitesse d'upload... Sur Google Drive je n'ai pas vu de réglage de bande passante. Je précise que je suis sur MacBook Pro, Mac OS X El Capitan.

D'autres prétendent qu'il y aurait une mise à jour du firmware de la BBox à faire. Mais comment ? Ou bien il s'agit d'un firmware qui n'existe pas encore ?

Quoi qu'il en soit, après deux mois à attendre, après une bonne dizaine de coups de fils inutiles, de RDV avec des techniciens DARTYBOX qui posent des lapins sans rappler (et qui semblent être aussi bien prestataires pour Numéricable que pour Bouygues)... je désespère de plus en plus...

Y'a-t-il une personne compétente dans l'avion !!!??? Je suis à deux doigts de passer chez ORANGE... Mais puisque l'infrastructure dans mon immeuble semble être du Numéricable, j'ai peur que ça ne serve à rien...

Vivement qu'un nouvel opérateur (peut-être Google) vienne bousculer tous ces vieux opérateurs incompétents...

ADRIAN K.
ADRIAN K.

ADRIAN K.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Adrian,

Tout d'abord, navré pour le souci que vous rencontrez, je comprends votre mécontentement.

En revanche, un incident est maintenant déclaré sur notre réseau concernant le problème que vous subissez. Le souci ne touche pas tous nos clients mais se présente uniquement sur le réseau THD (FTTLa) avec la Bbox sensation, lorsque l'upload est sollicité. Là encore, tous les clients possédant cette offre ne sont pas forcément affectés.

Une mise à jour corrective est prévue courant janvier et je viens de vous rattacher à l'incident. Je vous invite donc à patienter, en attendant cette MAJ, et je vous remercie pour votre compréhension et votre patience.

Je vous souhaite malgré tout une bonne journée ainsi que de joyeuses fêtes.

Aurélien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

ANTOINE R.
ANTOINE R.

ANTOINE R.

Niveau
0
10 / 100
Bonjour,
J'ai exactement le même problème... Visiblement, le correctif n'est pas encore déployé :-(
A quand le correctif?

LEA L.
LEA L.

LEA L.

Niveau
0
64 / 100
Bonjour, j'ai également le même problème : dès qu'on utilise des service "cloud" (google image, etc.) ou des logiciels de FTP pour mettre des documents en ligne, la BBOX (fibre) plante et coupe l'accès a internet.

je suis sur windows 7 et je suis branché en filaire (via des CPL). un branchement en filaire directement sur la box n'a pas résolu mon problème.

j'ai testé avec plusieurs navigateurs différents pour l'upload et plusieurs logiciels de FTP : même résultat, le réseau se coupe (wi-fi compris) et la box doit être redémarrée pour récupérer la connexion a internet.

C'est extrêmement handicapant car je dois prochainement mettre en ligne un gros volume de données pour un de mes clients, et je ne sais pas encore comment je vais procéder.

Je souhaite donc une résolution rapide de ce problème que je vois régulièrement signalé sur vos forums depuis plus d'un an (!)

Merci donc de me tenir informée de l'évolution de ce bug.

Cordialement, Léa

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Lea,

Nous sommes au courant de cette problématique, de nombreux cas nous ont été remontés depuis. Il faut maintenant patienter, nous travaillons sur un firmware qui corrige ce dysfonctionnement. Je n'ai malheureusement aucun délai à vous communiquer pour le moment.

Merci pour votre compréhension, Je vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bonne journée.

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

LEA L.
LEA L.

LEA L.

Niveau
0
64 / 100
Bonjour Aurélien, tout d'abord je vous remercie pour votre réponse.

Cependant, d'après ce que j'ai lu sur le forum, le "firmware" correctif est la réponse qui revient depuis pas mal de temps déjà (on en parlait en fin d'année dernière pour une livraison en janvier qui n'a visiblement pas changé la situation).

Avez vous une date a communiquer quand à la sortie de ce patch, afin que je puisse prendre mes dispositions si le correctif n'est pas disponible a temps pour mon besoin ?

Cordialement, Léa

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Des firmwares de test ont effectivement été testés courant janvier mais les retours ne sont pas tous positifs. Aucun délai ne m'a été communiqué, je ne peux que vous inviter à patienter malheureusement.

..................
..................

LEA L.
LEA L.

LEA L.

Niveau
0
64 / 100
Bonjour,

le problème est connu depuis avril 2014 (http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/797375-box-plante-upload-dropbox-google-music) et vous ne pouvez pas donner de date de livraison du firmware correctif ?

Je ne suis pas cliente depuis très longtemps, mais je ne vous cache pas que je suis extrêmement déçue par la qualité de service de cette box fibre.

La portée du wifi de la box est bien moindre que celle de vos concurrents (pour un prix identique) à tel point que j'ai du m'équiper en CPL et en wifi-extender.

Les débits sont comparables avec ce que j’obtenais en ADSL (un comble), le wifi est carrément bridé, et tous ces problèmes ne semblent pas avoir de solution...

Je vous avoue que je suis assez étonnée qu'un problème vieux de bientôt 2 ans n'ai pas été résolu.

Pour plus de visibilité, je n'ai volontairement pas posté sur ce sujet : http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1006421-upload-plante-systematiquement-bbox-bouygues-regler-probleme-bonne-fois

mais le nombre de réponses semble indiquer que les utilisateurs mécontents sont de plus en plus nombreux.

Je n'ai pas signalé immédiatement ce dysfonctionnement, mais il est présent depuis le premier jour d'utilisation de la box. j'ai cherché pas mal de solutions avant de vous contacter, j'aurais du regarder le forum directement j'aurais perdu moins de temps.

Du coup, si je vous comprends bien, je n'ai que deux options : attendre un hypothétique correctif (que tout le monde espère depuis bientôt 2 ans)... ou changer de crèmerie ?

j'ajouterais que certains utilisateurs ("francal" par exemple) semblent disposer de firmwares qui corrigent le problème d'upload.. pourquoi certains et pas les autres ? il faut créer un sujet sur un forum tiers (http://net-litiges.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=2355) pour que les choses bougent ?

Bonne soirée.

Cordialement, Léa

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Lea,

Certains utilisateurs ont effectivement reçu un firmware de test mais comme indiqué, les retours n'étant pas tous concluants, nous n'avons pas déployé de correctif de façon massive car nous n'avons pas assez de recul sur les résultats.

Pour le moment, nos équipes travaillent toujours à fournir un firmware stable que nous pourrions appliquer à tous mais il faut patienter, aucun délai ne m'a encore été communiqué.

Nous sommes bien conscient du problème et je vous présente toutes nos excuses pour la gêne.

Vous souhaitant malgré tout une bonne journée.

..................
..................

LEA L.
LEA L.

LEA L.

Niveau
0
64 / 100
Bonjour, étant donné que vous êtes "bien conscient du problème et présentez toutes vos excuses pour la gêne." , envisagez vous une baisse du prix des abonnements, car le service n'étant pas pleinement rendu (upload non fonctionnel, wi-fi bridé, ...) , le prix final ne devrait-il pas refléter les lacunes du service, d'autant que certains utilisateurs (les plus vindicatifs ?) semblent disposer de solutions que n'ont pas les autres ?

Cordialement.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour Lea,

Comme indiqué plus haut, les firmwares de tests dont certains utilisateurs ont pu bénéficier ne sont pas aboutis et les retours ne sont pas assez concluants pour pouvoir les déployer sur toutes les box. Ce sont des firmware de test, non des solutions.

Je vous invite donc à nouveau à patienter.

Merci pour votre compréhension,

Bonne journée.

..................
..................

LEA L.
LEA L.

LEA L.

Niveau
0
64 / 100
Bonjour, des news depuis mars ?

je n'ai pour ma part reçu aucun appel de bouygues.

Si votre prochaine réponse parle d'attente, je vous reparlerais de compensations financières, car le service n'est toujours pas effectif.

Imaginez si je ne payais pas la totalité de mon abonnement et que la seule réponse que je vous donne est "patientez, cela va être régularisé, mais je ne peux pas vous dire quand".... J'imagine que votre service contentieux serait à la manœuvre depuis fort longtemps.

Donc, je souhaite avoir de vraies réponses avec des délais connus et tenus pour le rétablissement du service.

Cordialement.

PS : et je ne parle pas de la coupure de service TV qui a duré presque un mois.....

LEA L.
LEA L.

LEA L.

Niveau
0
64 / 100
Bonjour.
3 mois après mon dernier message, personne ne répond
Le silence en dit long sur la considération qu'accorde bouygues a ses clients.

Donc, toujours aucune solutions aux problèmes d'upload....

Il n'y a pas a dire, bouygues, c'est une qualité de service.. que je laisse a chacun le droit d'apprécier associé à un service client qui ne répond pas (enfin si "patientez, mais je ne peux pas vous dire combien de temps...") et qui cesse de répondre dès qu'on parle compensations pour les services non rendus

Ne changez rien surtout....