Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon téléphone

Délai de portabilité ligne fixe ?

Bonjour,
Souscription Bbox en boutique le 10/12/2015 et attribution d’un numéro en 09
Fourniture du RIO et demande de portabilité du numéro fixe en 01 le 12/12/2015
Installation de la Bbox Miami le 13/12/2015 avec succès dés le premier essai
Mail de Bouygues le 14/12/2015 confirmant l’acceptation de ma demande de portabilité par mon ancien FAI SFR.
Nous avons souscrit le même jour deux forfaits mobiles avec portabilité de numéro pour le 15/12/2015 qui a été effectuée avec succès le jour J.
Je tenais à vous remercier pour la rapidité et à le faire savoir.
Il reste toutefois un point à régler.
J'ai demandé à la souscription la portabilité de mon ancien numéro fixe en 01, j’ai fourni le RIO, vous l’avez accepté ainsi que mon ancien FAI SFR et il ne se passe rien : la portabilité na toujours pas été réalisée.
Je me retrouve donc avec un numéro en 09 « provisoire », que je n’ai pas communiqué à mes proches dans la mesure où j’attends la réactivation de mon ancien numéro en 01, nous sommes donc devenus injoignables sur le fixe.
J’ai contacté à plusieurs reprises le service client avec des réponses très vagues pour se débarrasser du client râleur… sous 48 heures, ce soir avant minuit et … je ne sais pas je ne peux pas donner de date !
Pourquoi est ce possible de fournir un délai pour les mobiles (délai respecté qui plus est) et pas pour le fixe ?
Pourriez-vous régler ce problème rapidement et me tenir informée de la date de portabilité.
Pour rappel, le portage doit être effectué dans un délai de 3 jours.
Dans l'attente de votre action.
Cordialement.
Source : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F23783.xhtml
Demander la conservation de son numéro fixe
Un numéro fixe est un numéro géographique commençant par 01, 02, 03, 04 ou 05 ou un numéro non-géographique commençant par 08 ou 09.
Vous devez vous adresser à votre nouvel opérateur, qui prendra en charge :
le portage de votre numéro fixe,
et la résiliation de votre contrat auprès de l'opérateur que vous souhaitez quitter.
Obligations et informations à charge du nouvel opérateur
Votre nouvel opérateur doit :
vérifier votre capacité à conserver votre numéro fixe et l'éligibilité de votre demande,
vous informer des conséquences de votre demande de conservation du numéro qui vaut demande de résiliation de votre ancien contrat (vérifiez-bien la durée de votre engagement avec l'opérateur que vous souhaiter quitter),
vous demander si vous souhaitez continuer à figurer dans l'annuaire,
vous informer de la date prévue pour le portage de votre numéro.
Délai de portage du numéro
Le portage de votre numéro s'effectuera dans un délai de 3 jours ouvrables sauf demande contraire de votre part et sous réserve de la disponibilité de l'accès.
Le point de départ du délai correspond à l'obtention par votre nouvel opérateur de la confirmation de l'éligibilité de la demande de conservation de votre numéro par l'opérateur que vous quittez.
En cas de retard dans le portage de votre numéro, vous pouvez être indemnisé. Cette indemnisation doit être prévue dans votre contrat.

DOMINIQUE N.
DOMINIQUE N.

DOMINIQUE N.

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Virginie C.
Virginie C.

Virginie C.

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Dominique,

Rassurez-vous nous allons voir ceci ensemble.
Afin de pouvoir vous aider, je vais avoir besoin d'informations supplémentaires.
Je vous envoie donc dès maintenant un message privé.
A tout de suite.

Virginie, Conseillère Woobees Bouygues Telecom

..................
Suivi conso, factures, changement de forfait ou de mobile… Retrouvez votre compte client à tout moment sur ordinateur, tablette ou smartphone : http://po.st/woMonCompte
..................

MARTINE O.
MARTINE O.

MARTINE O.

Niveau
1
118 / 750
Bonjour,

Deux cas de figure se présentent :
-soit vous êtes en dégroupage partiel (1 ligne reste chez Orange) et vous conserver le 01.... chez Orange, et Bouygues vous attribue un 09.....

-soit vous êtes en dégroupage total et seul le 01........ doit subsister. Il semblerait que vous soyez dans le second cas.

J'espère pour vous que Bouygues s'est montré réactif car parfois il y a des ratés. Pour ma part, j'ai eu un 09..........attribué qui a été modifié sans préavis ni explication quelques semaines plus tard soit disant suite à résiliation dont je n'ai jamais su par qui !

Cordialement