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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Problème de déconnexion d'internet ?

J'ai un forfait 4G tablette que j'utilise dans un modem routeur D-link DWR-921 (pas d'accès à l'ADSL dans mon coin paumé). Mon PC fixe est connecté au modem par un câble réseau. J'ai aussi une tablette connectée en Wifi. Je rencontre des problèmes de déconnexion d'internet, alors que la réception 4G est très bonne et stable. Lors de la déconnexion, je n'ai plus accès à internet ni sur le PC, ni sur la tablette. Ces déconnexions arrivent un peu n'importe quand, mais de manière plus systématique lors de conversations vidéo avec Skype. Si je consulte l'état de la connexion sur mon routeur lors d'une déconnexion, tout semble normal (connexion établie).
Le seul moyen de se reconnecter alors, est de déconnecter/reconnecter volontairement le routeur du réseau.

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Bonjour Véronique,

Je suis navré pour la gêne occasionnée, la couverture réseau à votre adresse est pourtant optimale, sans incident en cours.

Pouvez-vous vérifier que votre routeur D-Link est à jour dans un premier temps ? Vous trouverez les derniers téléchargement relatifs à ce dernier ici -> http://woobees.net/ls/sc

Aussi, pouvez-vous m'indiquer si vous disposez d'un routeur Bbox Nomad (de ce type -> http://woobees.net/ls/sd ) également, afin d'effectuer quelques tests?

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.


Fabien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Bonjour,
Fabien, je n'ai pas de Bbox Nomad. Pour le routeur, je viens de l'acheter (neuf) et de l'installer avec le CD-Rom fourni. Faut-il que je mette à jour quand même le "firmware" ?
LaFouine, c'est la perte d'internet, pas du Wifi : mon PC est relié au routeur par un câble réseau.
Merci de vos réponses rapides.

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Véronique,

Disposez-vous d'un mobile Bouygues Telecom ou débloqué afin de l'utiliser en mode modem et effectuer quelques tests? Votre PC est-il compatible Wifi?

Fabien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Fabien, oui, j'ai un téléphone portable dans lequel je peux insérer la carte SIM Bouygues et m'en servir comme modem.
Quels tests dois-je réaliser ?
Merci

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Véronique,

L'idéal serait d'insérer la carte SIM Nomad dans la mobile, d'activer le mode modem pour raccorder vos deux équipements en Wifi, puis de tenter un appel Skype afin de reproduire le même environnement.

Fabien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Bonjour Véronique,

N'hésitez pas à revenir vers moi avec les informations demandées si vous rencontrez toujours le dysfonctionnement.

Je vous remercie pour votre fidélité et vous souhaite de passer de bonnes fêtes.

Fabien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Bonjour Fabien,
j'ai tenté la manip avec mon téléphone portable, mais il ne reçoit pas la 4G et le signal 3G était très faible. Ça n'a donc pas fonctionné.
Il n'y a pas que Skype qui fait planter la connexion, parfois ça plante tout seul.
Est-ce que ça pourrait venir du paramétrage du routeur ?
Merci.

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Véronique,

Ce n'est pas impossible en effet, mais Bouygues Telecom ne commercialise pas ce modèle, je ne pourrais donc pas vous aider à le paramétrer.

Avez-vous la possibilité de disposer d'un mobile 4G le temps de faire ce test ? Le but de la démarche est de mettre hors de cause (ou à défaut, d'incriminer) notre carte SIM / réseau.


Fabien, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

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Je vais tenter de trouver un mobile 4G.
Je comprends bien que Bouygues ne commercialise pas mon routeur, mais certains paramètres doivent être fournis par mon fournisseur d'accès. Ainsi pourrez-vous peut-être répondre à certaines des questions suivantes :
Faut-il désactiver la requête d'écho LCP ou l'utiliser ? (auquel cas, il faut entrer une "Ping IP adress" et un "ping interval")
Faut-il activer "ports ethernet du pont" ?
Faut-il activer "contrôle DNS" ?
Faut-il activer "désactiver la NAT" ?
Faut-il activer "pont transparent" ?
Merci
Véronique